Contenu

MacBook 13" (2006)

Par Ludovic , Vincent (ch-vox)

Merci à Yann Raffaud pour ses photos.

L’objet de cet article est de vous aider à comprendre comment remplacer le disque dur de votre machine. Il faudra vous munir d’un Torx T8 ainsi que d’un Philipps 0 pour réaliser l’opération. Le disque dur des MacBook sont à la norme SATA et de taille 2,5 pouces, attention de bien choisir votre référence de disque avant de vous lancer ! le Hitachi Travelstar 7K100 que nous avons acquis pour l’occasion est donc bien à la norme SATA.

(JPG)
(JPG)

Après avoir retirer la batterie, il va falloir dévisser l’équerre métallique qui cache les emplacements de mémoire et de disque dur.

(JPG) (JPG)

(JPG)

Le disque est équipé d’une petite langue de plastique blanc qui vous permettra de l’extraire de son logement. Il faut tirer fermement sur cette tirette tout en gardant l’axe du logement.

(JPG)
(JPG)

Le disque est fixé sur un guide qui lui permet d’être stabiliser dans son logement. Il faudra donc dévisser ce guide pour le placer sur le nouveau disque dur.

(JPG)
(JPG)
(JPG)

Il suffit maintenant de repositionner le disque dans le logement de la batterie pour l’y faire glisser comme précédemment.

(JPG)

On referme tranquillement...

(JPG)

Et on peut réinstaller le systèment le plus simplement du monde !

(JPG)
(JPG)
(JPG)

De plus en plus simple la vie en Mac non ?!