Contenu

[MBP] Comment optimiser le refroidissement d’un MBP

Le jeudi 4 mai 2006 à 09:46:46, par Vincent (ch-vox) - Source : XLR8

Il s’avère que le montage de certains MacBook Pro laisse à penser que les techniciens monteurs de ces portables (ou des machines automatisées ?) n’ont pas vraiment la notion de la quantité de pâte thermique à apposer sur les dies pour optimiser le refroidissement de la bête. En effet, depuis quelques jours, on peut lire un peu de partout sur la toile la colère de certains propriétaires découvrant ce problème en ouvrant leur machine (cf. photos plus bas). La solution est évidemment de nettoyer le dies et le radiateur pour refaire le travail d’étalement de la pâte thermique comme décrit par exemple sur le site du fabricant Artic Silver. Les gains semblent apparemment immédiats.

La pâte thermique est utilisée pour optimiser le contact entre le dies et le radiateur afin de supprimer les zones de non-contact. Si un amalgame trop important est apposé sur le processeur, c’est l’effet inverse qui va se produire : la surchauffe guette. De plus les composants de la pâte thermique étant en partie métalliques, inutile de préciser que cette couche deviendra conductrice et pourrait devenir fatale.

-  Lire le message posté sur les forums de SomethingAwful.com

(JPG)

> [MBP] Comment optimiser le refroidissement d’un MBP

Le jeudi 4 mai 2006 à 09:49:31, par pacis

c’est quand même marrant car sur la notice qu’il ne faut pas parler, il est bien montrer comment "mettre" beaucoup de pâte ...


> [MBP] Comment optimiser le refroidissement d’un MBP

Le jeudi 4 mai 2006 à 09:53:09, par pacis

montré , désolé ....


> [MBP] Comment optimiser le refroidissement d’un MBP

Le vendredi 5 mai 2006 à 14:06:10, par Imaginus

La evidement c’est du travail mal fait... C’est aberrant de voir cela sur une machine haut de gamme...


> [MBP] Comment optimiser le refroidissement d’un MBP

Le samedi 6 mai 2006 à 07:49:32, par alain-grenoble

je me vois pas avec mes talents de super bricoleur, mettre la main a la pate, avec le risque important de transformer mon mbp en toaster !


> [MBP] Comment optimiser le refroidissement d’un MBP

Le dimanche 7 mai 2006 à 00:36:42, par Spacetitox

Rien d’aberrant si la patte est là ce n’est pas pour rien, enlevé la et les ventilo vent déclenché beaucoup plus rapidement et votre machine devenir moins agréable meme si plus froide. !

On crois tout savoir mais là si la patte est là a cette épaisseur c’est pour dissipé la chaleur ailleur dont le cadre de la machine...


> [MBP] Comment optimiser le refroidissement d’un MBP

Le lundi 8 mai 2006 à 15:45:31, par Red_Fish

pensez vous que ce soit pareil sur les powerbook G4 ... j’ai un 1,25, et si il y a moyen de gagner 15 degre qd la machine charge ca me dirait bien :)