Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loubenou
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 à 22:01 Sujet du message: aide sur ibook 500mhz |
|
|
un truc de fou. je viens d'achéter un ibook dual usb 500mhz. l'ancien propriétaire m'a expliqué que il a du changer les cable entre l'écran et la carte mère. Depuis il ne supporte plus sa batterie. Quand il est sur batterie sur os 9 il s'allume et quand le bureau s'affiche il se met en veille et il devient impossible de le réveiller. Sur os X il s'allume et quand network initialisation apparait il se met en veille et ne se rallume plus. Et si on laisse sur le secteur avec la batterie il fait la même chose. Sans la batterie il fonctionne bien sur os 9 et sur os il demarre en faisant la meme chose qu'audessus mais il redémarre; Autre chose impossible d'installer un autre système supérieur a 10.1.5. Quand j'installe jaguard le clavier n'est plus fonctionel.
C'est ibook dual usb 500MHZ avec 372 Mo de ram et il tourne sur 10.15 et os9.1
merci d'avance j'en peu plus |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu l'as acheté ??????????? |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
loubenou
|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
je ne l'ai pas acheté trop chère et j'avais besoin d'un ibook pas trop chère, et le vendeur m'avait prevenu. De plus il fonctionnait pas trop mal sous os 9 sauf baterie. Je pensais qu'il y avait trop de problème. A votre avis comment pourrais au moins installé jaguard.
Et merci pour la bienvenue. |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
loubenou
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 à 16:26 Sujet du message: |
|
|
malheureusement je n ai pas d autre mac et tu fais comment pour faire en mode target |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
mais cela ne résout pas le problème s'il n'a pas de machine sur laquelle il peu se connecter en target mode _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
On dirait que son problème vient de la mauvaise installation du nouveau câble vidéo - pour commencer il aurait fallu le remonter de nouveau _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
loubenou
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
est ce difficile a remonter |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
effectivement, il est chiant à démonter et aussi à remonter mais puisque le problème s'est manifesté depuis il reste très probable que cela vient de cette installation. Parfois, il vaut mieux confier ces tâches pénibles à ceux, qui sont payés pour cela. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
loubenou
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
c'est vrais que pour certaine chose il vaut mieux laisser cela a des vrais proessionels mais bon le mal est fait , ce que je comprend pas comment il peut fonctionner avec os 10 et avec 10.2 le clavier meme de l'ibook ne marche pas. la preuve j'ecris avec un clavier usb americain |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
rien est perdu, à mon avis ils se fairont plaisir à te faire un devis de réparation complet _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
loubenou
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
je m en doute et merci
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
Une suite pour cette histoire ?
J'ai un copain qui a la même chose sur son iBook 500,mise en veille intempestive, plus de clavier ni trackpad, mais ok en USB.
Un petit mieux avec l'alim sans batterie mais il tombe en veille continuellement. Reset PRAM profond, 5 fois, sans effet, reset PMU idem. A noter Commande-option allumage au boot fait flasher le bouton de veille, 4 fois, et l'iBook sort un son étrange. |
|
|
|
|