AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1117) [Bluetooth] Présentation de la norme BT2.1+ EDR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Miss Actu


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1889

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 à 7:16    Sujet du message: (1117) [Bluetooth] Présentation de la norme BT2.1+ EDR Répondre en citant

Michael Foley (Directeur exécutif du Bluetooth Special Interest Group) a été interviewé récemment par Andru Edwards (Gearlive.com) au sujet de la nouvelle nouvelle norme Bluetooth2.1+EDR. Voici la vidéo de leur démonstration sur la rapidité d’exécution et la simplification de dialogue entre les appareils. Espérons que cela standardisera un peu plus les échanges avec nos machines laissées pour compte par exemple par des marques comme Samsung.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hellonearth



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 à 0:53    Sujet du message: Bluetooth... Répondre en citant

je trouve le BT tres tres pratique dans l'absolu... et je trouve tres bien de vouloir le faire progresser en tentant d'en simplifier l'utilisation, l'opérabilité et en faisant en sorte que ça aille encore "plus vite" (si coluche était encore de ce monde, je suis certain qu'il ne manquerait pas de transformer son scetch sur la lessive qui lave + blanc que blanc, en scetch sur le tjs plus vite que vite...)MAIS (et oui trop simple sinon) il faudrait deja que certains fabricants utilisent à 100% les fonctionnalités des précédentes version de la norme, avant de proposer une nvll variante... petite mise au point avec un exemple...
j'ai un téléphone SE K750i, et je suis ravi de pouvoir le synchroniser, échanger des fichiers avec mon mac en toute simplicité... je décide récemment de lui "offrir" une de ces petite bestiole appelé oreillette... j'en achète une à 39 euros, une samsung. le but de cet "engin" à mon sens, c'est sa fonction mains-libres, non? alors pourquoi faut-il pour décrocher, quand un appel est reçu, appuyer sur un bouton? pourquoi je n'ai que le choix entre prendre un appel ou le rejeter, alors que je ne sais pas qui est l'appelant? pourquoi l'oreillette apres XX minutes, en se mettant en veille, n'arrive pas dans 80% des cas à s'y reconnecter sans que l'on intervienne (au mieux relancer une connexion, au pire tout éteindre et tout rallumer)...pourquoi les noms des contacts pour les commandes vocales, ne peuvent ils pas etre emis à partir du micro de l'oreillette puisque c'est avec celui là que vous les dicterez plus tard dans la rue? pourquoi lorsque vous conduisez, vous ne pouvais pas avoir un decrochage automatique? en clair, ce que fait l'oreillette filaire proposé généralement gratuitement dans le pack avec le téléphone, une oreillette BT à 50, 20, 99 euros NE LE FAIT PAS! la norme actuelle est sensée le permettre.
j'ai rapporté ma samsung à 39 € 24 h après, en pensant que si ces fonctions ne 'marchaient" pas, c'était peut être un problème de compatibilité de marque à marque (SE + samsung= ??) et peut aussi parce que si il en avait à 59, 79 100 € de ces petites choses, c'est qu'elle devait avoir + de fonctions...
Et bien non! pas du tout! j'ai pris une SE, 15 euros + cher, et la mauvaise surprise, c'est que ça ne fait pas mieux que l'oreillette à 39, mais qu'elle ne ferait pas mieux, même si elle coûtait à elle seule le prix d'un téléphone! Razz
La norme BT permet d'avoir le nom de l'appelant dans l'oreillette, elle permet de faire en sorte qu'après ce nom et un bip, vous puissiez répondre par : "ok" (= decrochage) ou "non" (= renvoi sur messagerie), elle permet aussi si vous êtes en scooter d'avoir un décrochage auto à la réception d'un appel... théoriquement, le lien peut etre maintenu entre les 2 appareils sans qu'il se "barre" apres 10mn... mais bon on préfère de plus en plus a rêver la prochaine génération de produit, que de peaufiner et donner le max de l'actuelle...
voila et désolé pour la longueur de mon intervention Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 à 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue !

