Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
powerboox

|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 à 18:56 Sujet du message: touche de clavier trop sensible |
|
|
hello,
j'ai un petit problème de clavier sur mon powerbook acheté en mai. La touche " ou 3 s'enclenche à peine effleurée. Ce qui fait que quand je l'utilise j'ai le caractère qui s'affiche en double. Contrairement aux autres touches le caractère s'imprime sans qu'elle soit enfoncée à fond et maintenant que j'utilise presque exclusivement cette machine ça devient très gênant surtout pour les mots de passe...
J'ai regardé sur le site sterpin.net mais j'hésite à démonter la touche ( j'ai essayé mais la touche vient pas et j'ai peur de trop forcer ) au risque de la casser et de ne plus pouvoir faire jouer la garantie. J'ai cherché dans les archives mais je ne trouve pas d'expérience similaire.
Le truc c'est que j'ai acheté la bête à la FNAC digitale et je n'ai aucune idée de comment ils peuvent gêrer le problème et pas envie du tout de me passer de la machine pendant des mois...
Quelqu'un aurait-il un conseil ? Si je prends l'apple care cela me permettra-t-il d'esquiver le "a priori mauvais" SAV de la FNAC ?
Je dis "a priori mauvais" car c'est ce qui ressort d'une consultation des archives de différents forums, et personnellement je n'ai pas de bons souvenirs de leurs services pour des produits autres qu'informatiques...
en vous remerciant de votre aide  _________________ bientôt Papa  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
salut,
tu peux tenter de démonter la touche, c'est pas la mer à boire. il se peut que le ressort (en fait un caoutchouc) soit mal positionné et appui par défaut sur le capteur.
j'ai expérimenté plusieurs fois le SAV de la FNAC (j'y ai même pris une extension de garantie 3 ans), et n'ai jamais eu de souci avec eux. il y a du bon comme du mauvais, mais sache que ma machine est à chaque fois revenu du CMAA hollandais (le même qu'avec AppleCare). c'est juste le transport qui est souvent un peu plus long.
attention en démontant la touche de la décliper du bon côté  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
powerboox

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
ouf ta réponse me rassure
Qu'entends-tu par du bon côté ? Je pensais déclipser le haut puisque apparemment c'est des glissières en bas de la touche. C'est ce que j'ai vu ici : http://www.sterpin.net/clipsagetouche.htm mais c'est un ibook et l'auteur dit "a priori valable pour les powerbooks"
++ _________________ bientôt Papa  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
OK, suis les conseils de dédé, pour ma part j'étais resté sur le souvenir du déclipage des touches de fonction :
http://www.powerbook-fr.com/powerbook/demontage/alubook_12_g4_article53.html?page=3
mais elles ne sont pas fixées de la même manière  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
powerboox

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
bon ben je me suis lancé et j'ai démonté la touche en question non sans une certaine fébrilité
Je n'ai rien vu d'anormal dans le genre poussière ou miette de gateau , tout à l'air correct . Au remontage j'ai cru pendant 10 secondes que c'était réparé mais en fait non, je fais toujours deux 3 ou " au lieu d'un Je me demande si c'est pas le petit caoutchouc qui fait office de ressort qui est mal mis , mais lui il est collé j'ai quand même pas touché.
Sinon pour le démontage et remontage c'est tout comme le monsieur dit là : http://www.sterpin.net/clipsagetouche.htm
Et moi je vais faire un tour au SAV FNAC. A priori je suis bon pour un changement de clavier. Quelqu'un sait ce qu'ils font dans ce cas là et combien de temps je vais devoir vivre sans mon précieux ? _________________ bientôt Papa  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 20 Oct 2005 à 4:39 Sujet du message: |
|
|
powerboox a écrit: | Et moi je vais faire un tour au SAV FNAC. A priori je suis bon pour un changement de clavier. Quelqu'un sait ce qu'ils font dans ce cas là et combien de temps je vais devoir vivre sans mon précieux ? |
tu peux rester 1 à 2 semaines sans machine, et c'est effectivement un remplacement de clavier dans les règles qui risque d'être opéré.  _________________ Vincent
|
|
 |
|