AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

GPS Bluetooth sur PB 17"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Déplacements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ClicCool
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 12
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 11:03    Sujet du message: GPS Bluetooth sur PB 17" Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage sérieusement ++ l'achat d'un GPS BlueTooth pour mon Tréo 650.
Quelle est la meilleurs solution ?

En particulier, existe-il une solution pouvant tourner sur mon Tréo ET sur mon PB (Tiger).
Ça me permettrait pour les longs trajets en famille, d'avoir la surface d'affichage du 17 pouces (sur les genoux de ma femme Wink ) plutot que sur le petit écran du palm , et d'utiliser le GPS via le Tréo pour le travail, les balades à Pieds et en Vélo ...

Une telle solution existe-elle ?

Merci pour vos avis et/ou expérience Smile

P.S. Si ça joue dans le choix possible: j'ai tout le vitrage de ma voiture en athermique (y compris lunette arrière et toit ouvrant), mais avec une "fenêtre" non traitée autour du rétroviseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille plutot un GPS autonome genre TomTom toGo ou dans le genre...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

A bon ?

Zut, je pensais qu'il était intêressant d'exploiter les possibilités de mon tréo et de mon PB en ne prenant qu'un capteur GPS Bluetooth et un logiciel adpaté... ?

Un GPS autonome représente quel avantage ?

D"solé si ma question a l'air bête mais j'ai aucune expérience du GPS Embarassed
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il represente le simple avantage de ne pas dépendre des 2 autres pour fonctionner, et pendant que tu suis ta route en GPS, les gamins peuvent regarder un DVD sur le 17" ou autre...

Maintenant avec route66 sur le PowerBook tu peux coupler il me semble n'importe quel GPS BlueTooth.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ClicCool
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 12
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lpascalon Smile

(désolé je crois que j'étais pas logué correctement en postant hier)

Je vais donc revoir ma copie et revoir les budgets que j'obtiens

- en ajoutant l'option GPS autonome aux choix possible.

- Ou alors TomTom5 pour palm avec le récepteur BT associé seul

- ou TT5 pour palm + route 66 pour le PB ? §il me semble que Route 66 n'est pas dispo pour Palm Sad

Bon ça me fait avancer tout ça, merci encore Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon si tu achètes TT5 sur Palm tu auras l'appli GPS Palm...

Il faut juste avoir un support carte sur le Mac pour positionner le point, donc route66 le fait...

Ca fait qu'au final tu as TT5 sur le Palm et route66 sur l'ordi, c'est pas grave.

Tu as fait une rapide recherche sur le forum ??? On a déjà abordé le sujet des GPS...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Tu as fait une rapide recherche sur le forum ??? On a déjà abordé le sujet des GPS...


Oui oui j'avais fait ça, et je viens de le refaire de façon plus élargie, mais malheureusement je n'ai rien trouvé de concrêt.

Il y a bien de multiples allusions à un dossier ou une news sur l'usage d'un GPS avec un mac mais je n'ai pas su le trouver.
Et le site très prometteur de KamiDH cité entre autre Ici reste désespérément aux abonnés absents.

Peut-être me faut-il en premier acheter une solution de navigation pour ne pas me perdre dans PowerBook.fr ? Embarassed
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Justement je faisais hallusion au site de KamiDH Sad

Bon, faudra attendre l'expérience de d'autres pour avancer alors...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
A bon ?

Zut, je pensais qu'il était intêressant d'exploiter les possibilités de mon tréo et de mon PB en ne prenant qu'un capteur GPS Bluetooth et un logiciel adpaté... ?

Un GPS autonome représente quel avantage ?

D"solé si ma question a l'air bête mais j'ai aucune expérience du GPS Embarassed


Il faut voir ton utilisation.

Si comme moi, ça va principalement servir pour les grandes vacances d'été, un navigateur GPS est un peu superflu.

L'avantage du navigateur, c'est que si tu es tout seul dans ta voiture, tu as une synthese vocale qui te dit : prenez la prochaine à droit. Au rond-point prendre à gauche etc.

