Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
afroken
|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 à 19:32 Sujet du message: à qui faire affaire pour la garantie? |
|
|
Rebonjour,
Vous devez vous dire que depuis hier avec mon histoire de FileVault que je suis une blondasse. Je suis brunette. est-ce qu'il y a beaucoup de jeunes femmes sur ce forum?
Bon ma question est celle-là: L'alu 12" que j'ai acheté a appartenu à un individu et il m'a donné sa facture (il a acheté dans un magasin de son université... j'habite à Montréal, Québec).
Son ordi est toujours à son nom. J'ai toujours pas changé de nom car j'attends le moment pour reformater.
Dois-je appeler Apple pour dire que je suis maintenant le proprio de cet ordi en leur donnant le numéro de série?
Est-ce que je devrais opter pour le applecare de 3 ans. Moi qui seulement navigue sur internet et travaille sur Word (microsoft).
Pensez-vous que je vais avoir des pépins d'ici 6 mois avec ce pb 12" 1.33ghz? |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
S'il avait acheté l'AppleCare, tu dois le transférer à ton nom sinon l'extension de garantie ne serait pas efficace (s'il part en révision, il reviendra chez l'ancien proprio )
L'extension AppleCare, vu les posts de nos amis, est bien utile - les PowerBooks, de fait qu'ils sont très mobiles, sont soumis à pas mal de dangers de la vie nomade et, personnellenet, je suis d'avis de lui offrir cette extension de garantie avant son premier anniversaire. Maintenant, les avis sont partagés - on trouve des utilisateurs qui n'ont jamais eu de problèmes avec leur powerbook, pendant plus de 3 ans et ils trouvent que l'extension de garantie pour 3 ans, payante, est un luxe mais les temoignages de ceux, qui l'ont prise confirment son utilité. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais que nous avions encore une miss
Mais pas de questions betes ici.
Pour l'AppleCare, c'est toujours bon à prendre, surtout vu le prix au Canada, c'est intéressant.
Pour le changement de nom, il suffit d'appeler Apple pour leur signaler, et le tour est joué. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
Le forum commence, enfin, à devenir mixte - ça fait plaisir  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
qu'est-ce que je disais ?
La connaissance du matériel comme la nôtre, peut, en effet, expliquer le fait qu'on a la tendance à dire qu'AppleCare serait un luxe superflu - on arrive aussi à trouver des pièces moins chères, en cas de panne, ce qui n'est pas aussi simple pour les utilisateurs, qui n'ont pas forcément envie de désosser leurs portables. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
|