AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1715) [Apple] La tabletMac s’appelle donc l̵
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=1ZS8HqOGTbA

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des raisons professionnelles , je me suis absenté pour cette keynote et surtout de l'ipad, donc sans trop l'avoir suivi je sais que cela fera un parfait outil de remplacement au squat de mes filles sur mes ordinateurs.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ipad : pour ceux dont les mains sont trop petites et que les genoux sont trop grands que j'ai bien peur que cela va tomber par terre.

Sinon tant qu'on n'a pas vu l'OS fonctionner (mais le peu qu'on en sait, ce n'est pas extraordinaire) je reste vraiment sur ma faim. Je ne vais pas me précipiter. Peut-être qu'en vieillissant je deviens un peu plus con.

Désolé, mais quand mon iPhone est trop petit alors que mon MacBook est trop grand, je sors le chien qui n'attend que cela et vais économiser 600 et 800 euros en croquettes et en Biscrocs, ensuite je lis le journal, j'adore l'odeur du papier et de l'encre fraîche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le même prix qu'il y a quelques années , j'avais l'un des premiers ipod ( que j'utilise toujours ) , aujourd'hui un ipad , avec la "presque" même taille à 4Go près pour le modèle de base .
Aujourd'hui , personnellement, j'utilise plus souvent mon iphone que mon ordinateur.
Ma femme utilise son MBA uniquement pour : mail et web
Mes enfants pareils : Web et mail ( et openoffice )

Donc l'iPad , est tout trouvé chez moi .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je pense que chez moi aussi l'iPad va vite trouver ca place.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

sur un meuble en cadre photo

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on ne s'en sert pas, pourquoi pas mais j'ai déjà l'iMac 24" pour ca Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

existe aussi pour les iMacs 20" pour devenir les 27" ? rolling on the floor
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si nous disons que - pour le moment - c'est un iPod Touch géant.... cela vous va ?

Laughing Laughing Laughing Laughing

Le premier qui dit que j'exagère devra sortir définitivement de ce fil.

C'est comme un iPod.... à part un simple disque dur portable pour mettre de la musique dessus avec une prise casque, vous voyez autre chose ?

À mon avis, un iPad, c'est fait pour lire le journal et économiser les arbres de la forêt amazonienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dadoulf
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec lebasque...
_________________
Mac Book Unibody 13'' 2.26 GHz Intel Core 2 Duo
iMac 20'' 2,66 GHz Intel core 2 Duo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je prévoie un avenir bien plus prospère que vous...
Je suis sur que c'est un produit qu'on va retrouver partout, ne serait-ce que pour remplacer une carte routière (ben oui, une carte routière sur iPod bof, sur iPad c'est plus cohérent), pour lire, pour des toubib, pour.... pour...... pour.....
C'est un produit complètement nouveau, il ne faut pas le comparer mais imaginer de nouveaux usages possibles.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, il y aura sans doute - encore que à ce prix, c'est pas donné pour lire le journal - une réussite commerciale à ce qui comblera - soit disant un vide, cela m'avait complètement échappé - entre un ordinateur portable et un téléphone.

Pourquoi faire ?

Lire une carte routière.... il y a un GPS ?

Téléphoner à une baleine à bosse du côté de l"Atlantique Nord ?

À nous d'imaginer ..... et si tu ne trouves pas, et si tu as acheté un iPad, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.... les larmes n'étant pas indiquées pour nettoyer l'écran de nos salles pattes graisseuses.

Mais bon, il faut tout de même admettre que la nature ayant horreur du vide d'une part, et d'autre part que faire confiance au génie marketing d'Apple n'empêche pas d'être un tant soit peu vigilant.

Pour moi, l'iPad n'est absolument pas un produit digne d'Apple. Les produits Apple sont innovants, l'iPad ne fait que perfectionner le connu. Cela ne durera pas.

Franchement, je suis très déçu.... pas les actionnaires Apple.

Mais bon, si l'on fait la liste de ce qui fâche....

- connecteur Apple (pas d'USB)
- résolution écran faible
- pas de multi-tâche (à l'image de l'iPhone)
- installer un autre navigateur que Safari ?
- installer un autre client mail ?
- installer d'autres logiciels que ceux de l'Apple Store ?
- la batterie inaccessible (si elle est morte, on jette ?)
-pas de caméra
- vidéos limitées à celles d'iTunes
- quel OS ? Quel "finder" ? Pas de fenêtres....
- et le prix.... devrait être à mi-chemin entre un iPhone et un Macbook....

Alors que je rêve d'un Macbook 13' à écran tactile ./

et non un iPod Touch qui aurait pris de l'embonpoint....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

lebasque a écrit:
Pourquoi faire ?
Lire une carte routière.... il y a un GPS ?

Oui...
iPad est même équipé de BlueTooth !!!
Citation:
Pour moi, l'iPad n'est absolument pas un produit digne d'Apple. Les produits Apple sont innovants, l'iPad ne fait que perfectionner le connu. Cela ne durera pas.

