AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Clavier qui se met a deconné
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franches
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 13:48    Sujet du message: Clavier qui se met a deconné Répondre en citant

Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un powerbook 12" pouces, et ce matin en l'allumant, je me rend compte que le clavier déconne. Pourtant hier soir tout marchait nikel.
En fait ce n'est pas tout le clavier qui déconne mais certaines touches, par exemple maintenant les touches suivantes répondent de la façon suivante:
"majuscule" change le volume
"@" me donne "edc@"
"la flèche en bas" fait monte comme le flèche montée
etc...

J'ai donc bien vérifier que le clavier était bien français et c'est le cas, j'ai désactivé toutes les options universelles, et enfin j'ai reset le pmu, zapper la pram.
Mais rien n'y fait
Je ne comprend pas ce qu'il se passe!!!
Quelqu'un connaît-il ce problème???
Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franches
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai trouvé une solution au problème:
débranché le courant, enlever la batterie, appuyer 10 sec sur allumé,
je remet le courant et hop ca remarche à la perfection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la premiere fois que j'entends parlé d'un tel soucis...
A suivre.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu as peut-être vider la NVRAM en faisant cette manip.
comme ludo, je n'ai jamais vu ça auparavant.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
franches
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 4:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas ça recommence tout le temps, je suis obligé d'éteindre l'ordi, enlever la batterie et appuyer sur le bouton démarrage pour supprimer ce bug. Mais dès que j'appuie sur la flèche en bas du clavier ça se remet a déconner.

J'ai 2 autres mac et je n'ai jamais eu ça auparavant, incompréhensible.

Quelqu'un peut il m'aider
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il y a un soucis de conception sur ton modèle, contact Apple.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trés agréable ces petites surprises quand on reçoit son bébé...

Pour ma part, aucuns soucis jusque là...
_________________
MAC - PB Rev.D 12"/1.5 Ghz/512 mo DDR333/Geforce FX 5200 Go/HDD 60 Go 5400 tm/Combo/Wifi/BT // Mac OS X 10.4.2
PC - Athlon XP 2400+ (2ghz)/1024 mo DDR400/GeForce FX 5950 Ultra/2xHDD 80 Go/BT/Alim. 550W // Windows XP Pro SP2
Borne Airport Express -- Routeur NetGear FR114P -- Portable SE V600 -- Imprimante Epson Stylus Photo 895
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cnedien
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 84
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je me suis inscrit il n'y a pas longtemps sur le forum, mais cela fait plusieurs moi que j'hésiter à prendre un mac, finalement je me suis décider et j'ai commander le pb 12".

J'aurai voulu savoir, Franches, quel est le modèle de ton Powerbook, pour peut-être faire avancer le topic et me rassurer dans mon achat...

Merci d'avance,

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Pierre Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cnedien
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 84
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Smile
_________________
Pierre

Alubook 12" 1.5 GHz (rev. D), 512 MO de RAM, Combo drive, DD de 60 Go, Ms Office(vieille habitude) et housse Tucano second Skin, 10.3.9.
PC: Athlon 1,4 Ghz qui me sert de server
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franches
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit d'un powerbook 1,33 que j'ai acheté au mois de septembre dernier.

J'ai démonter le clavier et le probleme reste le meme, j'ai reinstallé mac os 10.3.8 partiellement en gardant mes utilisateur et cela ne fonctionne toujours pas.
Quand je branche mon clavier USB Apple de mon MDD ca marche parfaitement
ex:
je tape @ sur le gros clavier ca marche
je tape @ sur le portable et ca fait "edc@
flèche de drotie donne: !ik;
Le problème c'est que j'ai changé le disque dur de mon prtable 2 jours apres l'avoir acheté. Et donc je pense que la grantie a sauté (certaines visse sont un peu abimées)
Donc il faut vraiment que je trouve une solution

Ce qui est dingue c'est que je l'éteint, enlève la batterie appui sur démarrage pendant 10 sec et remet tout et redemarre et ca remache, mais que pendant qq minutes.
J'ai essayé de rest le pmu, la vram, vram, rien n'y fait

Que dois je faire

Aidez moi

PS:la touche tiret donne:àpm=
-$

Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais que c'est un problème de la connexion du câble clavier - rien de grave en soi mais embêtant - il faut le déconnecter et le remettre en place.

Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 à 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai débranché le clavier puis rebranché et ce n'est pas un pb de connexion.

Par contre j'ai trouvé la panne, le clavier se met à déconner quand l'ordinateur atteint 41°. Le bug s'en va, le clavier redevient normal quand la température descend.
Pourtant il fonctionnait parfaitement depuis 4 mois, et cela est vraiment venu d'un coup.
Est-ce du a un pb de température ou bien est-ce une tache qui se déclenche a ce moment la qui fait bugger le clavier?
Que dois-je faire?
Sachant ma garantie est foutue puisque j'ai ouvert l'ordinnateur.
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 à 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

sauf, s'il n'y a pas de traces mais vraiment pas du tout Very Happy
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
franches
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis decidé a l'amener chez un apple center agréé. Dans 10 jpurs il devrait être sur pied mais a quelle prix Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Le type m'a dit ke c t le clavier a priori ki etait mort, c vraiment tres bizarre, je ne comprend pas.

En tout cas merci pr la vitesse des réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sous garantie, donc ca ne devrait pas te couter grand chose Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
yannos
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peu rassurer les futurs switcher et autre. Le mien aussi a été acheté en septembre 2004 Rév C et aucuns problemes avec le clavier. Je pense que tu es tombé sur la mauvaise piece Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franches
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai donné mon powerbook a réparé chez RIS lundi, je l'ai eu aujourd'hui. Quelle vitesse, il sont très rapide et sympa.
Ils ont changé le clavier.
J'arrive chez moi et le problème recommence.
J'y suis retourné ils vont surmement changé la carte mère.

Ils vont donc désossé mon powerbook pour cela et il ne sera donc plus jamais comme d'origine. Je me paye donc un powerbook de 3 mois qui va être totalement abimé.
Enfin, pour le clavier ils ont fait marché la garantie ci ki est tres cool de leur part, mais pour la carte mere, ils vont voir que j'ai changéé le disque dur et la je pense pas pouvoir bénéficier de la garantie.

C'est quand même extremement bizzard ce bug
Je vous tiens au courant de la suite. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

es-tu sûr de ne rien avoir abîmé pendant la manip ??
normalement le changement de disque dur ne pose pas de soucis si tu n'as pas laissé de trace. sans ça c'est pour ta pomme, et ce serait normal, non ? Confused
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé le disque dur le premier jour ou j'ai reçu le powerbook. C'est à le 28 septembre. Cela fait donc plus de 5 mois de cela. Si je l'avais abîmé le bug serait arrivé tout de suite. Pas au bout de 5 mois 1/2.
RSI, le réparateur m'a appelé aujourd'hui, il vont lancer un test hardware très très long ce weekend qui va vérifier un à un les composants du portable, ils espèrent que c'est la carte mère, on verra.
Dans tous les cas je recommande RSI pour toute réparation aux parisiens, ils sont d'une efficacité et d'une rapidité par rapports aux autres réparateur agrées.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com