AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Titanium Internet Téléphone Mobile et FAI RTC type Free
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SeiRuNam



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 à 13:48    Sujet du message: Titanium Internet Téléphone Mobile et FAI RTC type Free Répondre en citant

Voilà,

Bonjour à tous, je découvre avec joie ce site qui regorge de réponses aux questions que je me suis longtemps posés.

Je possède un Ti 667 DVI et je compte me prendre un mobile ... je n'en ai pas encore ... Je crois que mon choix va se porter sur le K700i mais bon ce n'est pas le but de ma question ...

Sachant que l'une des possibilité que j'aimerais exploiter est la connexion à internet par le modem du mobile, je voudrais comprendre s'il est possible d'y acceder par un FAI type RTC (free par exemple) SANS souscrire aux option (data pour bouygues par exemple ... ou 6€ par mois poour 10 meg pour SFR). En tout cas c'est ce que laisse entendre Ludo je crois dans un des topics ...

Si c'est possible, et je crois que ça l'est, peut on y acceder avec le mode GPRS (56k) ou doit-on se contenter des 9600 b du mode GSM (où alors j'ai rien compris) ?
Autre chose, dans le cas d'une connexion par GSM, c'est le temps de connexion qui est soustrait au temps d'appel du forfait souscrit, mais le millenium de Bouygues par exemple gère-t-il la connexion à un FAI type free ?
Bref en recherchant dans le forum je n'ai trouvé que des réponses sur la configuration du mobile avec les option GPRS des fournisseurs (SFR et bouyques).

En tout merci d'avance pour vos lectures/réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'accès GPRS nécessite une option correspondante (Data ou PDA/PC) en fonction de ton opérateur, par contre, l'accès GSM est libre mais limité, comme tu le dis, à 9600 bps Sad
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais le dire Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

steve2408 a écrit:
L'accès GPRS nécessite une option correspondante (Data ou PDA/PC) en fonction de ton opérateur, par contre, l'accès GSM est libre mais limité, comme tu le dis, à 9600 bps Sad

est ce que cela veut dire qu'avec un abonnement de base ( orange forfait noêl 2002 accès wap illimité )via le gsm on peut connecter son power book et surfer sur le net sans rien payer de plus?
pour lire ses mails ça suffit le 9600 non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien à voir avec le WAP... Si tu utilises 1 heure pour relever tes mails et surfer, c'est une heure bouffée sur ton forfait Sad
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

dacodac ùais on fait comment pour configurer cela parce que chaque week end j'ai une heure gratuite et si je peux m'en servir pour surfer ça me va
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là Smile
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 à 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
C'est là Smile

merci mais je comprends pas tout alors j'ai posé la question au chef va me répondre c'est sûr...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de te répondre, mais dans l'autre sujet Laughing Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 à 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Je viens de te répondre, mais dans l'autre sujet Laughing Laughing

j'ai vu merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
SeiRuNam



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces réponses ...
Mais donc ça veut dire, qu'avec un forfait milenium de bouygues je peux me connecté tous les soirs et WE gratos ?? (en GSM bien sur ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tention quand même qu'après quelques jours de surf à 9600 bps, on fonce chez son oéprateur prendre l'option GPRS Rolling Eyes Razz
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non !!!!
J'ai moi même le millénium SFR, et ca marche pas car le numéro est considéré comme n'étant pas un fixe, donc décompté dans le forfait, mais pas illimité.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
SeiRuNam



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ??!!

Donc les 9600 bps te parraissent plus limitatif que la limitation à l'octet en GPRS ? (6 € par mois pour 10 meg chez sfr ...parceque chez bouygues ... c'est bcp plus cher 15 € pour 3 meg ...)?? (je me rend pas compte ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeiRuNam



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok Lud !!

c'est ce que je comprenais pas .... je me disais bien qu'ils avaient vérouillé leur biz ... et meme si tu utilise le n° de tel commançant par 01 de free ??? je suppose que oui ...

