Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drumchap
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 5 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 à 20:48 Sujet du message: entrée son |
|
|
Salut,
j'ai un pb avec l'entrée son de mon PB800; en effet, quelque soit le micro connecté, rien ne se passe. Dans les prefs, le micro n'est pas détecté et aucune appli ne le détecte non plus (iMovie, FCE, Audacity). La prise est-elle spécifique ou le micro doit-il correspondre à certains critères (j'utilise pourtant un micro en vente au rayon informatique d'un magasin). _________________ PB800 OSX.3.5 |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |
drumchap
|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Merci, merci,
Des micros amplifiés autonomes, ça existe ou pas. (j'ai besoin de faire de l'acquisition sonore en toute mobilité; pas de fils à la patte) _________________ PB800 OSX.3.5 |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Sinon je viens de tester en branchant simplement mon casque sur l'entrée son.. et dans les préfs de son, quand je sélectionne "entrée de ligne", le vu-mètre réagit très bien... par contre je peux pas tester plus loin vu qu'iMovie n'a pas d'autre option que le Micro Interne comme entré de son... à vérifier donc. _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |
drumchap
|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
Un casque sur l'entrée son ???? tu peux m'expliquer ? _________________ PB800 OSX.3.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai un casque Senheiser standard qui me sert à écouter ma musique ou mater mes films tranquillement sur mon PB. Je viens de le brancher sur l'entrée son (comme un micro) juste pour voir... et en parlant dans les écouteurs (même si j'ai l'air stupide) le vu-mêtre réagit bien... donc est-il vraiment utile d'utiliser un périphérique amplifié ? C'est la question que je me pose  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |

|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 11 Sep 2004 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
il te faut un micro auto alimenté qui délivre un signal de niveau -10dB si mes souvenirs sont bons. sinon, même avec un casque / micro de standardiste il me semblait que cela fonctionnait.
la série ECM de sony est d'excellente qualité.
au fait : as-tu pensé à basculer la source sonore sur l'entrée ligne et plus sur le micro interne dans les prefs de ton soft ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Sep 2004 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais l'essaie ce matin avec le micro FisherPrice modèle "Barbie" de ma fille, et ça marche très bien... (sauf dans iMovie où l'entrée ligne n'est pas accessible) _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 11 Sep 2004 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | J'ai fais l'essaie ce matin avec le micro FisherPrice modèle "Barbie" de ma fille, et ça marche très bien... (sauf dans iMovie où l'entrée ligne n'est pas accessible) |
je pense en effet qu'il s'agit d'un soucis de sélection de source sonore dans les prefs... je vois que ça. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |
drumchap
|
Posté le: Sam 09 Oct 2004 à 19:35 Sujet du message: entrée son |
|
|
Salut, salut
Désolé de ma longue absence; en effet en branchant un casque sur l'entrée son de mon PB, ça marche SEULEMENT SI ON HURLE DEDANS. J'ai testé un iMic USB+micro stereo standard, ça marche mais malgré tout, le niveau sonore est faible (bien que mes prèfs soient réglées au maxi).
Merci encore pour l'interêt que vous portez tous à mon pb...
A+
drumchap javascript:emoticon(' ') _________________ PB800 OSX.3.5 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|