bon je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions :
BT est pour l'instant une norme d'échange de données entre deux appareils qui ne permet d'envoyer ou de recevoir beaucoup de diversités de contenu. pour le cas d'un téléphone, elle permet de faire :
- volume ±
- décrocher / raccrocher
- entendre / parler
et c'est tout.
c'est le but premier d'une oreillette. pour les fonctions de décrochage automatique par exemple : l'oreillette consomme de l'énergie, elle est donc en veille permanente, le téléphone lui envoie un signal à un appel, et l'oreillette doit répondre pour que tu puisses décrocher. problème: comme vu plus haut, la fonction décrocher automatique n'est pas paramétrable sur l'oreillette mais sur le téléphone bien souvent, hors l'oreillette nécessite que tu valides la communication, donc le décrochage automatique ne peut pas avoir lieu.
certains périphériques externes te permettent parfois de savoir qui est l'appelant, par exemple la montre Sony Ercisson :
http://www.planete-se.net/index.php?showtopic=19563
mais avoue que sur une oreillette, il est relativement difficile de se regarder l'oreille pour savoir qui est l'appelant (sur certains kit main libre à accrocher au pare-soleil c'est une fonction qui existe).
la commande vocale nécessite aussi que tu prennes la main sur l'oreillette, hors elle n'en est pour l'instant pas capable. un jour peut-être nous verrons des fonctions plus avancées pour cela, mais pour l'instant, même les Jabra (à ma connaissance) ne le font pas.
enfin pour la désynchronisation de ta Samsung, c'est certainement lié au mode veille de l'oreillette qui se réactive mal avec la routine de réveil de SE. ça arrive parfois, et c'est pas top en effet.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
hellonearth



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 à 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
bienvenue !

>>>merci merci! Wink

bon je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions :
BT est pour l'instant une norme d'échange de données entre deux appareils qui ne permet d'envoyer ou de recevoir beaucoup de diversités de contenu. pour le cas d'un téléphone, elle permet de faire :

>>>Bonjour, je te renvois sur cette adresse http://www.dandu.be/article/article-bluetooth-profils-38.html
tu verras que les dernieres normes permettent ce que je souhaite faire théoriquement Wink

- volume ± >>> c'est independant de la norme
- décrocher / raccrocher >>> il a y plusieurs façons de le faire, mais une seule proposée sur 90% des modèles d'oreillette.
- entendre / parler >> encore heureux, ça me semble etre le minimum non?
et c'est tout >>> et c'est bien dommage vu les possibilités!
c'est le but premier d'une oreillette. pour les fonctions de décrochage automatique par exemple : l'oreillette consomme de l'énergie, elle est donc en veille permanente, le téléphone lui envoie un signal à un appel, et l'oreillette doit répondre pour que tu puisses décrocher. problème: comme vu plus haut, la fonction décrocher automatique n'est pas paramétrable
>>> SI, si le constructeur le veut bien... ça existe sur certains modele destinés aux motard, et puis quand tu passes un peage automatique, tu jettes des pieces dans un panier, et la barriere se leve, sans qu'une personne appuie sur un bouton, c'est le principe meme d'un automatisme... pareil avec l'extinction d'un mac programmé... donc si l'oreillette reçoit un signal de reveil, elle peut aussi activer micro et ecouteur dans la foulée, il faut la programmer, mais ou est le probleme, si ce n'est que c'est justement sur des fonctions utiles qu'il faut plancher, et pas sur les 10 sec que l'on va gagner parce que les appareils se reconnaissent + facilement?... je ne vois pas ou je me trompe ACTION>REACTION

sur l'oreillette mais sur le téléphone bien souvent, hors l'oreillette nécessite que tu valides la communication, donc le décrochage automatique ne peut pas avoir lieu.
certains périphériques externes te permettent parfois de savoir qui est l'appelant, par exemple la montre Sony Ercisson :
http://www.planete-se.net/index.php?showtopic=19563
mais avoue que sur une oreillette, il est relativement difficile de se regarder l'oreille pour savoir qui est l'appelant (sur certains kit main libre à accrocher au pare-soleil c'est une fonction qui existe)

>>> je ne demande pas d'afficher le nom sur un ecran (relis bien mon post), mais bel et bien d'entendre le nom tel que je le rentre en commande vocale...je suis bete, mais pas trop quand meme...


la commande vocale nécessite aussi que tu prennes la main sur l'oreillette, hors elle n'en est pour l'instant pas capable. un jour peut-être nous verrons des fonctions plus avancées pour cela, mais pour l'instant, même les Jabra (à ma connaissance) ne le font pas.
enfin pour la désynchronisation de ta Samsung

