AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1413) [Apple] Baisse de prix pour le Macbook Air

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Miss Actu


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1889

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 à 9:38    Sujet du message: (1413) [Apple] Baisse de prix pour le Macbook Air Répondre en citant

Apple baisse le prix du Macbook Air haut de gamme avec disque dur SSD. Il passe dorénavant à 2389€ TTC sans modification de sa configuration.

-  Acheter un Macbook Air sur l’Apple Store

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pas pour dynamiser les ventes... Mais c'est une excellente chose !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
k
Invité





MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 à 19:03    Sujet du message: baisse prix macbook pro Répondre en citant

trop sympa apple de baisser autant !!!!! juste avant les vacances et certainement un nouveau modèle à la rentrée qui pulvérisera celui-ci..... non vraiment c'est du f..... de G.......
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une politique commerciale normal, pas besoin d'en arriver à cette vulgarité.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

le prix du ssd diminue donc c'est normal que ce soit répercuté sur le prix de la machine

je l'ai encore tripoté 2 minutes à la Fnac ce MBA et il est furieusement sexy Razz
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:
le prix du ssd diminue donc c'est normal que ce soit répercuté sur le prix de la machine


+1
et Apple n'a jamais été réputé pour ses prix agressifs... Confused
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
k
Invité





MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 à 23:22    Sujet du message: oui je manifeste Répondre en citant

je ne critique pas le prix mais le fait de livrer un produit non fini qui va etre upgradés tous les 6 mois pour atteindre une maturité à la 2e ou 3e génération..... cela ressemble trop à du microsoft et le macair en est la pire illustration

oui je manifeste et pas trop vulgairement car j'estime qu'apple n'est plus ce qu'il a été

alors merci d'arreter le beni oui oui

à par cela j'en suis à mon 6e mac et attend le poids plume de pied ferme quand il aura un peu grandi

salut
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 à 7:35    Sujet du message: Re: oui je manifeste Répondre en citant

k a écrit:
je ne critique pas le prix mais le fait de livrer un produit non fini qui va etre upgradés tous les 6 mois pour atteindre une maturité à la 2e ou 3e génération..... cela ressemble trop à du microsoft et le macair en est la pire illustration

cela ressemble aussi à Apple ! toutes les machines sont quasiment sans exceptions upgradées tous les 6 mois chez Apple (Toshiba, Sony, etc.)
prends l'exemple du 12": parti sur une base USB1 et VGA, il est passé par exemple à l'USB2, le DVI et a doublé la vitesse horloge de son processeur. la première version n'en était pourtant pas moins finie !

qu'est-ce qui te fait dire que le Macbook Air n'est pas fini ? Confused

k a écrit:
oui je manifeste et pas trop vulgairement car j'estime qu'apple n'est plus ce qu'il a été

alors merci d'arreter le beni oui oui

dans ton premier message, tu dis qu'Apple se paie notre tête (avec une autre expression moins... classe Razz), essaie plutôt de nous expliquer où est la supercherie! et pas de beni oui oui non, mais juste de la politesse. on peut exprimer son énervement sans passer par un langage grossier.

tu sais on a beau être fan de la marque et fan des portables, on en reste pas moins critiques. quand le Macbook Pro a par exemple perdu son modem interne, on était les premiers à dénoncer le fait de devoir payer pour acheter un modem USB RTC hors de prix!

k a écrit:
à par cela j'en suis à mon 6e mac et attend le poids plume de pied ferme quand il aura un peu grandi

c'est une sage décision pour toi, accepte les premières moutures qui satisfont malgré tout la plupart de leur propriétaire. Wink

à bientôt
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 à 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le MacBook Air est un premier modèle parfaitement réussit et comme à chaque fois qui va évoluer 6 à 9 mois plus tard (comme tous les produits Apple depuis.... 4 ou 5 ans vois plus).
A chaque évolution, Apple perfectionne et améliore en fonction des nouvelles technologies disponibles sur le marché.
Donc le MacBook Air est bien un ordi parfaitement fini, qui a trouvé sa place et qui va évoluer.

Je pense qu'il faut juste regarder les choses correctement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter :

Quand on voit l'évolution des portables Apple, depuis leur introduction en fin 1991 (mis à part les 2 modèles de Mac Portable hors d'âge et lourds de 8 kg), les premiers modèles ont toujours été très chers à l'introduction et ont baissé de prix (tout en gagnant des fonctionnalités et de la puissance). Le PowerBook 100 (entrée de gamme) coûtait 13900Frs à son introduction (arrondissons ~2000€) et PowerBook 170 (haut de gamme) valait 31900 Frs au même moment ( ~4800€). Les modèles actuels sont largement plus accessibles, même pour le haut de gamme. MBA introduit la nouvelle technologie, inédite pour le moment sur le marché mais cette introduction se fait au détriment des technologies bien connues et bien répandues - c'est le premier portable au monde pouvant démarrer en WiFi, même si (pour le moment) l'installation système dans ces conditions, prend 5 heures. Certes, c'est une fonction anecdotique, plutôt gadget pour le moment, mais qui sait, dans quelques années, ça sera peut-être un standard.

Les gammes ont connu quelques soucis, certains ont été pris par des extensions de garantie pour le problème de série (surtout les PB 190/5300) mais, en général, ce sont des très bonnes machines, gardant leur valeur pendant bien plus longtemps que les 3 années prévues par les constructeurs pour tout équipement informatique, tout constructeur confondu.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com