Kako30 PowerBook de Chypre

|
Posté le: Dim 20 Nov 2005 à 23:44 Sujet du message: Séquence de demarrage de mon Wallstreet : bizarre bizarre |
|
|
Salut à tous. Je possède un wallstreet 266 MHz (OS 9.2.2, 320 Mo RAM Disque 40Go) et j'observe le symptome suivant à l'allumage (Je précise que les baies installées sont la disquette et le CD-Rom donc PAS de batterie, alimentation uniquement par le transfo secteur, qui lui, fonctionne bien) :
Au premier appui sur le bouton marche, (et dans 100% des cas je précise), j'entends systématiquement le bip système normal, mais rien ne s'allume le Mac ne démarre pas.
Au second appui, (d'une durée de 3 sec. environ), la bestiole demarre 5 ou 7 secondes après, mais des fois pas du tout. Et il faut alors appuyer une troisième fois (voire une quatrième) pour voir enfin le Mac booter normalement.
Bizarre bizarre...
Est-ce la procédure normale de démarrage pour un Wallstreet qui tourne sur secteur ? Le fait de ne pas tourner sur batterie depuis certainement longtemps peut il avoir bouffé la pile de sauvegarde et géner le démarrage du Mac 2 fois sur 3 ? (je précise encore que une fois allumé il faut toujours re-régler l'horloge et la date système qui se sont perdues). Merci de m'éclairer car c'est une bécane qui me fait ça depuis son achat d'occase il y a quelques semaines (batteries mortes). |
|