AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1244) [RPC1] Dézoner encore plus de Superdrive !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit du modele GWA4080MA de chez LG/Hitachi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 à 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

manucci a écrit:
j ai un macbook avec la version KBVB donc si j installer le firmware dézoné du UJ-857D en version KBVB je pourrai mettre toute les regions ? et ca ne risque pas de tue mon lecteur ?

perso aucun interet de dezoner un lecteur sauf qu'il tombe HS.

IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elwood
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 à 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
il s'agit du modele GWA4080MA de chez LG/Hitachi

comment tu trouves cette info ?? Dans systeme info apple ?
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

non dans google Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ton lecteur est donc dézonable depuis pas mal de temps, mais en passant par Windows.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir que le dossier DVD et dézonage avait été mis à jour ( avec récup du dernier firmware Apple Wink )

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon, en effet, j'ai passé une heure ou deux ce dimanche à mettre à jour le dossier Dézonage.
Nouveautés : les instructions pour mettre à jour les UJ-857, ainsi que les LG GWA4080MA et LG GWA4080MB. Vous y trouverez également l'application d'Apple (2.1) permettant de mettre à jour le firmware RPC2 de votre machine.
attention, je ne pense pas qu'une révision AE39 puisse être mise à jour avec un AE38 dézoné (RPC1).
à tester (il faudrait que je regarde quel est le contrôle effectué, mais généralement le "downgrade" n'est pas autorisé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
guzabi

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, plein d'utilisateurs vont poster les caractéristiques de leur drive, mais bon...

J'ai acheté un MBP dernière Génération (15" - 2.4GHz) et voici les caractéristiques de mon lecteur : UJ-875E - firmware ZA0E. Quelqu'un a une idée pour dézoner?

Merciiiiiii Very Happy
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

pétard y a bcp de monde qui regarde des DVD de différentes zones ...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Si il n'est indiqué nul part sur notre site (notamment sur la page liée au dézonage), alors pour l'instant tu n'as pas de solution.
Il faudra encore etre un peu patient...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 à 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Bienvenue,

Si il n'est indiqué nul part sur notre site (notamment sur la page liée au dézonage), alors pour l'instant tu n'as pas de solution.
Il faudra encore etre un peu patient...

il est référencé mais en effet non dézonable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ant1

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 à 22:51    Sujet du message: region x, comment ça marche Répondre en citant

Salut à tous,
j'ai flashé mon uj857 pas plus tard que y a 5 minutes et ça semble s'être bien passé.

Par contre je ne comprends pas bien ce que fait region x, est-ce que je dois le lancer avant chaque lecture de dvd (si je change de région) ?

Quand j'ai lancé region x, il m'a dit que les infos de regions étaient incopréhensibles mais le "compteur" avait quand même été remis à 0... Du coup je ne sais pas si c'est le flashage ou bien region x qui est responsable de la miraculeuse remise à 0.

Merci de m'éclairer si vous avez des infos.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Region X permet de remettre le compteur du système (initialement autorisant 5 changements de zones), ce compteur étant indépendant du lecteur. Donc maintenant que ton lecteur est dézoné, le système continue à compter les changements, donc Region X doit etre lancé tous les 2/3 changements pour le remettre à 5.

iPhone 12 mini 128 Go

ant1

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 à 23:30    Sujet du message: region x, (j'ai compri !) comment ça marche Répondre en citant

Au temps pour moi, ça y est j'ai compri comment marche region x, il m'a suffi de lire le topo de l'auteur dans le menu aide, nickel. C'est vraiment très clair, je conseille à tous ceux qui se posent des questions de le lire.

Pour les fainéasses, je résume : en gros, en flashant on dézone le matos (le graveur) mais pas le lecteur dvd apple, lui a toujours besoin d'être dans une zone (ou région) pour lire les dvd.
Ça veut dire que même en flashant son graveur, on aura toujours les dialogues de changement de région et il faut continuer à y répondre en passant d'une région à l'autre selon ce qu'on lit comme dvd.
Le seul truc à faire c'est, avant d'arriver à 5 changements (la limite), lancer region x et remettre le compteur à 0, c'est magique ! Et ça marche surtout Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

et un peu de recherche sur notre site t'aurait amener aux mêmes conclusions :
http://www.powerbook-fr.com/dossiers/dvd_dezonage_fr_article29.html

Wink have fun !
ant1

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 à 23:46    Sujet du message: oui, bon... Répondre en citant

Je suis allé sur cette page, c'est même là que j'ai téléchargé ce dont j'avais besoin pour mon flashage, mais j'avoue être passé un poil vite sur "avant d'aller plus loin"... Je conseille quand même la lecture de l'aide de region x, qui est limpide (pour une fois).
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 à 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas de souci Wink
Denis75012
Invité

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 à 20:48    Sujet du message: nouveaux firmwares pour les UJ-857 Répondre en citant

Bonnes nouvelles! Ben11 a écrit 11 nouveaux firmwares pour les UJ-857. Voir (http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=43012) et pour les obtenir. Very Happy
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

lpascalon a écrit:
Je vais pouvoir tenter l'expérience juste pour la frime (puisque ca ne me sert à rien)...

Tu as un UJ-857E - ZA0E toi aussi ?

Moi aussi ça me servira à rien de dézonner mon Superdrive Matshita DVD-R UJ-857E - ZA0E. Je n'ai que des DVD région 2. Et puis il y a VLC.

Je crois que c'est simplement pour braver l'interdit au risque de foutre en l'air son Superdrive. (Je garde le matos sous le coude au cas où je devienne polyglotte dévédéiste.)
guzabi

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, 'faudrait mettre à jour le dossier. Le 857E est désormais dispo, le 846 aussi... Very Happy c'est cool qund même... risquer la peau de son lecteur pour pouvoir braver les lois. Whaaa... Je crois que je vais le remettre en RPC-2 pour pouvoir le refaire après Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: