AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

A l'aide svp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tosbankevitch



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 à 10:28    Sujet du message: A l'aide svp Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'ai bien cherché sur divers forums et je n'ai trouvé la solution nulle part.
Voilà : mon macbook (noir) s'est ralenti au point d'être totalement figé.
Le problème continue après avoir fait toutes les vérifications et réparations avec
-l'utilitaire de disque
-onyx
-maintenance
-la commande "fsck -fy"
,
et checké les virus avec clamxav.

Note : dès les premières semaines d'utilisation un petit bug du finder, qui quitte inopinément quand on lui demande de changer les autorisations d'écriture pour un utilisateur ; une douzaine de mois plus tard, les raccourcis de la barre latérale se multiplient, tandis que des raccourcis apparaissent sur le bureau, et le finder commence à ralentir (logique : il finit par y avoir des centaines de raccourcis dans la barre latérale), à un moment il devient vraiment lent, mais quand on arrive enfin à cliquer sur une application, elle marche correctement. Enfin, la merde noire : une journée ne lui suffit plus à ouvrir une fenêtre du finder. Heureusement, juste avant, j'ai crée un autre compte admin. Le problème est que je ne peux toujours pas changer les autorisations d'écriture.

Note2 : le 2e compte admin et un compte utilisateur fonctionnent à vitesse normale.


Voilà. Quelqu'un a-t-il une idée ?



Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

à mon avis les changements d'autorisations que tu as fait ne sont pas pour rien dans tes soucis, il faut etre très prudent au point d'en avoir peur de changer les autorisations...

Puisque ca fonctionne correctement avec un autre compte, ce n'est pas un problème matériel.
Donc le mieux, démarrer sur le CD système et faire une installation en "archiver et installer" pour voir si ca va mieux.
Ne plus toucher aux autorisations...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tosbankevitch



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour le conseil.
Est-ce que ça pose un problème d'utiliser un CD de léopard qu'on me prête ? (Je n'ai pas celui d'origine sous la main)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 à 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un cd gris ca ne marchera pas
(sauf si c'est le même modele mac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 à 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un souci avec un compte, la réinstallation système ne changera rien du tout - il faut chercher l'origine du mal dans la bibliothèque utilisateur du compte en question (les autres comptes fonctionnent sans soucis !!!).

Les premières questions :
- Quelle version du système ?
- un nettoyage radical (suppression) des caches utilisateur n'y change rien ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tosbankevitch



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 à 2:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Merci d'essayer de m'aider.
système 10.5.8
le nettoyage des caches n'a rien donné. (C'est bien redémarrer avec alt+cmd+O+F enfoncés jusqu'au cinquième "blong!" ?)
Ou alors me suggères-tu d'aller dans la biblioyhèque de l'utilisateur qui déconne et de supprimer le contenu du dossier "caches" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com