AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Comparatif powerbook 15" et macbook pro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 17:39    Sujet du message: Comparatif powerbook 15" et macbook pro Répondre en citant

Une seule image suffit :



Source : blog de www.monsieurlam.com

PS : le macbook pro étant en bas Wink

(edit) PS2 :ceci n'étant pas un fake ( enfin je crois !!
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là


Dernière édition par pacis le Ven 13 Jan 2006 à 10:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 255
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, l'ecran 15", devenant un classique 15,4" Wink
_________________
MBPro Corei7+ 8Go+ SSD 512Go 7 (OS-X 10.6.7 / Win XP SP2) (PRO)
Mac Mini 1,66 core duo + 2Go + DD 160Go (PERSO)
Mac Book Air 1,8 GHz + SSD (PRO)
iPhone 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez entendu la supercherie au niveau des photos des nouveaux modèles de powerbook?

en fait il apparaît que les photos des new pb sur le site d'apple dans la galerie seraient des fakes car le point noir du récepteur infrarouge n'apparaissait pas dans le reflet sous le portable :-P lol
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

dossier presse pas encore finalisé certainement !
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

goldfingers a écrit:
vous avez entendu la supercherie au niveau des photos des nouveaux modèles de powerbook?

en fait il apparaît que les photos des new pb sur le site d'apple dans la galerie seraient des fakes car le point noir du récepteur infrarouge n'apparaissait pas dans le reflet sous le portable :-P lol

ouais, va voir le site d'Apple... ils maîtrisent mieux photoshop que les p'tits rigolo (?) de chez MacB... mauvais goût.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok Pacis, le Macbook est plus large de 1cm à vue d'oeil sur la photo. Cela est si important?
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
Bon ok Pacis, le Macbook est plus large de 1cm à vue d'oeil sur la photo. Cela est si important?

non, c'est même normal puisque l'écran est plus grand battement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

UnAm a écrit:
**Alain** a écrit:
Bon ok Pacis, le Macbook est plus large de 1cm à vue d'oeil sur la photo. Cela est si important?

non, c'est même normal puisque l'écran est plus grand battement


s'il est plus grand, pourquoi a-t-il alors perdu en résolution ? Confused

On passe de 1440x960 à 1440x900 !!

Ok , 60 pixels c'est rien !! Surprised
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut mettre la iSight Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Connait-on la taille du pixel sur un TI, Alu et sur un MPB ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

La densité oui : 72 dpi sur les Titanes, 96 dpi sur les Alu, 108 (je crois) sur les HD et MacBook.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
La densité oui : 72 dpi sur les Titanes, 96 dpi sur les Alu, 108 (je crois) sur les HD et MacBook.


ça risque pas d'être un peu plus gros sur les Macbook ? 1440x960 pour le 15"2 du pbook HD contre 1440x900 sur un 15"4...

Ou alors, soi dit en passant, la véritable résolution du pbook HD est de 1440x900 comme les autres ordinateurs et non 1440x960, ce qui expliquerait le problème des lignes sur l'écran... Sad
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dandu
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas l'intéret qu'Apple aurait a vendre des dalles sans utiliser la résolution native.

Par contre, les dalles en 1440*960, ca court pas les rues (tout commes les anciennes, en 1280*854). C'était surement des dalles produites pour Apple exclusivement, donc ca devait avoir un cout, une certaine difficulté d'approvisionnement, et pas vraiment de choix au niveau des constructeur.
En plus, même si c'est pratique, le rapport était atypique.

En passant sur du 16/10 classique sur le MacBook Pro, Apple gagne beaucoup : un plus grand choix de dalles, un rapport plus classiques dans le monde PC, et sûrement des dalles un peu moins cheres.

Qu'on en soit content ou non, Apple a tendance a suivre de plus en plus les standards du marché.
Ca a des avantages : plus de choix, machines qui devraient être moins onéreuses (pas pour le moment), et plus de conforts (parce que le 16/10 est plus agréable en utilisation vidéo que le 3/2).
Ca a aussi des inconvénients : machine moins atypique, donc parfois moins "machine a reve", et surtout le surcout des Mac est moins justifié : un 15" avec dalle 3/2, chipset maison et processeur PowerPC, on peut se dire qu'il y a une raison a son cout (en plus du design), mais quand on a une dalle "classique", un chipset et un CPU identique aux autres, on se rend compte que le design est pas donné (même si Apple équipe bien ses machines).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dandu a écrit:
Je vois pas l'intéret qu'Apple aurait a vendre des dalles sans utiliser la résolution native.


Aucun, évidemment... je faisais référence au défaut de conception (reconnu par Apple) sur le pbook HD 15" et son écran qui a une apparence striée... et certaines personnes sur le net ont avancé l'hypothèse d'une résolution inadaptée. Confused
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com