AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1833) [Apple] Lion et les batteries de nos portables

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Miss Actu


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1889

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 à 17:38    Sujet du message: (1833) [Apple] Lion et les batteries de nos portables Répondre en citant

AnandTech a étudié, entre autre, le comportement des portables Apple après installation de MacOS X Lion. La bonne ou mauvaise surprise réside dans l’autonomie de nos MacBook Pro. En effet, sur les machines récentes, un gain d’environ 5% est noté dans ce dossier (machine testée : MacBook Pro 15" Core i7 de début 2011).

(JPG)

En revanche, sur les machines plus anciennes (exemple du MacBook Pro 15" Core2Duo de début 2008), la tendance s’inverse. On constate alors une perte relative d’autonomie d’environ 20% dans certains cas.

(JPG)

Aucune information n’est publiée quant à la raison technique de ces faits.

Pour acheter Lion sur le Mac AppStore, cliquez sur ce lien

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 à 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lion est plus gourmand en ressources processeurs et graphiques par rapport à Snow Leopard, cela c'est une certitude.

Ce qu'il faut en penser c'est que ces ressources sont mieux gérées par les puces i5 ou i7, et que l'Intel Core 2 Duo qui est plus ancienne les gère moins bien - nécessairement, sinon où serait le progrès ? - et "doit" être moins économe en énergie.

Optimiser, c'est comme cela qu'il faut le comprendre avec Apple.

Qu'est-ce que vous attendez pour larguer vos vieux Intel Core 2 Duo ?

OP TI MI SER, c'est pas dur à comprendre.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Optimiser, optimiser… Si Lion n'est pas optimisé pour le Mac, deux solutions « optimales », l'option consumériste : on change la machine pour Lion, ou bien l'option économe : on se passe de Lion. Smile

Après tout, mes portables précédents se contentent tout à fait de 10.4, mon MBA 2010 peut très bien vivre des années avec 10.6.8, ça m'évitera de devoir repasser à la caisse pour remplacer mes logiciels PPC incompatibles avec Lion.
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Remarques, tu me diras que 24 euros, pour équiper toute la famille, c'est pas très cher.
Ceci étant, mon épouse, en voyant toutes les complications de Lion, refuse catégoriquement que je lui installe sur son MacBook pourtant éligible.
Sans compter que j'ai un G4 sous Tiger qui marche très bien.

D'ailleurs, à bien y réfléchir, Mac OS X c'est Tiger, pour le reste, c'est de la poudre de perlimpinpin à la sauce iOS.

Si je te disais que je pense sérieusement à larguer d'ici peu Apple....

Je comptais acheter un MacBook Air, je n'ai pas envie de me retrouver avec un iPad à clavier. Je lorgne donc du côté des ultra portables PC....

Tout ceci n'étant que la conséquence du mépris d'Apple pour les macusers.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord sur l'évolution d'Apple, mais bon, pour le moment je reste avec mon matos actuel, mon MacPro de boulot doit me faire cinq ans comme ses prédécesseurs, donc jusqu'en 2013, j'aurai alors le temps de me repencher sur la question.

En attendant je remplace mes HD par des SSD au fur et à mesure de l'évolution des capacités et des prix, ça au moins ça booste bien la réactivité des machines.
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme toi.

Je vais même remplacer le lecteur superdrive dans mon MacBook par un SSD. J'attends encore la bonne occasion fiabilité / capacité tant au niveau du disque que du caddie.

Dire que je pourrais pas aller dans un AppleStore pour faire faire cette opération.

Ces gens-là ne s'abaissent pas à faire cela.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui le SSD, c'est comme si tu achetais une machine neuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

mon macbook pro 2011 est en grosse baisse depuis lion, ça chauffe à 63 juste avec safari, les ventilons tournent à 3000....
est ce que ça serait pas plutôt mon disque dur 7200 le fautif ....??? de 6h à fond je passe à 4H... énorme la différence .....
gardez vos core 2 duo sinon le i7 ça mange trop.....
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com