AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1345) [MacBook] Nouveaux modèles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Miss Actu


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1889

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 15:59    Sujet du message: (1345) [MacBook] Nouveaux modèles Répondre en citant

C’est fait, tout le monde l’attendait mais finalement pas grand chose :

MacBook Pro
-  2,4 GHz, 2,5 GHz et 2,6 GHz en option
-  2 Go de mémoire
-  carte vidéo 256 ou 512 Mo
-  200 Go de disque dur...

Les prix par contre évoluent comme il faut, toujours moins cher bien sur.

Coté MacBook :
-  2,1 ou 2,4 GHz

Donc un simple relifting intéressant mais sans plus en attendant mieux la prochaine fois.

Vous pouvez commander en passant par ici pour aider le site ;-)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ProfRicou
Invité





MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 16:29    Sujet du message: Toujours pas de petit Pro Répondre en citant

Bien désolé de cette nouvelle, Je laisse encore 6 mois à Apple pour sortir un MacBook Pro 13 pouces , avec une bonne carte vidéo, un écran Mat, et toute la connectique actuelle Pro (Firewire, entre autres)
Sinon, c'est dommage pour eux (et surtout moi) mais j'irais voir ailleurs, un modèle compact, léger et pro, en moche, çà doit bien se trouver, non ?
Décevant pour moi et quelques autres qui affectionne et ne revendent toujours pas leurs petits Powerbook 12 pouces. Je ne m'explique toujours pas ce manque dans cette gamme. On est si peu nombreux que çà, les "PowerBook 12 pouces users" ? Personnellement, j'en vois encore partout, même si ils ont quand même pris un petit coup de vieux.
Regrets
Prof Ricou
Revenir en haut de page
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je vois pas ce qu'on peut reprocher à la carte vidéo des MacBook. La connectique pareil, je vois pas ce qui manque par rapport au PowerBook. Et l'écran Mat, je pense que c'est surtout une question de gout.
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose de perdu par rapport au modèle de Novembre 2007 sur le macbook, si ce n'est le prix .
Vous remarquerez qu'il s'est écoulé seulement 3 mois après la précédente mise à jour.

Sinon, en clair :

* Baisse de prix sur chacun des modèles :
- modèle 1 : 1099 à 999€
- modèle 2 : 1299 à 1199€
- modèle 3 : 1499 à 1399€

* Taille des disques durs :
- modèle 1 : 80 à 120Go
- modèle 2 : 120 à 160Go
- modèle 3 : 160 à 250Go

* Télécommande en option ( rajouter 19€ )

* La cache de niveau 2 passe de 4 à 3Mo,
* La mémoire pour les modèles 2 et 3 passent de 2*512 à 2*1Go

* Et enfin l'autonomie , qui passe de 3.5 à 4.5h avec Wifi activée ( donc Lecture DVD 2.5h + 4.5 = 7h !! Confused )


( sous réserve d'exactitude des informations provenant du site Apple Fr et US ) => comme le bus système qui était bien de 800Mhz pour le modèle de novembre 2007 [/b]

_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là


Dernière édition par pacis le Jeu 28 Fév 2008 à 14:11; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça semble tout de même une bonne évolution, même si on ne parle pas de révolution. Smile
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 142

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

bouhhhhhh y avait un macbook sur le refurb à 778€ et je l'ai loupé Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle déception !
Apple avait donné l'habitude de produire de très beaux produits originaux et révolutionnaires, mais depuis l'iphone rien du tout !!! Et encore, l'iphone était la seule vraie nouveauté depuis les macbooks...

D'accord certains diront que le macbook air est une vraie nouveauté, mais à mes yeux il n'a rien d'original en comparaison à d'autres produits PC sortis bien avant...

Quel dommage ! La pomme a l'air de ralentir son activité de création...
Revenir en haut de page
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve pourtant le MBA plutot unique en son genre, je te trouve dur la... certe d'un point de vue esthetique il n'y a pas eu grand chose aujourd'hui mais d'un point de vue technologique c'est plutot pas mal, "enfin" ecran LED sur la gamme pro, des proc toujours plus puissants et performants, graphismes un peu plus poussés egalement, des DD plus gros sans pour autant manger plus de batterie qu'auparavant. Je suis plutot satisfait de ces nouveautés meme si le coté esthete de chaque fan de la pomme est toujours un peu deçus. Et puis les prix sont a la baisse, une bonne nouvelle ca !
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que le MacBook Air est quand meme une révolution Smile
Sinon coté MacBook et MacBook Pro, pour l'instant rien de formidable en effet.

ProfRicou, je ne comprends pas, as-tu testé un MacBook ? Car ton PowerBook 12" peut aller se coucher à coté, donc c'est bien une machine qui tourne à merveille même pour un usage pro. Il suffit de voir le nombre de photographes qui ont remplacé leur 12" par ca...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal de 12" que tu vois sont sans aucuns doutes des occaz made in eBay, lorsque j'ai revendus le miens pour mon MBP a l'epoque, c'etait la folie, il y avait au moins 3 pages de 12" a vendre !!!, le macbook est bien au dessus niveau perf pour 1.33" de plus, faut pas exagérer...
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il est désormais possible de d'acquérir un mac pour moins de 1000 euros, le prix élevé des mac n'est plus un critère d'achat. Smile
Revenir en haut de page
Mlle G
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Il est désormais possible de d'acquérir un mac pour moins de 1000 euros, le prix élevé des mac n'est plus un critère d'achat. Smile

oui c'est clair que là, mac, s'aligne vraiment au prix des pc.
Pourquoi d'ailleurs, cette volonté de baisser les prix des ordi? Je veux dire que mac est une image de marque "orgueil", "nouveauté" donc est ce que les mac veulent changer de cible et être accessible à tous?
_________________
Ipod Nano 1G 4go noir (2005)
Ipod Nano 2G 4go bleu (2006)
Ipod Nano 3G 8go rose (2007)
MacBook blanc 2,2ghz (17/02/2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mlle G a écrit:
Anonymous a écrit:
Il est désormais possible de d'acquérir un mac pour moins de 1000 euros, le prix élevé des mac n'est plus un critère d'achat. Smile

oui c'est clair que là, mac, s'aligne vraiment au prix des pc.
Pourquoi d'ailleurs, cette volonté de baisser les prix des ordi? Je veux dire que mac est une image de marque "orgueil", "nouveauté" donc est ce que les mac veulent changer de cible et être accessible à tous?


Je pense que Apple se repositionne sur un marché plus proche des PC qu'il ne l'a jamais été ... je vous rappelle que le cœur d'un Mac, c'est de l'Intel, seul le châssis change et bien entendu l'OS.
Donc Apple devait réagir, on n'est toujours pas en parité, mais les arguments en faveur de Apple sont plus nombreux aujourd'hui, qu'ils n'étaient hier. Smile
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com


Dernière édition par arni le Mar 26 Fév 2008 à 23:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mlle G a écrit:
Anonymous a écrit:
Il est désormais possible de d'acquérir un mac pour moins de 1000 euros, le prix élevé des mac n'est plus un critère d'achat. Smile

oui c'est clair que là, mac, s'aligne vraiment au prix des pc.
Pourquoi d'ailleurs, cette volonté de baisser les prix des ordi? ....


c'est quand même assez loin des PC portables proposés à 499€ Confused
Même si le design et OSX sont largement loin devant la concurrence, l'acheteur lambda ira toujours acheter un Asus/acer pas cher.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins les propos de ProfRicou, où le macbook et macbookair ne sont pas "encore " les remplaçants du powerbook12".

La taille du 12", c'était quand même quelque chose....

( source : www.journaldumac.com )


( source : www.winterpost.com )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 à 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le MacBook est quand même plus fin Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 142

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

barf le 12'' c'est le "précieux" je le regrette encore malgré ses limites, c'est pas rationnel ...
mais bon le macbook offre une qualité d'intégration remarquable pour ce niveau de prix : ce que les assembleurs pc n'ont pas
mon seul vrai soucis, mais ça ne date pas de d'hier, c'est la présence d'un seul ventilo et la question de la disssipation, ça chauffe pas mal quand même.
les nouveaux penryn apportent-ils un plus réel à ce niveau ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 142

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

juste uen question :
le bus système n'était-il pas déjà à 800mhz sur la REV précédente ? et le 667 me rappelle plus la RAM qui elle n'a pas changée nop ?
j'ai retrouvé ça en fiche technique :
Citation:

