AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Windaube...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 213
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 11:04    Sujet du message: Windaube... Répondre en citant

A votre avis, on peut installer windaube dessus en dual boot ????

Je vais me faire sortir, mais je suis dans l'obligation d'utiliser win pour mon job alors je me renseigne vu que sur les PC standard certain ont pu installer os X...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

il est peutr être encore trop tôt pour répondre à cela.
Il faut peut être attendre que quelqu'un en achète un, puis on verra après ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 213
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jobs n'avait pas dit dans une conf qu'installer windaube était une possibilité???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pourriez vous cotiser pour offrir un MacBook à Ludo comme ça il répondra à vos questions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

il va falloir que les hackers se mettent aux boulots afin de contourner EFI ...

http://developer.apple.com/documentation/
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 316
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça va être possible de mettre un Windaube sur les nouvelles machines, mais ce ne sera pas direct "out of the box". Il faudra attendre un XpostFacto pour Windows Wink
_________________
MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour EFI, vu le boulot que les p'tits gars d'osX86 ont abattu, je ne me fais personnellement pas trop de soucis... Wait & see!
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Apple n'a pas bridé pour interdire l'installation de Windows. Mais le système de gestion du démarrage n'est pas le même que sur Windows, il faut donc avoir une version modifiée de Windows pour espérer une installation.
Mais Wine sera plus intéressant que Windows...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mince wine, je n'y ai pas pensé, mais je doute que l'on puisse faire tourner tout ce dont j'ai besoin...

A voir alors en février pour les premiers aquéreurs de MacBook Pro...
Revenir en haut de page
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

On est quand même tous en train de faire des belles spéculations, là...
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben un MacBook pas de windaube dessus ok ! ?? Very Happy Razz
Pour revenir sur la machine, je me demande bien vu la frequence, si elle va chauffer plus que nos powerbook, car moi il me brule les cuisses deja...le powerbook !
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 316
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

pro-liks a écrit:
On est quand même tous en train de faire des belles spéculations, là...


Faut bien y trouver un intérêt à ces nouvelles machines sinon comment faire
accepter les 2150 € pour un 15" quand mon 17" aura couté 2500 il y a 1 an Wink

C'est pas le proc (dual ok !) à 1,87 ou le 4x drive contre mon 8x drive qui
pèsent très favorablement dans la balance Wink
_________________
MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'intéresserait bien, y a malheureusement quelques logiciels dans mon domaine qui n'existent que sur Windoze... et wine c'est pas encore super au point d'après les expériences que j'ai pu faire sur mon PC...

J'aimerais bien prendre ce Macbook, après mes 3 retours de Pbook 15", plutôt que de prendre un 17"...
Mais le vendeur avec qui je voulais passer ma commande m'a dit que ça ne se fera pas aussi facilement...

apparemment le proc intel utilise une sorte de bios bien à lui... incompatible avec les installations actuelles de Windoz.

D'après Macplus, c'est possible que Win XP SP3 ou Vista gère ce bios dans un proche avenir mais c'est pas sûr... en même temps, y a bien des PC qui utilisent ce processeur aussi ? Crimo$oft sera bien obligé de les supporter ?
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le processeur oui, mais pas le "bios" qui est bien spécifique et qui peut etre bridé...
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

leglode a écrit:
Le processeur oui, mais pas le "bios" qui est bien spécifique et qui peut etre bridé...

à l'instar de ceux de nos machines sur lesquelles il n'est plus possible d'installer OS9...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

... donc j'ai plus qu'à espérer qu' Apple ne bride pas cet EFI, si j'ai bien compris...

Pourtant y a pas une des pontes d'Apple (Phil Schiller, je crois) qui disait qu'Apple ne ferait rien pour empêcher l'installation de windoze sur ces machines... on peut croire à ce genre de déclarations, ou c'est juste pour appâter le premier passant comme moi qui doit utiliser encore un peu windoze?
J'ai moins envie de racheter un G4 maintenant que ceux-là sont sortis (d'autant qu'ils sont mieux armés question carte graphique et mémoire) + la iSight + la télécommande (c'est super pour les présentations) si en plus ça me permet de faire tourner 2 systèmes dessus, c'est celle-là qu'il me faut...
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

en gros il faut juste que Microsoft se penche sur l'EFI pour permettre à ses logiciels de fonctionner sur une machine démarrant dessus.
je ne sais par contre pas si les specs étendues de l'EFI ont été ou seront publiées. c'est là le hic.
on peut bloquer le développement d'un soft de façon active (ex : OS 9 sur les alu), mais aussi de façon passive (ex : non communication complète des specs d'un produit).
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go


Dernière édition par ch-vox le Ven 13 Jan 2006 à 6:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci de m'avoir éclairé...

Donc la question est: est-ce que Microsoft a intérêt à permettre à son OS de tourner sur des machines Apple ?
Ca va plutôt produire des switchers...
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais leur interret n'est pas que le pc perdure, mais que leur os se vende...

Mais il est vrai qu'a long terme les switcher risquent de rester sous osx du coup lol
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico08
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 119
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si windows tourne sur mac, est-ce que ça ne va pas pousser certains développeurs à arrêter la version mac de leurs logiciels?
_________________
iMac G3/600/40/256 Dalmatian
PB15/1.5GHz/Combo/80/1 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com