|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
itrip PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 08 Jan 2010 à 17:22 Sujet du message: webkitplugin |
|
|
Bonjour,
J'ai l'impression que mon ordi chauffe pour rien (plus de 70°). Quand je fais un "top" dans le terminal, j'ai le "webkitplugin" qui bouffe entre 12 et 15 % du proc tout le temps, même si je ferme tous les softs.
En redémarrant l'ordi, il disparait de la liste...
Quelqu'un a une idée de ce que c'est ? |
|
|
|
ctacat PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 85 Localisation: Fenouillet, France
|
Posté le: Ven 08 Jan 2010 à 23:59 Sujet du message: |
|
|
Webkit, c'est le nom de code du moteur de rendu HTML de Safari. Il doit s'agir d'un processus qui fait tourner les plugins de Safari.
Peut-être que même si Safari est arrêté (et pas juste fermé), ce processus reste. Pourquoi il reste, je ne sais pas. En cherchant vite sur Google, j'ai trouvé des discussions, ton cas n'est pas isolé.
A voir le plugin Flash, qui est une grosse bouze sur Mac OS X (m'enfin c'est un produit Adobe, donc grosse bouze c'est un euphémisme...), si une mise à jour n'est pas disponible.
Par contre, sur mon Mac, Safari lancé, j'ai des processus WebKitPluginAgent et WebKitPluginHost, pas juste webkitplugin... Mais je suis sous Snow Leopard... Je ne sais pas quelle version de Mac OS X tu utilises.
D'ailleurs, avec le Safari de Snow Leopard, les plugins tournent dans des processus séparés, comme ça quand Flash plante (parce que faut pas se voiler la face, si Apple a fait ça c'est à cause de Flash qu'est une grosse b... ok, j'arrête), ça fait juste planter la page où on se trouve et pas l'ensemble de Safari. _________________ "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche
MacbookAir 13" mid-2013 / Core i7 1,7 GHz / RAM 8 Go / SSD 512 Go / Mavericks X.9.1 (un régal !)
MacMini / C2D 2,26 GHz / RAM 8 Go / SSD 120 Go / ML X.8.2
iPhone 5s 64 Go gris sidéral
Synology DS1010+ / DD 20 To Hybrid RAID
Synology DS1512+ / DD 10 To Hybrid RAID
+ plein de petits trucs à basse consommation comme Raspberry Pi, Wandboard, ... |
|
|
|
itrip PowerBook de Coton
|
Posté le: Sam 09 Jan 2010 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
Merci !!!
J'ai fais une mise à jour flash et plus de problème pour l'instant. J'y avais pas pensé vive le forum.
PS : j'ai bien snow leopard
PS2 : quelle daube ce adobe |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore