AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1164) [Addonics] De la Compact Flash en guise de disqu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Miss Actu


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1889

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 8:27    Sujet du message: (1164) [Addonics] De la Compact Flash en guise de disqu Répondre en citant

Addonics est une société qui innove particulièrement avec un adapteur Compact Flash vers port IDE 2,5". Cela vous permettra notamment de remplacer avantageusement votre disque dur bruyant et consommateur d’énergie par un carte Compact Flash silencieuse et de faible consommation. Le coût de l’adaptateur est de 30€, comptez 100€ environ pour un carte 8 Go. Si vous avez besoin d’autonomie mais pas particulièrement d’espace disque, ce dispositif est fait pour vous ! NB : cet adapateur existe aussi pour les connecteurs SATA.

-  Consulter le site Addonics.com pour en savoir plus sur l’adaptateur (en anglais)

(PNG)
L’adaptateur Compact Flash vers IDE 2,5" en détail (Addonics)
(PNG)
Implantation de l’adaptateur dans un PC portable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

"....Compatible* with DOS, Windows 3.1, NT4, 98SE, Me, 2000, XP, Vista, Mac or Linux....

miam mian, reste à ce que les fabriquants de CF augmentent la taille ...
Mais cela reste de la bidouille, rien que de voir l'intérieur du portable , avec le morceau de mousse pour câler ce support CF/IDE :

_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Des perspectives bien réjouissantes en effet, je me mets à rêver d'un portable réellement et durablement silencieux, mon PowerBook G4 si silencieux quand je l'ai acheté il y a deux ans, l'est de moins en moins au fur et à mesure de son utilisation...
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que je vois c'est que sur le PC, tu as une trappe spécial DD
t'es pas obligé de démonter le portable

heureusement, Apple y vient avec le MacBook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah! Je me réjouis de voir les premiers tests sur nos MacBook.
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis de la CompactFlash, c'est que c'est lent... Donc finalement pas grand intéret pour l'instant.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
moi ce que je vois c'est que sur le PC, tu as une trappe spécial DD
t'es pas obligé de démonter le portable

heureusement, Apple y vient avec le MacBook

« Du temps » du Powerbook Pismo, il suffisait de soulever le clavier pour accéder au disque dur et à l'emplacement de carte Airport, et une vis de plus pour retirer la plaque de blindage magnétique protégeant la ram et le processeur... sans évoquer les deux baies extractibles accueillant au choix et dans le désordre : batteries, lecteurs optiques, disques durs...

Je dirais plutôt qu'Apple y revient et que les PC s'y mettent enfin... Wink
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com