et 9600 bps comme dit plus haut sa suffit pour consulter les mails ?? ou c'est l'horreur ??
Et puis ce qui me trouble aussi, avec l'option GPRS, c'est les pièces jointes ... si on m'envoie un fichier de 2 meg par exemple ... est-ce que je peux lire le texte sans télécharger la piece jointe par exemple ... en limitant les entrée des mail à 1 ou 2 ko dans Mail ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que à 9600 bps on a vite fait de rester 1 heure pour qq pages, alors que 3 Mo de transfert c'est pas mal si tu regles correctement ton navigateur. Le GPRS est bcp plus intéret que le GSM data, c'est évident.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Orange, c'est 5Mo par mois mais je ne me souvient plus du prix Embarassed

5Mo, ça représente environ 1 heure de surf Wink
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Orange :
- Pour 6 euros par mois, vous accédez à tous les services Orange World jusqu'à 5 méga-octets ou 5 heures et vous envoyez jusqu'à 5 MMS ou 15 SMS.
- Pour 10 euros par mois, vous accédez à tous les services Orange World jusqu'à 10 méga-octets ou 10 heures et vous envoyez jusqu'à 10 MMS ou 30 SMS.
- Avec le forfait Orange World 20 EUR/mois, vous bénéficiez de 20 Mo en GPRS ou 200 minutes de Wi-Fi pour accéder à tous les services Vidéo, Trafic, Itinéraire... sur votre mobile et aussi au mail et à Internet sur votre PC portable. Vous pouvez vous connecter en Wi-Fi pour profiter du haut débit sans fil sur les hotposts Orange ou en GPRS partout ailleurs.
- Avec le forfait Orange World 60 EUR/mois, vous bénéficiez de 60 Mo en GPRS ou 600 minutes de Wi-Fi pour consulter vos mails et accéder à internet depuis votre PC portable. Vous pouvez vous connecter en Wi-Fi pour profiter du haut débit sans fil sur les hotposts Orange ou en GPRS partout ailleurs.
- Avec le forfait Orange World 120 EUR/mois, vous bénéficiez d'une connexion illimitée en GPRS et de 1 200 minutes de Wi-Fi, pour consulter vos mails et accéder à internet depuis votre PC portable à volonté ! Vous pouvez vous connecter en Wi-Fi pour profiter du haut débit sans fil sur les hotposts Orange ou en GPRS partout ailleurs !!!
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Chez Orange :
- Pour 6 euros par mois, vous accédez à tous les services Orange World jusqu'à 5 méga-octets ou 5 heures et vous envoyez jusqu'à 5 MMS ou 15 SMS.
- Pour 10 euros par mois, vous accédez à tous les services Orange World jusqu'à 10 méga-octets ou 10 heures et vous envoyez jusqu'à 10 MMS ou 30 SMS.
- Avec le forfait Orange World 20 EUR/mois, vous bénéficiez de 20 Mo en GPRS ou 200 minutes de Wi-Fi pour accéder à tous les services Vidéo, Trafic, Itinéraire... sur votre mobile et aussi au mail et à Internet sur votre PC portable. Vous pouvez vous connecter en Wi-Fi pour profiter du haut débit sans fil sur les hotposts Orange ou en GPRS partout ailleurs.
- Avec le forfait Orange World 60 EUR/mois, vous bénéficiez de 60 Mo en GPRS ou 600 minutes de Wi-Fi pour consulter vos mails et accéder à internet depuis votre PC portable. Vous pouvez vous connecter en Wi-Fi pour profiter du haut débit sans fil sur les hotposts Orange ou en GPRS partout ailleurs.
- Avec le forfait Orange World 120 EUR/mois, vous bénéficiez d'une connexion illimitée en GPRS et de 1 200 minutes de Wi-Fi, pour consulter vos mails et accéder à internet depuis votre PC portable à volonté ! Vous pouvez vous connecter en Wi-Fi pour profiter du haut débit sans fil sur les hotposts Orange ou en GPRS partout ailleurs !!!

question avec une mobi- carte peux tu te servir de cela?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je viens de me rendre compte que ma question précdente était pas clair et je vais essayer de m'expliquer correctement. j'ai un forfait orange 2002 avec wap illimité ( ça me convient bien lors de mes déplacements) mais je peux pas connecter le pw avec le nokia parce que j'ai pas le service orange world complet.
mais si j'achète un kit mobi carte ( apparement orange world est inclu ) pourrai s je m'en servir en gprs pour me connecter avec le power book?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com