AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

New Mac-User
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyber_center
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

ca y ai.... je bande devant mon iBook... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un qui switch trop tard RazzRazz

Ravi de te voir heureux, et vraiment je serais content que ton cyber ait du succès sur les Mac.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

cyber_center a écrit:
ca y ai.... je bande devant mon iBook... Very Happy

ouf! me voilà rassurer!!! jpensais que j'étais le seul à avoir cet effet devant mon PB! Laughing
Bonne idée pour la rénovation de ton parc (pour la pub aussi, ça sera bénéfique pour tout le monde^^). Bonne continuation, & n'oublie pas, OS X, c'est pas Win Wink (au passage, la bible d'OSX: www.osxfacile.com ).
Voilou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Encore un qui switch trop tard RazzRazz

Ravi de te voir heureux, et vraiment je serais content que ton cyber ait du succès sur les Mac.


J'espère que ses macs auront plus de succès que lorsque j'étais à la fac de droit d'Aix en Provence où les macs étaient toujours libre...mais libre, et les PC occupés....surbookés même.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
J'espère que ses macs auront plus de succès que lorsque j'étais à la fac de droit d'Aix en Provence où les macs étaient toujours libre...mais libre, et les PC occupés....surbookés même.

C'était en quelle année aussi ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu montres qu'ils peuvent faire la meme chose, ils seront utilisés.

Maintenant c'est parfaitement jouable. En plus, le bouche à oreille peu faire des merveilles.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:

C'était en quelle année aussi ? Very Happy


Merci de ne pas me prendre pour un vieux c... lilly Laughing

C'était en 2001.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cyber_center
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voila premier problème, pas grave vous allez me dire mais genant quand même car cela concerne mon imprimante partagé. C'est une HP LaserJet 2100, elle est installé sur mon pc de comptoir, partagé avec des autorisations maximal, le mac voie le reseau sans problème, il detecte l'imprimante, je l'instal sans problème, je selectionne dans la liste des imprimantes HP/LaserJet 2100 series. Ensuite, sur Word, j'imprime et la l'imprimante me sort n'importe quoi, des caractères dans tous les sens... j'ai telecharger le driver OS X de cette imprimante mais ca n'imprime pas du tout.

je pense que c logique, le Mac prend les drivers reseau de l'imprimante, cad des drivers PC... ?

Aussi non, j'ai vite abandonné Safari, je suis avec Opera sur mon pc de comptoir, c'est quand meme plus facile d'avoir le meme navigateur sur mes 2 machines. Et aussi, pas facile pour exporté ces contacts d'Outlook 2003 vers iContact...

Simon
http://www.cybercentertournai.be.tf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

cyber_center a écrit:

...
je pense que c logique, le Mac prend les drivers reseau de l'imprimante, cad des drivers PC... ?


non pas du tout , OSX a ses propres drivers ( pilotes )
As-tu fait une recherche sur ce forum ? , j'ai déjà lu lpascalon en parler ailleurs .

Cherche :
imprimante driver gimp


PS : as-tu essayé autre chose que word pour imprimer ? comme textedit ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
cyber_center
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui justement les drivers Mac sont bien différents de ceux pour pc...

Pas trouve grand chose sur le forum, m'en vais sur Google, y devrais me ramené quelques resultats...

Simon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyber_center
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que je viens de trouve sur Google en moins de 2 minutes...

HP LaserJet 2100 PCL6 sur OSX

Une petite note pour l’avenir: l’imprimante du doux nom de HP Laserjet 2100 est sortie en deux versions. Postcript et PCL6. Et dans OSX si on choisi Laserjet 2100, il part du principe que c’est du Postscript et nous pond 20 pages de code Postscript: pénible.

La solution est de choisir: HP Laserjet 5, Gimp Series. Ca, ça marche. Bon je sais vous vous en foutez mais au moins maintenant mes collègues de bureau vont arrêter de se moquer avec “c’est nul ton mac ça imprime même pas!”


J'essaie ca pour voir...

Simon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyber_center
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfait...

J'adore....

Tiens, j'ai un ami qui a passe 20 minutes sur mon iBook, y m'a envoyé un mail ce matin, il s'en es commande un... Et de 1...

Simon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

excellent !! si j'étais ludo je crois que je te demanderais si il va bien passer par la bannière du site pour attérir sur l'applestore Very Happy

A part ça, tes clients ont déjà pu utiliser les macs ?
Si oui: ils y vont spontanément ? et ils en disent quoi ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

cyber_center a écrit:
V...
La solution est de choisir: HP Laserjet 5, Gimp Series...


c'est pas ce que je ('avais dit de chercher ? Wink ( gimp ) et avec ça tu as plein de lien
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu dois pouvoir l'utiliser en AppleTalk ton imprimante... C'est peut etre plus simple. La 2200 c'est comme ca qu'elle marche.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Normalement tu dois pouvoir l'utiliser en AppleTalk ton imprimante... C'est peut etre plus simple. La 2200 c'est comme ca qu'elle marche.


Vi, Ludo, mais pour qu'une HP LaserJet fonctionne correctement avec le Mac en connexion directe, il lui faut ajouter une extension mémoire (pour qu'elle puisse activer correctement son émulateur PostScript). Même si elle est annoncée PS, la quantité de mémoire de base n'est pas suffisante pour que ça fonctionne correctement Sad
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cyber_center
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, vendredi j'ai RDV pour discuté du devis pour les pc's, je passe ma commande aussi bien des pc's que des macs vers la mi janvier...

Je suis le seul Mac_User dans mon cyber pour le moment...

Mais bientot... il seront nombreux (j'èspère, si pas je sais pas ce que je vais faire avec ces iMac....) Si si ca devrais allé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta commande Mac, tu connais le lien à utiliser Wink
Ca va être génial, tu as intéret à faire passer l'info sur les sites Mac que tu proposes un cyber avec des Mac Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est vrai je ne connais pas beaucoup de cyber café en france ( à vrai dire aucun )

Personnellement , j'ai hate d'avoir ma carte fréquence rouge ( nouvellement flying blue gold )

(edit) : yes c'est fait , je l'ai , cool ... à moi les mac de Roissy .... Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com