AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1317) [MWSF’08] La nouveauté : MacBook Air
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Miss Actu


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1889

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 à 21:01    Sujet du message: (1317) [MWSF’08] La nouveauté : MacBook Air Répondre en citant

(JPG)

C’est la grande nouveauté de ce 15 janvier 2008. On l’attendait depuis des mois, le voici enfin : le MacBook Air. Un ultra portable (1,36 kg) et pourtant complet :
-  Intel Core2Duo à 1,6 GHz (option à 1,8) 4 Mo de cache N2
-  Bus frontal à 800 MHz
-  Écran LED TFT panoramique brillant rétro-éclairé de 13,3"
-  80 Go (option en SSD à 64 Go)
-  2 Go de mémoire
-  Airport (802.11n bien sur)
-  BlueTooth 2.1 + EDR
-  5 heures d’autonomie
-  clavier rétro éclairé
-  SuperDrive USB externe pour MacBook Air en option

Ces dimensions sont uniques : épaisseur : 0,4-1,94 cm, largeur : 32,5 cm, profondeur : 22,7 cm. Tout pour plaire, à partir de 1699 €, disponible en sur l’AppleStore via MacBook-fr. Apple continuera toujours de nous étonner !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

je passe la commande, a plus tard pour plus de precision sur la plume de Steve !
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angmar
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 514

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tout bonnement magnifique!!!!!
_________________
Macbook Pro 15.4" 2.4Ghz, 2*1Go RAM, 250Go, écran brillant
DDE WD 1To USB/FireWire 400/800/eSata
DDE WD 1To USB/FireWire 400/eSata
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir

Supinfo's student

Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gladiator
Invité





MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que je suis assez déçu ! (Et les marchés aussi visiblement, Apple a perdu 7% depuis l'ouverture)

L'ordinateur est certes superbe, mais il a de graves lacunes :

-Absence de lecteur optique : comment faire pour regarder un dvd dans l'avion, lire mes cds de photos etc. ? A la limite, ce serait passé si le disque dur avait une grande capacité, mais là, avec 80Go, c'est vraiment limite pour enregistrer ses films + photos + musique dessus !

- Un seul port USB ! Déjà qu'avec 2 j'avais du mal, alors avec 1 ! A moins qu'Apple développe un Dock d'accueil, c'est vraiment la misère !

- Autonomie pas si bluffante que ça à mon goût...

- Quel dommage qu'ils n'aient pas proposé un notebook tactile... Ca aurait permis de faire des graphs (etc.) pendant les réunions quand on a besoin de dessiner, de faire des trucs plus précis...

Enfin bon, ça reste une bel objet
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses à nous Tetraam... !!!!!!!
Attention, car finalement c'est voisin d'un MacBook (meme chip graphique par exemple).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai mais il me faut un vrai portable et la, je crois qu'au niveau portabilité la concurence est absente ihih, je le prends version de base (je suis pas non plus crésus !) avec la remote (je trouve ca bizarre de la faire payer en option...) et le lecteur externe (et oui sinon comment lire un dvd sur cette superbe dalle a LED !!!!)

Je pense bien evidemment a vous mais je le recevrais pas avant un moment lol !

En tout cas j'attendais le Penryn, c'est chose faite et surtout un remplacant a mon feut PB 12" 1,5ghz, me voila comblé !
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe du délai de livraison, du moment que la commande est passée via notre lien Razz

Maintenant c'est sur que c'est un produit intéressant, suivant le besoin (une fois de plus). J'attends avec impatience début février Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 316
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très belle... seconde machine (pour les riches) !

Car je ne peux pas faire l'impasse sur l'éthernet, le FW400/800 et le lecteur de carte PCMCIA (sans parler du graveur de DVD pour les sauvegardes - Time machine c'est bien, mais emporter avec soi un DVD de sauvegarde partielle, c'est intéressant aussi)

Donc je garde mon 17" et quand il mourra (le plus tard possible), je reprendrais un 15 ou un 17 avec toutes les connexions possibles.

J'attends aussi février les prochaines sorties/mise à jour de matériel... Et au fait, il était pas questions d'une gargantuesque 10.5.2 ???
_________________
MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien résumé
c'est une seconde machine ou bien une machine pour nomades de l'extreme

moi ca me dirait bien comme seconde machine
aucun besoin de l'ethernet, aucun besoin du DVD, aucun besoin du FW, le DD 80Go c'est parfait pour ma musique, mes films et mes photos pour mes vacances. une prise USB2 pour faire du transfert rapide.
il serait à 1200€ je crois bien que je craquerais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
...
il serait à 1200€ je crois bien que je craquerais


c'est exactement ce que je me disais ce matin , j'aurais pensé à une baisse des macbook classic ( bas de gamme : 799€ et haut de gamme : 999€ ) , et ce nouveau en alu slim à 1199€ .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

SU-PER-BE Smile

Apple vient de remonter d'un cran sur mon échelle de valeur.

Dommage que cet ultra portable soit plus destiné à de simples tâches bureautiques, plus qu'un véritable bureau mobile, mais je salue ici l'imagination des gens de chez Apple, quelle innovation, je suis sous le charme.

Merci pour l'info
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que l'alu passe bien . Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

le clavier rappelle les Titaniums
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 253
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

mouais.... ca le fait pas.
tout est cheap. la connectique, l'evolutivité impossible...

dedié à des taches bureautiques dis tu? on vois que t'as jamais travaillé sur des gros classeurs excel...j'ai des copains qui ont acheté des PB ou des PC 17' uniquement pour travailler à l'aise... sur des appli bureautiques.
donc une machine pour cadre sup blonde, pour relever leur mail et faire leurs courses à la redoute. totalement fashion victim.

Tu sors ok, c'est un peu violent mais à peine.... (en plus j'aime bien les blondes... whew!
_________________
Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Boh c'est très subjectif ce que tu dis. Je fais de la bureautique 99% du temps (suis chercheur en sociologie) et je travaille notamment sur des gros feuilles de calculs - comme tu dis.

Et cependant, je n'acheterais jamais un portable avec un écran plus gros qu'un 13 pouces.

PS : Suis pas blond. Razz
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis controleur aerien et j'espere, bientot embarqué et c'est la machine ideal (pas blond non plus pourtant !) a chacun son besoin, une machine de 17"? pour moi ca n'est deja plus portable mais bon apres chacun son besoin encore une fois. Il est leger (c'est le moins que le puisse dire !), super facile a transporter et contient une technologie suffisante a mes besoins, sans pour autant etre une secretaire adicte de la surveillance des emails...

Bref, encore une fois Apple innove, pour le plus grand bonheur de certains et evidemment ca ne peut pas plaire a tout le monde.

Controleur aerien - Macbook AIR (tiens ne serais ce pas un signe ?)
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une sublime machine et quand je serai embauche en juillet je pense que je craquerai

Ce sera la classe pour aller voir les clients
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tetraam a écrit:
Je suis controleur aerien et j'espere, bientot embarqué et c'est la machine ideal (pas blond non plus pourtant !) a chacun son besoin, une machine de 17"? pour moi ca n'est deja plus portable mais bon apres chacun son besoin encore une fois. Il est leger (c'est le moins que le puisse dire !), super facile a transporter et contient une technologie suffisante a mes besoins, sans pour autant etre une secretaire adicte de la surveillance des emails...

Bref, encore une fois Apple innove, pour le plus grand bonheur de certains et evidemment ca ne peut pas plaire a tout le monde.

Controleur aerien - Macbook AIR (tiens ne serais ce pas un signe ?)



et tu as des Nike AIR aux pieds, avec l'iPod inside ? Laughing
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette objet de convoitise malgré ses limites.

Par contre l'argumentaire de Jobs lors de la présentation m'a fait doucement rigoler, genre il trouvait que le 1,4 kg de la concurrence c'était encore trop lourd alors ils a voulu une machine plus légère... de 40 g ! (soit en gros même pas 3 % plus léger) c'est un peu du moquage de bouche pour rester poli. Enfin on lui pardonne déjà beaucoup, on sait bien que tout le discours n'est que du marketing. C'est comme les 4mm d'épaisseur vantés, c'est vraiment sur les bords biseautés de l'objet, bref assez insignifiant.

Je lui souhaite néanmoins tout le succès, et peut-être que le jour où j'aurai besoin de changer mon PowerBook...

En tout cas ma copine, qui trouve mon PowerBook trop lourd quand je le lui prête pour l'occuper lors de ses déplacements professionnels, est sous le charme, n'était le tarif trop élevé.
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 à 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tetraam a écrit:
Je suis controleur aerien et j'espere, bientot embarqué et c'est la machine ideal (pas blond non plus pourtant !) a chacun son besoin, une machine de 17"? pour moi ca n'est deja plus portable mais bon apres chacun son besoin encore une fois. Il est leger (c'est le moins que le puisse dire !), super facile a transporter et contient une technologie suffisante a mes besoins, sans pour autant etre une secretaire adicte de la surveillance des emails...

Bref, encore une fois Apple innove, pour le plus grand bonheur de certains et evidemment ca ne peut pas plaire a tout le monde.

Controleur aerien - Macbook AIR (tiens ne serais ce pas un signe ?)

merci pour ta remarque Tetraam.
je pense que tu mets le doigt sur un point essentiel de ce début de siècle. là où certains essaient rassembler autour d'un produit, d'autres cible terriblement et trouve des niches qui leur sont profitables (en terme d'image et de chiffre d'affaire évidemment). AMHA, le MacBook Air participe de cette seconde catégorie. Ok il va certainement caresser les bras de belles et beaux commerciaux en costumes cintrés et guindés, mais le MB air va également profiter à des clients qui recherchent la légèreté, le faible encombrement, l'ultra simplicité. et quelle image de marque.
pour faire un parallèle, quand Panasonic sort ses ToughBooks qui pèsent deux tonnes, ne ressemblent à rien MAIS résistent au sable, à la pluie et au béton, les chroniques fusent de toutes parts : positives et négatives. c'est la loi du commerce également.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com