Le MacBook Pro a été renouvelé aujourd’hui avec un grand nombre de nouveautés. Revenons sur celles qui vont identifier cette gamme.
TouchBar avec TouchID
C’est LA nouveauté de cette machine, visible comme le nez au milieu de la figure. Cette barre remplace les touches de fonction (F1, F2, etc). C’est un dispositif OLED qui permet à toute application d’afficher des fonctionnalités contextuelles, personnalisables par l’utilisateur. Belle innovation, certainement super utile à l’usage.
Le TrackPad ForceTouch
Il est maintenant 2 fois plus gros que ceux de nos précédentes machines.
Le ThunderBolt 3 en force
Adieu MagSafe, bienvenue ThunderBolt 3 ! Ce port équipe dorénavant les MacBook Pro 13" (2 ports) et 15" (4 ports). Il permettra de recharger la machine, d’interconnecter tous vos appareils moyennant l’acquisition d’un adaptateur pour le compatibilité des normes.
Performances graphiques élevées
La carte graphique Radeon Pro du 15" apporte un gain de près de 130% en terme de performances. Un gain réel pour les professionnels de l’image dont le rendu est depuis toujours particulièrement chronophage. Pour les joueurs aussi, cette machine permettra d’atteindre des performances inégalées sur nos Mac portables. Le système de refroidissement de la machine a également été optimisé pour assuré l’équilibre thermique de la machine.
Un écran Retina au top
Avec son rétroéclairage par LED, le nouvel écran de ces machines affiche 67% de contraste en plus. Les couleurs sont encore plus fidèles et la luminosité également accrue.
Les hauts-parleurs
Ils sont toujours plus fidèles avec un meilleur rendu des basses et un volume sonore 58% plus élevé. Dorénavant visibles sur les MacBook Pro 13".
Achetez votre nouveau MacBook Pro 2016 sur l’Apple Store