AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bureau étendu sur iBook Dual USB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2002 à 9:18    Sujet du message: Bureau étendu sur iBook Dual USB Répondre en citant

Source : site MacBidouille
Nicolas a réussi à utiliser un moniteur externe sur son iBook 2002 pour en faire un bureau étendu.
Il nous explique les manipulations à faire.

1) Pour essayer sans risquer d'endommager la machine:

Maintenir enfoncées les touches Pomme ALT O F au démarrage, puis.

nveditreturn
" /" select-devreturn
00000000 " graphic-options" get-my-property 2drop !return
ctrl-c
nvrunreturn
mac-bootreturn


Validez à chaque fin de ligne

Si vous avez réussi, pour le faire de manière permanente, rentre à nouveau dans l'Open Firmware, puis

nveditreturn
" /" select-devreturn
00000000 " graphic-options" get-my-property 2drop !return
ctrl-c
nvstorereturn
setenv use-nvramrc? truereturn
reset-allreturn


Les manipulations de l'Open Firmware se font à vos risques et périls.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...




Dernière édition par lpascalon le Mar 06 Avr 2004 à 17:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Joseph Papier
Invité





MessagePosté le: Sam 22 Mar 2003 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION!
j'ai lu sur macbidouille que les ibooks à carte video ATI et à 16Mo de Vram n'était absolument PAS COMPATIBLES avec le bureau étendu!
info à vérifier, mais prenez garde...
Revenir en haut de page
Moumoune



Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 1
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2003 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

La Manip fonctionne parfaitement sur mon iBook 700. Et même si la carte n'est pas très véloce, depuis Panther, le mode bureau étendu est encore plus réactif. C'est impressionant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Pixi
Invité





MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 à 0:07    Sujet du message: bureaux étendus Répondre en citant

J'ai aussi un iBook 700 dual etc.. et j'ai patché la carte pour le bureau étendu. Aucun problème (Avec un autre patche pour lancer quartzExtrem sur les deux sortie écran).
L'image est fluide et très lisible sur un écran plat 17"
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 à 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton témoignage ! d'autres utilisateurs ont réussi cette manip ? tout se passe-t-il bien ???
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
quoc
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 90
Localisation: Au bureau ou chez moi :)

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hop la source est ici:
http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_f.html
et ça a été mis a jour pour les nouveaux ibook
_________________
Macbookpro 15'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bonga
Invité





MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised quelqu'un a t il essayé ?? le patch sur un ibook ??? manuel ou par script ???

merci pour vos réponses… je vais peut etre le faire Confused
Revenir en haut de page
asterpin
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 46
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonga a écrit:
Surprised quelqu'un a t il essayé ?? le patch sur un ibook ??? manuel ou par script ???


Sur l'ibook G4 sans problèmes grâce à ce qui se trouve là:
http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_f.html

Mais pas sur le G3, vu que je n'avais que 8 mégas.
_________________
André Sterpin
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie..."
Dépannage et réparation macintosh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
archiboom
Invité





MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris sur les premiers ibook dual usb 500Mhz équipés d'une ATI Rage avec 8Mo de VRAM, la manip est impossible???
Snif...
Revenir en haut de page
asterpin
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 46
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

archiboom a écrit:
si j'ai bien compris sur les premiers ibook dual usb 500Mhz équipés d'une ATI Rage avec 8Mo de VRAM, la manip est impossible???
Snif...


Je ne dis pas qu'elle est impossible, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle ne fonctionnera pas avec ce soft et que si tu essayes, tu prends de gros risques Sad
_________________
André Sterpin
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie..."
Dépannage et réparation macintosh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
archiboom



Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 2
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci asterpin pour ta reponse super rapide

il ne me reste plus qu'a gagner au loto (y jouer d'abord) pour changer de machine et profiter du bureau etendu...

ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asterpin
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 46
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

archiboom a écrit:
merci asterpin pour ta reponse super rapide


De rien!
archiboom a écrit:
il ne me reste plus qu'a gagner au loto (y jouer d'abord) pour changer de machine et profiter du bureau etendu...
ciao


Si tu gagnes vraiment bien, pense à moi Wink
_________________
André Sterpin
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie..."
Dépannage et réparation macintosh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com