AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1264) [iBookG4] Le problème des KP liés à Airport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Miss Actu


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1889

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 à 16:30    Sujet du message: (1264) [iBookG4] Le problème des KP liés à Airport Répondre en citant

Certains utilisateurs d’iBook G4 ont été confrontés un peu partout à un problème récurrent : un souci sur le connecteur Airport de leur machine la faisait planter en Kernel Panic (KP) les obligeant à redémarrer sauvagement.

Stéphane Rocher publie aujourd’hui sur notre site son article permettant de résoudre ce désagrément.

-  Lire l’article de Stéphane sur la réparation d’Airport d’un iBook G4

(JPG)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai suivi de loin leurs essais ( sur MacGénération ) , et c'est le grand retour des cales ... Very Happy

Reste à savoir si c'est un problème de connexion entre entre la carte et le connecteur, ou un problème de soudure sur ce même connecteur.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Diavlo
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 26
Localisation: Lodève

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 à 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est hélas un problème de connecteur inadapté à l'environnement (voir ici http://forums.macosxhints.com/showthread.php?t=62622 ). Connecteur de merde à un endroit trop chaud.
J'ai effectué cette pose de cale, mais, comme pour certaines personnes sur le forum de macosxhint, ça n'a fonctionné que quelques jours. je vais légèrement augmenter l'épaisseur de la cale et on verra bien, mais j'ai quelques doutes.
_________________
"I'm fearless in my heart, they will always see that in my eyes. I am the passion ; I am the warfare. I will never stop... Always constant, accurate, and intense."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eric242
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 62
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, j'ai réparé plusieurs ibook g4 avec des KP :

le connecteur interne des ibook g4 1,42 à le même pb :
Il faut virer cette carte airport/bluetooth interne et utiliser une cle wifi usb externe .
_________________
email : nothing.man@hotmail.fr

Mac mini : 1,42 , 2,26
Macbook 15 : 2 Ghz / 13: 2,16 - 2,4 Ghz.
IbooK G4:800,933, 1 GHz- 1,2 - 1,33 - 1,42 Ghz
Ibook G3 300,500,600,800,900
Imac G4 17 p + 20 p
Ipod 80 Go - Nano 8 Go
Imac G3 du 350 AU 700 mHZ

Répare tout Apple : pas de pomme dans les bennes et déchéteries !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com