>>> et de ma sony ericsson, et de de 90% des oreillettes

c'est certainement lié au mode veille de l'oreillette qui se réactive mal avec la routine de réveil de SE. ça arrive parfois, et c'est pas top en effet.
Confused Very Happy
>>> c'est le moins que l'on puisse dire... quoi de + inutile que ce gadget dont je regrette l'achat... je passe plus de temps à essayer de le faire fonctionner (les pertes de synchro, la commande vocale/nom qu'il ne capte qu'une fois sur 5,) et c'est tjs quand j'en ai besoin! exemple, je pars en voiture, je la branche pour conduire sans lever les mains du volant, et au bout de 5 mn, elle emet un bip pour me dire qu'elle passe en veille... au bout de 15 mn, je reçois un appel... et ben dans le baba... l'oreillette ne veut rien savoir, ya que le telephone qui sonne... et là que le constructeur vienne m'expliquer à quoi ça me sert son truc pas au point? au lieu de grapiller des sec avec la norme XB23_GXR de la mort qui tue, alors qu'il arrive deja pas à faire fonctionner correctement sa gamme et techno actuelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 à 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

concernant la perte de synchro : je suis responsable d'un magasin de téléphonie et multimédia, je peux t'assurer qu'à part quelques cas isolés, je n'ai absolument pas 90% des oreillettes que je vends qui reviennent pour ce problème, c'est plutôt l'inverse voire moins. exemple : je n'ai eu cette année qu'un seul retour pour un problème de perte de synchro, il s'agissait d'une SE HBH-60 couplée à un Nokia 6630 coffret Orange. le téléphone ET l'oreillette ont été changés, mais le problème est toujours là.

pour le reste : merci pour le lien, et je ne dis nulle part que tu es bête Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
hellonearth



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je persiste et signe pour la perte de synchro... c'est plus que fréquent! en 5 ans, j'ai du avoir 4 sony ericsson, pour la compatibilité avec le mac Razz of course: T68, T610, K750i et le quatrieme je ne m'en souviens plus lol... ma femme a aussi un K750I... mon firmware n'est pas le dernier dernier... celui de ma femme est à jour (merci les forums planete SE et le PC de mon frangin) TOUS ces téléphones m'ont fait la même desynchronisation avec une oreillette BT ou une autre, de marque SE ou pas! alors qu'entre le mac et l'oreillette je n'ai pas eu de probleme pas plus qu'entre les téléphones et le mac (bluephone elite, salling, ou meme le carnet d'adresse et iSync)...d'ailleur tjs par rapport au décrochage automatique, quand le mac est relié à l'oreillette, il y a bien un automatisme qui fait que tu entends automatiquement du son sur ichat par exemple quand un contact arrive ou part... puis qq sec apres, l'oreillette se met en veille, etc... Wink
En discutant avec des foreumeur SE, il finissait par reconnaître le manque de fiabilité de la connexion BT, alors que le champ est dégagé et que l'oreillette se trouve à moins de 1metre (la norme prevoit 10m)... donc bon, je veux bien, mais justement si dans une même marque de produit, on a tjs le même prb, je ne crois pas à un bug isolé ou a un dysfonctionnement, mais à une fonction mal intégrée.
Alors certe les gens sont tellement emballés par les arguments avancés par les constructeurs, qu'ils en oublient les fonctionnalités de base, nécessaires et utiles au quotidien... quand on parcours les forums SE, il ya bcp d'enthousiasme pour le design, la légéreté du produit,son ergonomie, l'autonomie, les systemes/filtres anti-bruit, mais ça, c'est secondaire, c'est l'emballage, ce qui est interessant et utile c'est ce qu'elle sait faire et si elle le fait bien... je prefere avoir une voiture avec un bon moteur, des bon amortisseurs, de bons freins, solide et fiable, que celle qui aura un design de folie, un autoradio, des stickers sur la carrosserie, qui clignotte comme un sapin de noel mais plafonne à 100, ne tient pas la route, etc...
En tous cas, si tu as l'occasion de me conseiller un model SE et une oreillette SE qui fonctionne sans accros, je veux bien ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com