AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1311) [Infobidouille] Test : MacBook Santa Rosa 2
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Miss Actu


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1889

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 à 7:48    Sujet du message: (1311) [Infobidouille] Test : MacBook Santa Rosa 2 Répondre en citant

Merci à Matthieu de nous faire profiter de son expérience :

Bonjour,

Je viens de réaliser un article sur le MacBook Santa Rosa 2 GHz blanc.
Je me permet de vous en signaler la publication, car il pourrait peut-être intéresser vos lecteurs.

URL du test : http://www.infobidouille.com/articles/17/1-test-portable-apple-macbook-santa-rosa

Cordialement,
Matthieu

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les bench c'est bien beau mais dans la vraie vie ont en est bien loin de ces résultats.

J'ai fait une comparaison (grâce à la FNAC) entre mon PowerBook G4 1,67 et un MACBOOK PRO 17 2,4 Go (J'ai également 2 Go de RAM et 1 disque de 160 Go dans ma machine)

- Utilisation de PhotoShop et d'Aperture
- Utilisation de GarageBand
- Montage avec Final Cut

Faud arrêter de faire croire que les powerbook sont à la ramasse, et, même sous léopard ou rien que les temps d'affichage à la sauce itune sur un macbook sont vraiment lamentables.
Revenir en haut de page
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que le sujet traité expose une bataille puce intel VS puce G4 mais une etude de marché face au monde PC... les PB sont encore d'excellentes machines, tout le monde ici en conviendra ne t'en fait pas...
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci invité pour ton commentaire, mais je reste quand meme étonné de tes conclusions, car pour avoir un PowerBook 1,67 GHz et un MacBook Pro 2,33, il n'y a pas photo. La puissance disponible sur les MacBook Pro est est largement au dessus des PowerBook, sous 10.4 comme 10.5.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas photo, pas photo, les macbooks ne sont pas aussi véloces que l'on veut bien le dire, perso je ne trouve pas que les écarts de perf. soient transcendants sur du traitement de son ou même de vidéo.

Léopard démarre un peu moins vite sur un G4 mais le dock 3D et space sont beaucoup plus réactif sur un PowerBook que sur un MacBook, preuve qu'il vaut mieux un machine équilibrée qu'une CPU puissante avec des périphériques largués.

Pour les fous de photo & vidéo, la qualité de l'écran laisse a désiré sur les MacBook Pro, la luminosité n'est pas uniforme. (de nombreux photographes et reporters sont de mon avis).

APPLE et supérieurs aux ordinateurs IBM compatibles, mais avec un Linux à place de Windows que ce passerait il ? Car le Mac et aussi un Personal Computer. Confused

Ok je sort
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, faut comparer un MacBook avec un iBook, sinon c'est pas la même catégorie !!!
Je parle bien de la différence entre MacBook PRO et PowerBook, ben le PowerBook il est à la rue, sur tout.
Quand à la qualité de l'écran, les derniers modèles à LED permettent d'avoir un résultat intéressant, mais sinon rien ne remplace un écran externe...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Nikos19
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 38
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède la dernière génération de Powerbook 17" avec 2 go Ram et DD 7200 tours...

On peut faire un petit test si vous voulez, il y a une vidéo HD de vtt trial que j'ai voulu regardé sur mon PB et impossible de la lire !!! Impossible... Éssayez de la lire sur un Macbook Pro pour voir la différence ! Et le pire c'est que j'ai un Asus de la même époque que le PB et lui il lit cette vidéo impec...

voilà le lien : http://vids.worldofk.com/tra/2007/june/trainhighdef.wmv

Tenez moi au courant, mais je crois connaitre la réponse...

Merci
_________________
Macbook Pro Unibody
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que cela ne vient pas du powerbook ...
il me semble que le Window Media Player de MacOS ne gere pas le WMV HD
tout simplement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikos19
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 38
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais même avec vlc ça ne fonctionne pas...

Et j'en ai éssayé une autre au format mpg ou mov, je sais plus et ça ne fonctionnait pas non plus...

C'est pas normal ???
_________________
Macbook Pro Unibody
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

me semble que c'est normal que cela ne fonctionne pas avec VLC
il faut le lecteur Window Media Player 10 au moins pour lire la HD (enfin .. les .wmv HD)

sinon moi avec mon PB 1.25GHz, j'arrive tres bien à lire du .mov en 480p, et presque le 720p (ca saccade un peu)

et j'avais récupéré un fichier .ts (enregistrement numérique) en 1080i HDTV Quality Audio: 5.1 AC3
et VLC arrivait presque à le lire (quelques saccades)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

No problèmo, j'ai le même PowerBook que toi tout va bien.

Install Flip4Mac tu pourras lire les wmv avec Qtime (C un pluggin)

http://www.logicielmac.com
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mieuxxxxx : le site de l'editeur : http://www.flip4mac.com/
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil tout de même : télécharge le film car même avec du 8 Mo (mais je suis en WiFi) ça consomme du flux.
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

flip4mac arrive à lire de la video wmv HD qui nécessite WMP 10 ?
je ne savais pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikos19
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 38
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tester avec Flip4mac

EDIT :

Je viens d'éssayer et ça fonctionne un peu mieux mais au bout d'un moment ça bloque... Et même au début c'est trés sacadé !

Quelqu'un a une explication ?

Merci
_________________
Macbook Pro Unibody
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai seulement regarder le début sans problèmes, ne bouge pas je teste ça et je dit
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

non mais c'est du 1080i
jamais tu pourras le lire avec fluidité sur le powerbook
il est à la ramasse
alors que je pense que sur le Core2Duo, il doit fonctionner à merveille

le maxi que j'arrive à lire c'est du 720p (ou i)
mais c'est juste limite
par contre pas de souci sur le 480


Dernière édition par love_leeloo le Jeu 03 Jan 2008 à 19:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant rien à dire C fluide
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

sur powerBook G4 ?

non tu es sur MacBook ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment vous paramétrer vos machines tous, mon PowerBook fonctionne comme une horloge, avec un tigre installé depuis 2005, que j'ai même rétrogradé en 10.4.10 (FrontRow) faut dire que je fais tout à la mimine et avec la tronche je ne joue pas avec des trucs genre onyx ou je ne sais trop quoi.

Ne voyiez rien de prétentieux là-dedans, mais je changerais de mac quand apple aura racheté AMD (Intel C comme Windows JAMAIS (j'espère...)).
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com