AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Windaube

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 à 14:16    Sujet du message: Windaube Répondre en citant

Bonjour,

La dernière mésaventure de Notre ami Bill :
Dans un hôtel 5 *****, il a demandé un portable... et Wndows Xp a planté.
Moi je le pendrai bien par la peau des c........ pour toutes les heures qu'il m'a fait perdre.
Le concierge ? Le Bill en question ?
ou le fabricant du portable... en l'occurrence un Dell Inspiron...

Il paraîtrait que la première présentation de Longhorn a planté...
Revenir en haut de page
sgloupi
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans un hôtel 5 *****, il a demandé un portable... et Wndows Xp a planté.


Y'a pas que dans les hotels 5***** qu'XP plante Laughing

Citation:
Il paraîtrait que la première présentation de Longhorn a planté...


Il faut le reconnaitre: Microsoft est une petite entreprise artisanale transmise de père en fils, qui attache énorment d'intêret à la fiabilité et à la sécurité de ces logiciels.
_________________
Powerbook 15" @ 1,5Ghz, 1Go, 60Go 7200tr/min, OS X 10.3.4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

On retombe toujours sur le même type de critiques, peut être que XP est plus enclun à emplunter que OS X mais personellement je peux vous dire que au boulot j'ai XP Pro et il n'a absolument JAMAIS planté donc je suis pas sûr que les posts de ce type fassent réellement avancer les choses ...
_________________
Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quoc
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 90
Localisation: Au bureau ou chez moi :)

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Au bureau, toutes les machines sont sous W2k et elles fonctionnent parfaitement 24h/ 24h.
Perso je pense que c'est en bidouillant, en utlisant du matos un peu "exotique"
ou parfois en utlisant des programmes un peu zarb ( je parles même pas des jeux hein ou parfois on à l'impression qu'on participe à une béta payante)
qu'on fait planter windows.
Sur mac, la bidouille étant quand même moins accessible, cela limite la bidouille et donc l'instabilité du système.
Sinon je penses que les applis crashent aussi souvent sur l'un comme sur l'autre.
_________________
Macbookpro 15'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 à 10:31    Sujet du message: Pt'ite réponse.... quand même Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez raison, ce n'est pas très utile de dire du mal en généralisant... ceci étant, mon expérience personnelle :
Dans une entreprise où je travaillais, en 90 91, nous avions des Macs en réseau (6 postes je crois) et une imprimante... nous ne nous sommes jamais pris la tête pour faire fonctionner tout cela, et nos machines n'étaient pas des bêtes de course, et aucun de nous étions des informaticiens.
J'ai aujourd'hui plusieurs sociétés, dans l'une d'elle, 2 Pc absolument pas exotiques (Compaq) et une imprimante HP. Un routeur et un modem ADSL. le tout sous Windows 98. Il ne se passe pas une semaine sans que cela plante à un poste ou à un autre.... quand ce n'est pas l'imprimante, c'est la messagerie, quand ce n'est pas la messagerie, c'est le routeur, quand ce n'est pas le routeur, ce sont les paramètres TCP IP qui ont sauté, quand ce n'est pas ces paramètres, c'est le scan qui est en rideau, quand ce n'est pas le scan, c'est encore autre chose !
Dans une autre, nous avons investi dans du matériel Dell... et après 4 mois de galères, Dell m'a remboursé sous la contrainte d'un référé en justice. Mais là, ce n'est pas tant le matériel que je mets en cause que des pratiques moyen-âgeuses de cette société... faites en part à la DGFCCRF de Montpellier (Joignez Mme LOPEZ) et vous m'en direz des nouvelles sur les capacités de cette entreprse à honorer ses engagements vis-à-vis de ses clients. Elle a environ une centaine de plaintes PAR SEMAINE....
Que de temps perdu, que ce soit le mien (et l'informatique n'est pas mon métier) ou celui de mes collaborateurs .... alors, vous pensez bien qu'un système où le microprosseur bat à 3 Ghz, mais sous Windows... quel est l'intérêt ????? Quand le temps passé à faire en sorte que cela fonctionne correctement est énorme en quantité et en stress ????
D'où ma décision, qui se fera en fonction de ma trésorerie, et surtout depuis que le progiciel que nous utilisons se trouve sur un serveur (donc pas d'incompatibilité avec Mac Safari) d'équiper l'ensemble de mon parc en mac. J'ai commencé par mon propre portable (commandé et que ne saurait trop tarder)
Voici les raisons essentielles :
- facilité d'utilisation
- rapidité de mise en oeuvre
- quasiment pas de virus
- coût quasiment identique
- esthétique
- aucun problème logiciel
- gestion multi-utilisateur
Pour finir, quand vous savez que Microsoft (c'était dans une lettre Vu Net de mars dernier) a dépensé 80 millions de dollars pour contrer l'offensive de Linux et celle des logiciels libres, plutôt que de dépenser cette même somme pour améliorer Windows et le pack Office... cela en dit long sur les objectifs de Bill, qui ne sont pas de faciliter la vie des utilisateurs, mais bien de tuer toute oppostion.
Que ce sache, une partie (la plus importante de Mac OS pour les développeurs) est en Opên Source .... vous avez déjà vu, ne serait-ce qu'une seule fois un logiciel Microsoft qui le permette ?
Pour moi, la messe est dite !
D'autant qu'à une derniere messe orgainsée par Microsoft à l'intention de ses clients potentiels, pour donner à croire que Longhorn va réellement changer les choses, s'est soldée par un plantage généralisé de la présentation, et ce devant une soixantaine de personnes dépitées, et pour certaines amusées.
Normal, cela se faisait avec Windows Xp Pro... où il a fallu plusieurs minutes avant que PowerPoint ne daigne s'afficher sur l'écran de la salle... quant à la connexion internet... elle n'a jamais eu lieu....et hormis des valises d'excuses de l'ingénieur Microsoft sensé organiser ce show hilarant, nous avons gagné du temps pour rejoindre le buffet des boissons et des petits fours, où là, il faut bien le dire, c'était parfait.
Bien amicalement !
Revenir en haut de page
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les "avants-premières" de Windows se sont finis par un plantage.

