AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

initiation 3D
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mel_One
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un petit avis Smile

Comme je n'a pas trop saisi, pour quelles types de 3d tu te destines. Je te conseillerais un logiciel qui à mon sens dépote...

Sketchup (disponible en dl en démo, utilisable 8h + 4h)

Ce logiciel, orienté architecture et mobilier, peut être un très bon moyen de découvrir la 3d, il est d'une extreme simplicité... Par contre, il ne faut pas ésperer modéliser une voiture des nurbs u autres en "tirant" des points... Sketchup c'est plutôt le feeling d'une maquette en bout de carton Smile

Disponible chez @lastsoftware, et en France chez abvent

www.sketchup.com
www.abvent.com

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tien deux réalisations en attendant que mon site complet ce termine, tout en flash !


http://homepage.mac.com/sinkha/PhotoAlbum4.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as fait avec quoi ton autoportrait, sans indiscrétion ?
Photo retouchée ?
Painter ?
Photoshop ?
Scan de dessin ?
_________________
No more Comic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai réalisé cet Autoportrait avec poser 5, le visage est entièrement modélisé. P5 permet maintenant de faire des réalisations de ce type. En ce qui concerne l'éclairage, Fond et effet, je l'ai réalisée avec Photoshop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal Smile
je suis toujours admiratif de ces gens, comme toi, qui savent modeliser directement sur ordinateur.
_________________
No more Comic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Philpask a écrit:
Pas mal Smile
je suis toujours admiratif de ces gens, comme toi, qui savent modeliser directement sur ordinateur.

n'est-ce pas !

très bien réalisé.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 682
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 à 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore pour les info
sinon, deux tres jolis sites avec des belles realisations, ca donne envie...
a part ca, je sais pas trop ce que je vais modelise, mais ca sera surement un cube qui bouge au depart, puis une forme plus complexe puis un powerbook, puis... je sais pas trop apres. Confused
enfin j'ai le temps d'ici la. Wink
par contre sinkha, j'arrive pas a voir tes flashs... Sad
_________________
AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Paps
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 58
Localisation: Auckland (New Zealand)

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 à 4:58    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je vois pas ce que vous trouver de pas bien a Blender tu peux sortir de ses images impressionantes avant quand j'étais sur linux je bossé la dessus et maintenant c'est pareil...

C'est clair qu'au début il est pas facile mais avec tout les tuto, ainsi que les exemple fais par la communauté Open Source s'est vraiment pas un problème de l'adopté...

Le truc c'est qu'il faut une souris 3 bouton minimum comme dans tout les logiciels Pro Very Happy
_________________
@ ++ Paps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Paps a écrit:
Le truc c'est qu'il faut une souris 3 bouton minimum comme dans tout les logiciels Pro Very Happy

archi faut.
je m'en suis toujours sorti avec un pad à un bouton ou une souris à un bouton. question d'habitude ou de dextérité... à toi de voir Wink Razz
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com