AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Batterie(s) pour Titabook G4 DVI 867 Mhz!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BamiMac



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 7
Localisation: Berlin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 à 10:46    Sujet du message: Batterie(s) pour Titabook G4 DVI 867 Mhz!!! Répondre en citant

Salut à tous
La batterie de mon Titabook est en fin de vie; le portable lui-même a encore quelques bons mois devant lui mais ce n'est une jeunesse non plus DONC je souhaite acheter une nouvelle batterie mais d'occasion.
On me propose 2 (!) batteries à bon prix mais provenant d'un titabook 667 Mhz : ma question est de savoir si elles sont compatibles avec mon tita 867 Mhz !!?

Bamimac de Berlin
(les batteries sont encore à Paris, pas de test possible!) Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Wink

Si elles sont d'origine Apple, elles ne poseront aucun souci mais le danger , c'est qu'elles soient déjà bien exploitées, avec beaucoup de cycles et peu d'autonomie (donc avec très peu d'espérance de vie) - je doute que ce soit une bonne affaire Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
BamiMac



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 7
Localisation: Berlin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 à 12:39    Sujet du message: Batterie(s) +ram! Répondre en citant

merci blackjmac pour la réponse (très rapide)

effectivement le danger est bien là mais je peux aussi les essayer à Paris et sur mon powerbook... alors je ferais l'essai ! Mais comment voir le nombre de cycles sur le titabook ? En passant par le menu pomme ?!


Il y a aussi une barrette de ram qui m'intéresse - mon tita a tendance à souffler dès que j'ouvre photoshop - c'est une barrette PC133 BGA 512 MB SDRAM.

Avec ça, je serais au max. car il y a déjà 512 + 256, donc en remplaçant la 256!
Non ce qui m'inquiète, c'est la mention BGA! Jamais vu! C'est compatible ou non ?

Dernière question ou plutôt un conseil pour le choix d'un disque dur externe, léger et facilement transportable, et interface FireWire...

Merci de me consacrer encore quelques minutes
(de Berlin où le soleil réapparait)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

le nombre de cycles peut être vu par les Informations système/Alimentation mais seulement sous Tiger ou par quelques petits utilitaires du type CoconutBattery.

Pour la barrette ne t'inquiète pas - si le système la reconnaît, il y a des chances qu'elle sera bonne mais vérifie que les paramètres des barrettes soient identiques (dans les Informations système) - Photoshop n'aime pas voir des différences entres les barrettes et a la tendance à planter.


Pour le choix d'un disque externe - un vaste sujet :
-capacité
- encombrement
- temps d'accès
- prix
- marque (s)
- interfaces

souvent, un DD externe 2,5" avec un boîtier combo (FireWire 400 et USB2) est suffisant - on choisit un boîtier pour un DD2,5" ATA et on y ajoute un disque de son choix ( actuellement,je choisirais un seagate ou Hitachi) mais rien ne t'empêche d'en prendre un, de marque, avec les garanties qui vont avec. Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com