AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Carte PCMCIA USB 2.0 pour wallstreet 266 : Gros doute...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kako30
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 62
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 à 22:04    Sujet du message: Carte PCMCIA USB 2.0 pour wallstreet 266 : Gros doute... Répondre en citant

Salut à tous. Je suis nouveau sur ce site et je le trouve génial. Le niveau de connaissances atteint par certains est impressionnant, bref que du bon. Longue vie à ce forum clair et constructif ! Mais revenons-en à nos moutons : Cet après-midi, je me baladais chez Top *ffice et je tombe nez à nez avec une carte PCMCIA de marque Belkin avec 2 ports USB 2.0 (high speed). Sur la boite étais mentionné que ça pouvais tourner sur un G3 avec OS 8.6 ou supérieur. Est-ce un mensonge ? (je n'ai pas acheté dans le doute, vu le prix : 45 euros). Peut-on espérer un jour avoir l'USB 2.0 sur un bon vieux Wallstreet ? Merci à celui ou ceux qui pourront m'éclairer sur la question...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Cette carte fonctionnera en effet sur 8.6 et plus, mais la gestion de l'usb2 ne sera réelle que à partir de 10.2.8 Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Kako30
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 62
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse rapide. Celà veut-il dire que cette carte (comme les autres d'ailleurs) fonctionnera en USB 1.1 ? Mais l'Os 9.2.2 (c'est à dire le mien) ne gère t-il pas l'USB 2.0 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour de l'usb2, c'est 10.2.8 mini.
Sinon oui, cette carte fonctionnera en USB1 sous 9.2.2.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Palmito
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Pour de l'usb2, c'est 10.2.8 mini.
Sinon oui, cette carte fonctionnera en USB1 sous 9.2.2.


Je confirme, je l'ai installé sur le wallstreet 266 de mon frère (sous 10.2.Cool et au moins l'usb 1 fonctionne (je n'ai pas fait de test en usb 2)
Un petit détail cette carte possède un transfo pour alimenter certains périphériques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 à 17:05    Sujet du message: CARTE PCMCIA USB SUR WALLSTREET Répondre en citant

Palmito a écrit:
lpascalon a écrit:
Pour de l'usb2, c'est 10.2.8 mini.
Sinon oui, cette carte fonctionnera en USB1 sous 9.2.2.


Je confirme, je l'ai installé sur le wallstreet 266 de mon frère (sous 10.2.Cool et au moins l'usb 1 fonctionne (je n'ai pas fait de test en usb 2)
Un petit détail cette carte possède un transfo pour alimenter certains périphériques.



Salut

Reçu aujourd'hui carte PCMCIA commandée sur Ebay chez electronik imex
emilieo@web.de ou http://stores.ebay.fr/World-of-Elektronik
14,99€ port inclus, depuis la Hongrie, et annoncée comme compatible Mac
Branchée la carte sur le WS, reconnue immédiatement dans info syst.
Mis une vieille Epson SC 670 dessus : reconnue et configurée immédiatement sans intervention de la main de l'homme (coucou les ouindoze-users...)
Le reste : clavier-souris USB : pas reconnu. Redémarrage. Tout est reconnu.
Reste à voir des périph USB 2, mais info système voit des ports "usb rapide".
Dommage que le temps soit gris, sinon le bonheur était parfait.


Meyssiez
Revenir en haut de page
meyssiez
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 10
Localisation: ISERE

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 à 17:14    Sujet du message: carte PCMCIA sur Wallstreet Répondre en citant

J'oubliais de préciser : le tout sous Tiger (voir le sujet TIGER SUR WALLSTREET)
_________________
G4 350 PCI 650 M° - 2 DD de 120 G° - 9.2.2 et X.3.9 - Modem Satellite AstraNet / Ethernet
WALLSTREET 233 - 384 M° - 60 G° - 9.2.2 et TIGER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com