AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Choix et prix... vive la deflation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gbm



Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2003 à 10:58    Sujet du message: Choix et prix... vive la deflation Répondre en citant

Voila voila,

Je suis en ce moment en train de prospecter en vue de l'achat d'un powerbook. Je vais essayer de vous faire part de mes trouvailles assez incroyables. C'est surtout en ce qui concerne les prix.

On va se baser sur un TiSD, meme si ce n'est surement pas une bonne idee d'en acheter un maintenant Wink Si on regarde sur le store francais, on trouve se prix qui nous semble correct : 3586Euros TTC.

Allons faire un tour aux Etats Unis. Meme produit 2799$, ce qui fait aujourd'hui 2348 Euros. Cherchez l'erreur. Bon ok, il n'y a pas les taxes, mais par exempe a New York, la NYC Sales tax et de 8,25%. Si on compte quelques pourcents parce qu'on paie avec une CB francaise, ca doit faire dans les 3099$ soit 2594 Euros. Deja la c'est pas mal. Vous allez me dire, il faut aller aux etats unis, je suis d'accord. Mais vous allez bientot changer d'avis.

Si on est Ètudiant, et oui, c'est cool, pour 99$ on a le droit a un achat a prix defiant tout concurrence en s'incrivant comme developpeur... ben ouai, il faut attaquer le marcher ! Alors pour ces 99$ voici le prix du meme TiSD : 2239$ avec toujours les taxes 2479$ et la conversion en Euros ca fait 2080 Euros. A ce moment la, on regarde en haut de la page, on voit 3586Euros en France et on se dit que pour la difference, on peut aller faire son marchÈ a NeW York sans problËme et garder encore 1000Euros de marge.

Bon voila, si vous avez d'autres tuyaux je suis preneur, mais je pense que la on fera difficilement mieux, sachant qu'en plus on la securite totale puisque c'est directement achetÈ chez Apple.

gbm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2003 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais au final tu te retrouves avec un clavier QWERTY !!
Sinon pour acheter le moins cher en France, c'est la Fnac avec prix adhÈrents.
Quand ý la remarque sur les prix US, ils sont plus bas car hors taxes. Si tu regardes le prix hors taxe FranÁais, on n'est pas si mal. Et il existe aussi le prix ADC en France !! Donc profites-en... Mais passes par mes banner Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gbm



Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2003 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je pars au Canada, le qwerty, ca me va. En plus, si tu compte ADC en france ca fait 20% en moins, bref on passe a 2868Euros. T'a encore pas mal de difference. Faut voir aussi qu'entre 10% d'equivalent TVA contre 20 en France, ca fait mal. Remarque que dans mon post precedent, j'ai compte les taxes. Very Happy
Pour la FNAC, t'as peut-etre 10%, c'est encore loin derriere...
gbm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gbm



Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2003 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon, j'attends le Alu15 et que le dollar se fasse laminer encore plus...

gbm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2003 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux attendre, c'est une dÈcision sage...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
papolo
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 23
Localisation: Océan Pacifique

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2003 à 5:55    Sujet du message: Alu15?? Répondre en citant

simple curiositÈ??

tu t'es gourrÈ ou il y aura vraiment un Alu15??!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2003 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'alu 15" va arriver, mais quand ???
C'est dans la suite logique des Èvolutions.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com