L'inconvénient du navigateur, c'est que c'est vraiment pas pratique pour travailler son itinéraire. Dès fois il te fait faire des vilains détours sous prétexte de prendre priotairement les grands axes, et pour modifier l'itinéraire c'est pas pratique du tout.

L'inconvénient de la solution antenne GPS + iBook + route 66 c'est que si tu es tout seul dans la voiture, c'est pas très pratique. Il faut avoir un copilote que te dises "prochaine à droite etc."

Par contre l'avantage c'est que c'est une carte routière complète, et 2 clics tu modifies ton itinéraire pour passer par un point précis. En plus de cela, route 66 me sert très souvent, pour chercher une adresse, voir comment aller à un endroit, chercher la station service la plus proche, les parkings etc.

L'autre avantage c'est que c'est une solution qui ne coûte pas trop cher : environ 150 eur route 66 pro + le récepteur GPS.

Ce que j'utilise :

Route 66 pro 2004 / IBook G4 12" 1GHz / GPS Holux 210 + connexion USB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macpic
Invité





MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'utilise TomTom pour Palm. Mais j'ai pris ça parce que j'avais déjà le Palm et ça marche impec. Par contre si tu n'as pas l'utilité d'un Palm (quoique on se demande comment Wink ) alors je te suggère TomTom Go, qui est, je l'admet, un petit peu cher comparé à d'autres, mais dont l'interface est faite pour que même une blonde puisse s'en servir sans se planter. De plus la visualisation des cartes en 3D est d'un confort exceptionnel avec zoom auto etc..., surtout sur les ronds-points etc...Sans compter la rapidité de mise à jour des instructions vocales et visuelles par rapport aux satellites. Et les cartes de TeleAtlas viennent tout juste d'être mises à jour

L'autre avantage étant que un système tout en un est facile à sortir, à ranger, à trimbaler avec soi etc... Je ne sais pas quelle utilisation tu vas en faire, mais au bout de quelques dizaines de fois à sortir le PB, et tout le reste du matos, tu te diras inévitablement que tu aurais du prendre un tout en un. Sans compter que l'on s'habitue très vite au genre de confort que peut apporter un GPS et que l'occasion faisant le laron, on ne s'en passe rapidement plus. Sans compter aussi que tu n'auras pas toujours les genoux de ta femme à côté de toi pour poser ton PB... Wink Wink
Revenir en haut de page
ClicCool
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 12
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos avis d'utilisateur Smile

Aujourd'hui c'est le jour J (mon Annif Wink ) et mon petit doigt m'a dit que ce serait TT Nav. 5 pour mon Tréo 650 (mais bon, je suis pas sensé le savoir avant ce soir ... Razz et j'espère qu'il sera livré à temps Pray ) .

Ayant déja un Tréo650 ça semblait finalement pour l'heure la solution fonctionelle la plus abordable, quitte à acquérire le logiciel Route66 seul dans un 2 ème temps pour la préparation des trajets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macpic
Invité





MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

ClicCool a écrit:
Merci à vous tous pour vos avis d'utilisateur Smile

Aujourd'hui c'est le jour J (mon Annif Wink ) et mon petit doigt m'a dit que ce serait TT Nav. 5 pour mon Tréo 650 (mais bon, je suis pas sensé le savoir avant ce soir ... Razz et j'espère qu'il sera livré à temps Pray ) .

Ayant déja un Tréo650 ça semblait finalement pour l'heure la solution fonctionelle la plus abordable, quitte à acquérire le logiciel Route66 seul dans un 2 ème temps pour la préparation des trajets.


sauf que je ne suis pas sûr que le logiciel soit compatible avec TT. j'en doute fort même. Et puis je suis certain qu'à l'usage, tu ne chercheras pas autre chose que TT.

Pour la préparation de trajets sur grand écran, tu as le site de Michelin :

http://www.viamichelin.fr/
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

macpic a écrit:
.../... Et puis je suis certain qu'à l'usage, tu ne chercheras pas autre chose que TT .../...


Je soupçonne fort que tu ai raison en effet.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Déplacements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com