AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Conseil d'achat d'un titanium DVI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
larrypoloo



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 11:59    Sujet du message: Conseil d'achat d'un titanium DVI Répondre en citant

Bonjour,

je me prépare a franchir le monde du mac en passant peut etre par une bonne affaire mais j'aimerai vos conseils:

On me propose un titanium G4 DVI 667, 1Go de RAM et graveur DVD pour environ 250€. le modem 56k est HS mais un modem de remplacement est offert. Les photos montrent un aspect phisyque assez irreprochable pour son age!

Le problème vient que l'écran s'éteint de maniere aléatoire et que seul moyen pour le rallumer c'est de le mettre en veille (basculer le capot) et le reouvrir. Selon lui, c'est vraiment aléatoire (il dit pouvoir travailler des heures sans problème comme 30 min) mais que ca s'est pas aggravé depuis

Qu'en pensez vous, est ce que ca signifie que son ecran va mourir sous peu ou ca peut rester comme ca?
Et d'ou ca pourrait venir, de l'inverter?

Merci de vos reponses


Dernière édition par larrypoloo le Ven 06 Avr 2007 à 12:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larrypoloo



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser, l'écran a 1 pixel mort (tres discret cependant) mais est ce un signe annonciateur ou rien a voir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu Wink

Le pixel n'a rien à voir avec les problèmes que tu rencontres.
Par contre , l'extinction viendrait bien d'un problème vidéo et donc de la carte inverter / néon.

Faudrait l'essayer sur un moniteur externe.
Sinon , le prix semble correct , c'est avec un gros disque ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
larrypoloo



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'accueil ! Wink

Le disque dur est de 30 Go, donc je sais pas si on peut appeler ca gros Cool mais pour moi c'est raisonnable.

Sinon il marche très bien avec un écran externe. Le soucis c'est que mon père a un titanium HS (les charnieres puis l'écran ont laché) mais c'est un VGA. Est ce que l'inverter est le meme, est il facilement récupérable?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

larrypoloo a écrit:
..... Le soucis c'est que mon père a un titanium HS (les charnieres puis l'écran ont laché) mais c'est un VGA. Est ce que l'inverter est le meme, est il facilement récupérable?


normalement oui si cela avait été un DVI ....

[edit]
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même inverter oui, mais il est très chiant à récupérer, c'est la pièce qui est entre les 2 charnières de l'écran...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est le même inverter oui, mais il est très chiant à récupérer, c'est la pièce qui est entre les 2 charnières de l'écran...


ah non !! ce n'est pas le même, sur un 15" DVInc'est une petite carte carrée

Version DVI :


Version VGA :

_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

En effet. Mais ca n'empeche que la pièce est dans la partie écran, donc pas accessible Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
En effet. Mais ca n'empeche que la pièce est dans la partie écran, donc pas accessible Razz


ça fait longtemps que tu n'as pas démonté tes anciens powerbook ... Very Happy

La carte inverter est le long de la tranche gauche ( du boitier , et pas de l'écran ), et celle du DVI est vissée sur le lecteur combo ou SD . Wink

lpascalon > Tu confonds avec les PowerBook Alu .
larrypoloo > le tutoriel pour démonter , c'est dans le dossier : Powerbook / Titanium G4 /

Choisi ensuite :
* Titanium 2,9Mo pour le VGA ( page 92 , inverter )
* Titanium DVI 4,03Mo pour le DVI ( page 47 , inverter )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
larrypoloo



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
larrypoloo a écrit:
..... Le soucis c'est que mon père a un titanium HS (les charnieres puis l'écran ont laché) mais c'est un VGA. Est ce que l'inverter est le meme, est il facilement récupérable?


normalement oui si cela avait été un DVI ....

[edit]


Hmm, en plus impossible de mettre la main sur des inverter DVI (je ne trouve que des vga et ils ont vraiment un tete tres differente!)

Au pire est ce que je pourrais recuperer l'ecran complet et le brancher sur le VGA (ou c'est encore incompatible?) et voire mieu, echanger les coques completes.

Cette histoire m'embete car ca ma l'air d'etre une bonne affaire et que pour ce prix, on a à peine une dalle LCD d'occase mais si je risque d'avoir les meme problèmes qu'avec l'ancien titanium de mon père...

Le but étant étant que ca reste quand meme un ordi portable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larrypoloo



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
lpascalon a écrit:
En effet. Mais ca n'empeche que la pièce est dans la partie écran, donc pas accessible Razz


ça fait longtemps que tu n'as pas démonté tes anciens powerbook ... Very Happy

La carte inverter est le long de la tranche gauche ( du boitier , et pas de l'écran ), et celle du DVI est vissée sur le lecteur combo ou SD . Wink

lpascalon > Tu confonds avec les PowerBook Alu .
larrypoloo > le tutoriel pour démonter , c'est dans le dossier : Powerbook / Titanium G4 /

Choisi ensuite :
* Titanium 2,9Mo pour le VGA ( page 92 , inverter )
* Titanium DVI 4,03Mo pour le DVI ( page 47 , inverter )


Oui, merci c'est que ce que j'avais vu dans les tutoriels mais j'avais un doute sur les inverters...que je n'ai plus maintenant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com