On disait pareil pour l'iPod (trop cher, inutile face au Walkman... et plus pres de nous : iPhone : pas de place à l'innovation dans la téléphonie mobile...
Citation:
Mais bon, si l'on fait la liste de ce qui fâche....
- connecteur Apple (pas d'USB)
- résolution écran faible
- pas de multi-tâche (à l'image de l'iPhone)
- installer un autre navigateur que Safari ?
- installer un autre client mail ?
- installer d'autres logiciels que ceux de l'Apple Store ?
- la batterie inaccessible (si elle est morte, on jette ?)
-pas de caméra
- vidéos limitées à celles d'iTunes
- quel OS ? Quel "finder" ? Pas de fenêtres....
- et le prix.... devrait être à mi-chemin entre un iPhone et un Macbook....

Tu n'es pas peut etre pas le client ciblé par l'iPad, mais pour quasiment tous les foyers le multitache ne sert à rien, Safari plutot qu'un autre on s'en fiche (quand tu demandes à un utilisateur PC ce qu'il utilise comme logiciel de messagerie email il ne sait pas, car il connait Outlook mais il ne sait pas qu'il en existe d'autre qui font pareil sinon mieux. Pareil pour IE...). Pareil, un toubib pour visiter ses patients, est-ce qu'il a besoin du multitache ? Le représentant qui consulte ses stocks etc etc...
Si le multitache c'est écouter de la musique en faisant autre chose, c'est déjà possible sur iPhone, donc pareil sur iPad.
D'autres logiciels, finalement 140000 références, c'est vrai que d'autres on besoin d'exister...
Les vidéos limitées à iTunes oui, mais c'est pas compliqué de transformer un divX en m4v...
Pour la webcam, ce sera peut etre présent, ou sur la V2...
L'OS ? Justement, c'est une nouvelle aire, on tourne la page et regarde devant. Il y a déjà iWork, tu vas être étonné Smile
Citation:
Alors que je rêve d'un Macbook 13' à écran tactile ./
et non un iPod Touch qui aurait pris de l'embonpoint....

Perso je reve d'un clavier totalement tactile sur un MacBook Pro, par d'un MacBook Pro avec écran tactile.
Justement, il faut ouvrir l'esprit à une nouvelle approche de l'interface HIM... l'iPad est l'étincelle, ca va progresser.

J'adore les gens qui critiquent avant même d'avoir essayé le produit. Dans un sens, vous êtes sur de ne pas être décu.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

non non Ludo, j'attends de voir l'OS de cet iPad...

Mais ce que j'en ai vu de la Keynote, me laisse sur ma faim.

et c'est vrai que le point positif est iWork.... là-dessus aucun souci.

Mais bon.... à part cela ?

Quant aux 140 000 applications, je ne compte pas les trucs qui aussitôt installés sont retournés à leur néant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'OS, pourquoi ? C'est en effet iPhone OS ou très voisin.
Mais rien n'empeche à Apple de le faire évoluer comme ca a été le cas pour l'iPhone.
Pour les appli je confirme qu'il y en a beaucoup qui ne servent à rien, mais il en manque également car l'iPhone n'avait pas la surface dont dispose l'iPad. Et maintenant des appli "pro" peuvent arriver plus facilement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010 à 2:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois si l'OS de l'iPad est bien confirmé proche de celui de l'iPhone, je pense que c'est une c...... si cet OS a relégué au rang des antiquités ce qui est installé sur les Nokia ou les Sony, ce n'est pas pour autant qu'il est satisfaisant, et si c'est celui qui sert de base à l'iPad.... c'est sûr, je dis non, et j'attends une version 2 ou même 3. Entre temps un MacBook Pro 13' aura lui aussi évolué.

Et puis sincèrement, question ergonomie, tu tiens d'une main et tu saisis du texte de l'autre ? Quitte à devoir saisir du texte, le clavier sans fil est sûrement plus aisé.

Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010 à 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut quand meme garder en tete que iPhone OS est un OS X modifié, donc la modif inverse est possible.

Si tu l'achètes dans les 15 jours qui suivent sa sortie, je rigole Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'OS de l'iPhone est une modification de Mac OS X ?

C'est vrai ?

Pourtant, même si iPhone 3 a apporté des améliorations significatives, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est ce que Apple a produit de plus instable depuis que Apple existe.

Sur l' iPad le bon goût aurait voulu que cela soit Mac OS X au minimum....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dadoulf
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Je prévoie un avenir bien plus prospère que vous...
Je suis sur que c'est un produit qu'on va retrouver partout, ne serait-ce que pour remplacer une carte routière (ben oui, une carte routière sur iPod bof, sur iPad c'est plus cohérent), pour lire, pour des toubib, pour.... pour...... pour.....
C'est un produit complètement nouveau, il ne faut pas le comparer mais imaginer de nouveaux usages possibles.


Je trouve que ce serait un outil fort utile en classe d'école. Mais de là à ce que le gouvernement investisse et que les gamins prennent soin du matériel...
Bref, j'en vois une utilisation pédagogique optimisée: les copies: hop! sur l'ipad, centralisées chez le prof. Naviguer sur internet, facile et accessible. Support vidéo, audio... Je ne sais si sa version actuelle permettrait tout ça, mais le format me paraît déjà bien indiqué et pratique pour des enfants et ados.
_________________
Mac Book Unibody 13'' 2.26 GHz Intel Core 2 Duo
iMac 20'' 2,66 GHz Intel core 2 Duo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com