AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Et le jeu dans tout Áa?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2003 à 22:29    Sujet du message: Et le jeu dans tout Áa? Répondre en citant

Bonjour et bravo pour ce site.
Apple a enfin sorti un portable G4 dans mes moyens... Les seuls tests que j'ai pu en lire dit que c'est dommage pour le carte graphique qui n'est autre qu'une version mobile de la GEFORCE 2MX!!! Que vaut cette fameuse carte? En comparaison ý la Radeon 9000 de 32 mo?
J'ai jouÈ ý Warcraft 3 sur un imac 800 avec une geforce 2mx et ca ý l'air correct, bien plus que sur mon imac G3 600 et sa rage 128!
Et avec un ecran 17'' TFT apple? La qualitÈ est-elle bonne Ègallement?
En fait, pour faire court, tout me plait sur ce modele sauf mon interrogation sur cette carte graphique. Je ne fais pas de 3d, juste photoshop, illustrator, dreamweaver et flash. Mon imac me suffit amplement pour mon utilisation d'amateur eclairÈ, mais pour les jeux, il commence ý ramer grave.
Juste une petite precision pour ceux qui trouve cette machine nulle: Si apple l'avait appelÈ new iBook G4 avec le mÍme prix, tout le monde aurait trouvÈ cette machine au top alors stop svp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2003 à 9:25    Sujet du message: Re: Et le jeu dans tout Áa? Répondre en citant

Giant Reuz a écrit:
Que vaut cette fameuse carte? En comparaison ý la Radeon 9000 de 32 mo?

En toute logique elle est Èquivalente ý celle du Titane 15" avec 32 Mo. D'aprËs les tests !! Donc elle est adaptÈe pour jouer, mais peut etre pas avec les jeux de dans 8 mois skull
Citation:
Et avec un ecran 17'' TFT apple?

Tu pourras pas l'utiliser, il n'y a pas de DVI sur le 12" !!! Seulement des Ècran VGA.

Citation:
Juste une petite precision pour ceux qui trouve cette machine nulle: Si apple l'avait appelÈ new iBook G4 avec le mÍme prix, tout le monde aurait trouvÈ cette machine au top alors stop svp.

Bonne remarque. Enfin quelqu'un de censÈ qui reconnait la juste valeur des choses.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2003 à 15:03    Sujet du message: Article SVM Mac Répondre en citant

Merci pour votre rÈponse.
Je viens de lire l'essai de cette machine dans SVM du mois de mars et me craintes sont confirmÈes: la carte graphique est bien inferieure ý celle du Ti (Radeon 9000) et mÍme celle des ibook (Radeon 7500) ý quantitÈ de mÈmoire Ègale. Mais l'article precise qu'en rÈsolution maxi en 32 bits il y a un fps de 35 images/sec avec quake 3. Cela me parait excellent puisque les films sont tournÈs en 25 imag/sec. Avez-vous une explication?
Sinon pour l'ecran, effectivement, pas moyen de le connecter sur un TFT apple. Heureusement, il reste le formac gallery 1740 qui existe avec cette connexion maintenant.
Sinon pour le reste de la machine, c'est de la bombe: meilleur que le imac G4 800 (bus 133, sdram) et a peine moins bon qu'un powermac bi 867...
La carte graphique a tant d'importance pour moi car c'est ý chaque fois cet ÈlÈments qui me pousse ý changer de machine et j'aimerais garder une machine plus de deux ans cette fois (au moins 3 Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2003 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si la carte graphique est si importante, alors il faut se rabattre sur un 15.2" avec 64 Mo (donc le 1Ghz). C'est la seule solution, car mÍme la 9000 avec 32 va Ítre juste rapidement.

Pourtant d'aprËs ces tests http://www.macgeneration.com/mgnews/categories/labo/labo_97232_2.shtml il faut admettre que le 12" est Èquivalent au 15,2" !!!
Alors qui croire ????
Je te laisse seul juge, mais pour moi il n'y a que les mauvaises langues qui disent du mal de ce modËle.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 26 Fév 2003 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

A noter quand mÍme que l'on peut malgrÈ tout connecter un ecran Apple sur le Al12, gr’ce ý cet adaptateur Wink
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2003 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, c'Ètait d'ailleurs dÈjý dit ici http://www.bio-conseil.com/lpascalon/Forum/PowerBook/viewtopic.php?p=570#570
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2003 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

C clair que la GeForce 4 MX 420 du 12" est peut-Ítre un peu lÈgËre pour les futurs gros hits ý venir !???...mais pour ce qui se fait aujourd'hui pas de soucis, ý mon avis. C sšr que c pas comparable ý une carte de tour (genre GeForce 4 Ti ou ATI 9700) et donc pour les jeux (o˜ Áa bouge tout le temps) c un peu juste. Mais de toute faÁon que ce soit l'ATI 9000 ou la GeForce MX du 12", elles seront vite obsolËtes et tu ne pourras jamais la remplacer....donc si t un hardcore-gamer vaut mieux se tourner vers un PowerMac ou une console de jeux....

En ce qui concerne les performances de la GeForce du 12" par rapport aux ATI 9000 ou 7500, Áa m'Ètonnerai franchement que se soit une carte moins performante (ce serait bizarre de la part d'Apple d'installer une carte moins puissante sur le PB12" que sur un iBook de base). Non je crois plutÙt que cela vient des drivers (Èternel problËme des cartes graphiques !!!) pas encore tout ý fait adaptÈs ý cette nouvelle carte...je pense qu'il faudra attendre les prochaines mises-ý-jour d'Apple (et nVidia) et de MacOS X pour voir ce qu'elle vaut vraiment cette carte. Connaissant NVidia (et le talents de leurs programmeurs !) je ne doute pas qu'ils arrivent ý multiplier par 2 les performances de cette carte (crois-en ma longue expÈrience sur PC et sur mac dans ce domaine !) par rapport ý aujourd'hui...ce qui n'a jamais ÈtÈ le cas des dÈveloppeurs de chez ATI (en gros, chez ATI, une carte sort trËs bonne, mais n'Èvolue pas trop avec le temps et donc les nouveaux logiciels et jeux !!)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2003 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous pour toutes ces infos. Pourquoi je ne prends pas un PB 1Ghz avec une radeon 9000 de 64Mo... Peut Ítre ý cause des 1000 EUROS qui sÈpare les deux modËles!
Ensuite, c'est vrais que Nvidia n'a pas bonne rÈputation pour ses drivers de "premiËres minutes" alors je vais encore attendre 1 mois, histoir de ne pas regretter un evutuelle alubook de 15,4'' a prix bas!

Merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2003 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

As tu regardÈ l'offre du 1Ghz en 15" qui est sur mon site ???
Il est neuf et ý un prix attractif !!!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim 02 Mar 2003 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

le problÈme c que si une mise a jour du model 15 arrive il vont forcement changÈ la carte graphique a mon avi pour une 440 go et ils vont passÈ le 17 en 460 go !
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Sam 29 Mar 2003 à 2:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais faire une crise de nerf . Je n'arrive pas ý lancer Baldur's Gate 2 sur mon PB 12' . Je possËde pourtant 640 Mo de RAM et le nouveau PB 12' reste bien au dessus de la config minimum demandÈ pour ce jeu . Macplay m'a demandÈ de charger le dernier patch , ce que j' ai fait sans succËs . Aidez moi !!! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 01 Avr 2003 à 2:46    Sujet du message: Répondre en citant

:loal: Laughing AYÈ !!! J'ai trouvÈ !!! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2003 à 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors donne les dÈtails !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com