AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1715) [Apple] La tabletMac s’appelle donc l̵
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 à 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord Ludo...

OK pour le format, la taille de l'écran, l'encombrement et même le design... tout cela je suis d'accord. Vrai GPS ou A-GPS... là encore, peu importe.

De ce seul point de vue de la dimension de l'écran, l'Ipad va faire date dans l'histoire de l'informatique non pas personnelle, mais familiale.

Mais tu ne peux tout de même pas nier que la similitude ou quasi avec l'OS de l'Iphone est un vrai reproche.
Personnellement, même si cela a pu m'être utile, la navigation internet et la consultation des e-mails est un vrai calvaire sur un iPhone (mieux que ce qui se fait de pire..., mais il faut admettre que ce n'est pas d'une ergonomie à laquelle Apple attache tout de même de l'importance)

Donc un iPad comme évolution de l'iPhone ou de l'iPod Touch NON.

En revanche, une même évolution à partir du MacBook, voilà qui aurait certes probablement tué le macbook d'entrée de gamme (et encore ce n'est pas sur), et Apple ne serait pas passée à côté du sujet, donc en clair un portable sous Mac OS sans clavier et à écran tactile.... j'achète de suite.

D'accord, tu vas me dire que je vais pouvoir utiliser iWork... si tu veux mon avis, cela ne va pas être la même chose, notamment avec Keynote et la connexion d'un écran de projection.....

Là pour le coup aussi, je vais continuer à lire mon journal version papier.



Confused Confused
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 à 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

lebasque a écrit:
D'accord, tu vas me dire que je vais pouvoir utiliser iWork... si tu veux mon avis, cela ne va pas être la même chose, notamment avec Keynote et la connexion d'un écran de projection.....

Tu veux dire quoi par la ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veux dire, c'est que pour Keynote, sans la connectique qui va avec, impossible de transférer le diaporama sur un vidéo projecteur; donc l'usage sera extrêmement limité, encore qu'il y a des solutions bluetooth (mais dont le fonctionnement est plus que perfectible - et quand on voit le module bluetooth de l'iPhone, on ne peut qu'être suspicieux.) et qu'il y a des solutions wifi, mais là encore en pratique, c'est pas le top, et puis il faut avoir le vidéo projecteur qui en possède un module.
On remarquera aussi l'absence de prise USB...

Non, Ludo, je maintiens qu'avec l'iPad, Apple est passée à côté du sujet, mais on en a un peu l'habitude... combien de versions a-t-il fallu avoir pour disposer d'un simple copier coller dans l'iPhone ?

C'est que du marketing tout cela.

J'attends donc, d'ici deux ans, une version iPad digne de ce nom.

Confused
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

au final, ils vont quand même en vendre des millions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le vidéoprojecteur il ne faut pas grand chose pour l'utiliser sur l'iPad...

Pour l'iPhone presque tous les manques ont été corrigé par voie logicielle, donc pour l'iPad si vraiment il y a, ce sera géré de la même manière. Perso pour une version 1, je trouve le produit très adapté.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 à 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qu'est-ce qui se cache derrière le mystérieux processeur Apple A4 présent dans la future tablette iPad ? Lors de la présentation du produit, Steve Jobs est vite passé sur le sujet, se contentant d'indiquer qu'il s'agissait d'un processeur personnalisé cadencé à 1 GHz.

Aucune information ne circulant sur sa nature, il est cependant vite apparu qu'il s'agissait d'un chipset utilisant une architecture ARM. De là à penser qu'il embarquait un coeur ARM Cortex-A9, qui doit être présent dans bon nombre de produits mobiles dès cette année, le cheminement était logique. Quant à savoir s'il est dual core ou non, le mystère est resté entier.

Sauf que...il semblerait bien que le processeur Apple A4 ne soit en fait qu'un chipset avec un coeur ARM Cortex-A8, tel qu'on le trouve dans les smartphones actuels ( dont l 'iPhone ), épaulé par un GPU PowerVR SGX.

Ars Technica va plus loin en affirmant que la customisation en question du processeur a surtout consisté à...ôter des éléments I/O, comme par exemple le nombre de ports USB gérables par la plate-forme. En fait, le processeur n'aurait pas été personnalisé pour posséder plus de fonctionnalités ou des composants différents de la concurrence, mais pour en avoir moins à gérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com