AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

question sur borne airport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 0:02    Sujet du message: question sur borne airport Répondre en citant

bonjour, j'ai une borne "telnet" wireles connéctée a mon modem-cable et une borne airport extreme... mon ibook voyage sans fil pas de prob... mais petit prob avec le pc... m'est til possible que la borne exterme soit reliée avec mon 1er modem wireles ? pour que mon pc puisse fonctionner avec le sans fil et pouvoir me connecter avec libook a choix sur AirPort ou lautre modem sans fil !!???? Merci :Very HappyVery HappyVery Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigol
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. En faisant abstraction des "telnet" (c'est un protocole pour prendre le contrôle d'un serveur en mode texte, pas du tout une marque de borne) et autres "exterme" ("AirPort Extreme", sans doute), je crois comprendre que tu as deux bornes, que la première est reliée physiquement à ton modem et que tu aimerais que la seconde te serve de relai pour étendre la portée de ton Wifi (si ce n'est pas la question, il faut vraiment essayer de la formuler en français).

C'est possible uniquement si elles sont toutes les deux équipées du protocole WDS. L'AirPort Extreme l'a. L'autre, la "telnet", là, je ne sais pas. Regarde dans sa doc (si elle l'a aussi, la doc te renseignera dans la foulée sur comment le configurer).

Autre possibilité théorique : relier les deux bornes entre elles par un câble Ethernet pour avoir une connexion Wifi à chaque bout du câble. Ca commence à présenter de l'intérêt si les deux bornes sont séparées par plus de 25 mètres (reste à trouver un câble assez long).
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi pour telnet mais c'est trendnet, j'ai noté inconsiament telnet... et le but de la chose était de ne pas avoir de cable et de pouvoir étendre mon réseau sans le moindre cable... mon modem trendnet a WDS mais ne lexplique pas pour configurer.... pourraije avoir de l'aidre ??? merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigol
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 à 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mon modem trendnet a WDS mais ne lexplique pas pour configurer.... pourraije avoir de l'aidre

Pas simple. je ne le connais pas, ce modem. Il doit bien avoir une page de configuration, non ? Regarde l'adresse de ta passerelle depuis ton ordi, copie/colle-la dans ton navigateur préféré : tu devrais arriver sur une page de configuration du modem. Avec un peu de chance, tu as juste à cocher "WDS".

Ensuite, pour configuer la borne AirPort Extreme en tant que relai, tu vas sur ton Mac, tu lances "Utilitaire Admin AirPort" (dans /Applications/Utilitaires/), tu sélectionnes ton AirPort, tu vas dans l'onglet "Internet" et dans le menu "Connexion via", tu sélectionnes "AirPort (WDS)".

Et voilà.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: