AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1323) [Apple] Les limites du MacBook Air en question
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Miss Actu


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1889

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 12:37    Sujet du message: (1323) [Apple] Les limites du MacBook Air en question Répondre en citant

Après le lancement mardi du MacBook Air, dernier utraportable d’Apple, il est aujourd’hui temps de faire un point sur quelques points de limitations de cette machine.

Pas de lecteur optique interne à la machine
Certes, ceci étant lors d’un conférence de presse jeudi dernier, Janette Barrios (porte-parole d’Apple) a affirmé qu’il sera possible de démarrer à partir du lecteur optique d’une autre machine Apple afin notamment d’installer le système d’exploitation par exemple. Ce "détail" nous rappelle par ailleurs le lancement du premier iMac qui avait lui aussi défrayé la chronique par l’absence de lecteur de disquette... À suivre.

La batterie ne sera remplaçable qu’en Centre de Maintenance Agréé par Apple (CMAA)
D’après Apple, le coût de l’intervention inclura le prix de la batterie de la main d’œuvre (cf. programme de remplacement de batterie), coût qui sera équivalent à une batterie nue de MacBook ou MacBook Pro par exemple. D’après Kasper Jader d’AppleInsider, l’intervention ne durerait que quelques minutes en réalité. Il suffirait de retourner la machine, de retirer quelques vis, de dévisser également la batterie, puis de la remplacer et de refermer la machine. Qu’est-ce qu’on y gagne ? Rien puisque la batterie ne devrait pas être vendue seule a priori, mais sait-on jamais.

(JPG)
Un MacBook Air vu de dessous

Un processeur miniaturisé
Les processeurs Intel sont dessinés selon des schémas standardisés. Le MacBook Air profite d’une adaptation de Core2Duo Merom dont le dies reste inchangé mais le circuit imprimé réduit de 60%. La consommation de ce processeur n’est d’ailleurs pas classifiée Ultra-Low Voltage puisqu’il consommera 20W. Les performances ne devraient donc pas être altérées.

(PNG)
Le processeur miniaturisé du MacBook Air

La RAM soudée, le disque dur lent, la connectique minimaliste et le son en mono
Vous l’avez certainement noté, la finesse et la légèreté du MacBook Air induisent de faire quelques concessions imposées. C’est certainement là que le bât en blessera certain(e)s. En effet, il sera impossible d’augmenter la capacité de la RAM soudée à la carte mère. Il sera également difficilement possible (aujourd’hui) d’augmenter les performances du disque dur 1,8" tournant à 4200 tr/min. Quant à la connectique, elle est également en cause dans de nombreuses critiques. Avec seulement un port USB, une sortie audio et une prise Mini-DVI, le MacBook Air imposera l’utilisation de dispositifs supplémentaires pour connecter leur équipement.
Ces limites dissuaderont probablement les plus équipés, mais ne feront pas reculer les utilisateurs nomades à la recherche d’optimisation en terme de point, d’encombrement, et dont la machine sert à la communication (web, email, messagerie instantanée) ou à la bureautique (traitement de texte, tableur, etc...) par exemple.
Enfin le MacBook Air n’est pas capable de diffuser du son en stéréo. Le PowerBook 12" en est capable, l’iBook 12" également et de nombreux ultraportables également. Ceci étant, quid de la qualité du rendu stéréo sur ces machines. Mono ou stéréo, qualitativement parlant le son sortant de ces machines reste limité et ne présente pas un grand intérêt pour les mélomanes. À suivre...

-  Acheter votre MacBook Air sur l’AppleStore, vous participerez au frais de développement et maintenance de notre site

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste la sortie audio ou AirTunes pour palier à ce soucis audio...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris , il faut obligatoirement un lecteur DVD externe Apple ou autre ( peut-être ) , ou un ordinateur PC/Mac .

Donc ce MBA n'est pas fait pour une personne/famille qui n'a pas d'autre ordinateur.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, si c'est juste pour installer le système, l'ordi d'un ami peut faire l'affaire aussi. Et une réinstalle système ça arrive combien de fois dans la vie d'un portable ? Moi, je dois pas le faire plus d'une fois / an.
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin des que tu veux lire un CD (audio, un jeu, un logiciel, etc...), t'es mort ...
et j'avais pas vu le coup du son mono
bouh, pas top top ca

non ben finalement je vais pas craquer
c'est une belle vitrine technologique mais ca retera derriere la vitrine Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

le but n'étant pas la conception 3D, je pense que la RAM et le PROC sont tout a fait adaptés, pour le disque dur j'ai un peu peur mais j'irais tester cela a la Fn.. quand au lecteur DVD, autant en prendre un externe, même si je suis déçus par le fait que chez la concurrence, pour guère plus épais il y a un lecteur intégré, mais certainement au détriment de l'autonomie. Mon vrai soucis reste l'absence de RJ45, je vais devoir le prendre en option, en plus ca n'est "que" du 10/100, et c'est moins esthétique, de plus je suis sur que j'oublierais de le prendre de temps en temps...
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai popoté avec un des Appleman fn***
( genre à l'ouverture d'après la keynote)

ils ne savent pas quand ils le recevront et s'interrogent sur comment réguler la ruée de l'accès à la bête
pendant qu'on paptait il y a eu...4 persones qui demandèrent
1-alors le Air il vient quand?
et souvent 2 è partie
2-: pourquoi pas de RJ45? Very Happy

ce à quoi le gars -admirable de calme- repliquait
1-je ne sais pas
2- ce n'est pas le concept usuel et pas le même marché , c'est d'abord concu pour déplacement et le wifi, puis le cablé en option

et il avait de l'humour

il a rigolé quand je lui ai dit vous devriez avoir une video demo avec un bot 3D qui donne la FAQ "air" ainsi vous répondez au reste..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre coté , c'est facile de faire un ordinateur fin => il suffit de tout enlever. Sont trop fort chez Apple ... Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

la grande classe Wink
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco leman
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 39
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le MBA est exactement le portable que j'attendais pour remplacer mon
PB 12"1.5ghz qui rame lamentablement depuis que j'ai fait la betise de passer sous leopard.
Le mac book est trop lourd pour etre baladé la fintion trop chip ne m'inspire pas confiance.Du poids en moins ,de l'autonomie en plus ,.en 3 ans je n'ai jamais rien gravé,j'utilise simplement des clefs USB plus simple.
La connectique la est le probleme!

une question au bureau je suis en reseau RJ45 l'adaptateur marchera sur un
Hub USB' externe?

Ce MBA surportera un ecran externe de24"?

un clavier sans fil et une souris bluetooth?
si oui je passe commande tout de suite avec le nouvel time capsule
je pense qu'a ce prix 2400FCH c'est une bonne affaire .Mon Pb 12" il y a 3 ans
m'avait couté presque le meme prix
_________________
size=5]MBA 1.6Ghz,Imac 20" alu,PB 12"1.5Ghz , Dell 24", Lacie 80 ,Imac 17"duocore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cet ordinateur supporte un écran jusqu'à 1920*1200...
Clavier et souris BlueTooth bien sur puisqu'il est équipé.
Si tu prends TimeCapsule, pas besoin de l'adaptateur RJ45 ?!

Pour l'adaptateur RJ45, logiquement je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas sur un hub.

Tu penses à passer par notre site pour la commande Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
marco leman
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 39
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aussi rapide sur votre forum!
encore merci
time capsule c'est pour la maison avec toute la famille sur mac cet airport
est enfin une solution intelligente. de sauvegarde.
vous avez un lien avec Apple suisse?
_________________
size=5]MBA 1.6Ghz,Imac 20" alu,PB 12"1.5Ghz , Dell 24", Lacie 80 ,Imac 17"duocore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

celui-ci devrait marcher :
AppleStore Suisse
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu prends le lien FR et tu passes ensuite sur le store suisse...

Ok pour l'adaptateur, sinon à ton boulot ils ont pas de Wifi ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
marco leman
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 39
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

non pour une question de securité
internet uniquement par cable ,mon pb 12 me sert
d'unité centrale que je deconnecte de l'ecran et du reseau
quand je pars en clientele.

Avec le MBA se serait bien d'avoir une base avec toutes les connexions
_________________
size=5]MBA 1.6Ghz,Imac 20" alu,PB 12"1.5Ghz , Dell 24", Lacie 80 ,Imac 17"duocore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre dans 6 mois RazzRazzRazzRazz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Johan
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 81
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Intéréssant tout cela. Reste à savoir les performances du disques SSD par rapport au HDD 4200tr/min.
_________________
MacBook Pro 15" Core2duo 2.4Ghz 4Go ram 160Go
Mac Mini Core2Duo 2 Ghz 2 Go ram 160 Go
ConfigMac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le SSD est plus performant que le disque dur à plateau. En plus il est moins fragile.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Johan
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 81
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
A mon avis le SSD est plus performant que le disque dur à plateau. En plus il est moins fragile.

Vu la différence de prix, j'espere bien Smile
Normalement les temps d'accès devraient être bien plus rapides et les débits en lecture et en écriture bcp plus importants.
_________________
MacBook Pro 15" Core2duo 2.4Ghz 4Go ram 160Go
Mac Mini Core2Duo 2 Ghz 2 Go ram 160 Go
ConfigMac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais qu'est ce qu'on fait de nos jours avec 80 Gigas Crying or Very sad
Voire 64.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com