Windows 98, 2000 & XP... Et maintenant Longhorn.

A croire que c'est une habitude!! Laughing

Pour info, j'ai eu la chance de tester un Longhorn il y a peu. Il n'y a rien de révolutionnaire. C'est vrai que l'indexation est époustouflante mais perfectible. L'interface graphique est trés réussie et surtout en 3D!

Pour le reste et c'est le gros point noir à mon gout, Longhorn bouffe un max de ressources. Par comparaison, mon XP consomme 168 mo de ram une fois démarré sans aucune applications en route sauf en arrière plan (AV, FireWall, Monitoring temperature, MSN). Longhorn quant à lui une fois installé et donc sans logiciels tiers, consomme à nu 306 mo de ram. Soit presque le double de ram consommé avec son système winfs.
Autant dire que Longhorn nécéssitera au moins 1 Go de RAM pour fonctionner à peu près correctement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Navré de constaté les déboires que tu as rencontré.

Pour relativiser, et pour ne pas être un fanatique aveugle, il faut reconnaitre que la situation inverse est aussi possible. Je l'ai vécu. Mais bon dans mon cas la faute en incombait non pas à Apple mais à TechData ... Mais le matériel Apple plantait pas mal quand même. A savoir que dans mon cas les utilisateurs étaient des graphistes ... Trop enclins à la bidouille et donc aux plantages de mac.

Mais sinon, j'espère pour toi que tout va bien ce passer avec tes belles nouvelles machines pommées. Et si tu as besoin d'aide n'hésites pas ici ou directement en contactant les modérateurs.

Notre lulu national est pour sa part de très bon conseil et pourra te guider/former au besoin.

Wink

PS : Pour la longues-cornes, c'est normal le plantage ... T'as déjà vu une vache à corne réactive au quart de tour ?
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tilap
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 95

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Petit témoignage.... perso au boulot, on utilse xp et autres windows, ma machine est un xp, et je peux vous dire qu'il plante, il n'est pas bidouillé, mais il plante, ho rien de catastrophique, mais il gère mal la mémoire apperement, j'ai 512 Mo mais ça suffit pas, j'attends de voir avec le suppléménet mémoire prévu, mas je pense pas que ça marchera mieux, surtout quand il dmeande quelques minutes pour fermer un programme....

Perso j'ai pris le plis de le redémarer tous les jours au minimun pour éviter les problèmes.... je bosse dans le domaine de l'infographie et architecture, et je peux vous dire qu'on a régulièrment des problèmes.... on pourrait presque dire qu'un fantome habite le réseau... quand 3 semaine plus tard un document sort sur l'imprimante sans qu'on le lui ai demandé, et que celui demandé ne sort pas....

Il n'y pas que le bidouillage qui fait planter windaube, il y a aussi windaube... Wink

Je n'ai pas encore de mac, mais il est programmé comme étant le prochain achat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com