Caractéristiques techniques :

• Processeur : Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz
• Cache N2 : 4 Mo partagés
• Bus système : 800 MHz
• Mémoire : 1 Go (2 x 512 Mo) de mémoire SDRAM DDR2 (PC2-5300) à 667 MHz ; extensible jusqu'à 4 Go
• Disque dur : Serial ATA de 80 Go ; 5 400 tr/mn
• Lecteur optique à chargement latéral : lecteur Combo (DVD-ROM/CD-RW)
• Graphismes : processeur graphique Intel GMA X3100 avec 144 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale
• Vidéo : webcam iSight intégrée, ports de sortie mini-DVI avec prise en charge des formats DVI, VGA, S-Vidéo et vidéo composite (nécessite des adaptateurs vendus séparément)
• Affichage : écran TFT panoramique brillant de 13,3 pouces (diagonale visible), résolution de 1280 x 800 pixels
• FireWire : un port FireWire 400 (8 watts)
• USB : deux ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mb/s)
• Audio : haut-parleurs et microphone multidirectionnel intégrés, entrée audio numérique optique/ligne audio combinée, sortie audio numérique optique/casque combinée
• Réseau : Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T intégré
• Sans fil : technologie AirPort Extreme Wi-Fi intégrée (sur la base d'une version préliminaire de la spécification IEEE 802.11n); module Bluetooth 2.0+EDR (Enhanced Data Rate) intégré
• Accessoires : télécommande Apple Remote, adaptateur secteur 60 W MagSafe, prise murale, cordon d'alimentation, batterie lithium-polymère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

relax a écrit:
juste uen question :
le bus système n'était-il pas déjà à 800mhz sur la REV précédente ? et le 667 me rappelle plus la RAM qui elle n'a pas changée nop ?
j'ai retrouvé ça en fiche technique :


oui pour seulement le modèle de novembre , donc avec la GMA X3100.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là


Dernière édition par pacis le Mar 16 Sep 2008 à 15:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Prof Ricou
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Mar 2004
Messages: 47
Localisation: île de france

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:


ProfRicou, je ne comprends pas, as-tu testé un MacBook ? Car ton PowerBook 12" peut aller se coucher à coté, donc c'est bien une machine qui tourne à merveille même pour un usage pro. Il suffit de voir le nombre de photographes qui ont remplacé leur 12" par ca...


C'est vrai, mais le peu de ("vieux") MacBook, que j'ai vu, je les ai surtout entendu. iMovie, Photoshop,et airport activé, çà chauffe et surtout çà ventile. Un photographe ne se sert pas de ces oreilles pour travailler.
Comment écouter un son, de la musique avec le ventilo. Actuellement, sur mon PowerBook 12" 1,5 Ghz, quicktime Pro est en train d'exporter, Photoshop est ouvert, j'écoute iTunes et Safari (32 onglets ouverts) est connecté via Airport. Aucun ventilo ne fonctionne. L'été, parfois je surélève le "précieux" avec des demi-sphères, et tout va bien aussi. Il est plus silencieux que le PowerBook 15" 1,25 Ghz que j'avais. Les derniers modèles MacBook sont peut être plus silencieux, mais j'en doute. Je sollicite beaucoup le processeur, usage Pro et semi Pro, tellement peu de bureautique.
Seuls,Eye Tv et l'accès réseau ftp à ma freebox.fr génèrent systématiquement le "doux" son des ventilateurs, mais là, ce n'est pas pour le travail. Je vais peut-être louer un MacBook avant d'en acheter un, afin de le tester en config réelle. Après, j'aurai un point de vue définitif, et surtout plus objectif.
_________________
MacBook Pro 13,3" 2,53 Ghz Core2 Duo-10.6.8 -4 Go-DD 1 Tera
AluBook 12" 1,5 GHz -10.5.8 -1,25Go-DD 250Go
MacPro Bi-Processeur 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon -10.6.8 - 6Go-
iSight FW + iPod Classic (160Go)+iPhone 4s Black Magic PCie et Digirack 003 FW(Protools) Freebox HD et Airport Express + Apple Tv (1ere Gen)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com