AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

partie droite de l'ecran qui scintille au démarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
globule



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 à 18:58    Sujet du message: partie droite de l'ecran qui scintille au démarrage Répondre en citant

bonjour,

j'ai depuis peu la partie droite de mon powerbook g4 titanium qui scintille de plus en plus quand l'ecran se rallume apres la mise en veille. quelle que soit la luminosité, il y a des clignotements de luminosité tres rapides pendant quelques longues secondes mais l'image est normale. Apres tout ce passe bien.

Quelqu'un peut il me renseigner? est-ce réparable ou la fin de mon bon vieux G4?

machine powerbook G4 titanium 1Ghz sous mac os 10.4.8

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 à 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue,

on dirait que le néon de ton écran fatigue.
c'est à surveiller mais je crois que tu ne pourras malheureusement pas faire grand chose.
le risque : un jour ton écran ne s'allumera plus.
mais tu as certainement encore pas mal de temps devant toi.
si c'est bien la panne, la réparation coûtera suffisamment cher pour en être dissuasive.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
globule



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 à 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse... un peu inquiétante quand meme car cela prend de plus en plus de partie de l'ecran au démarrage mais une fois qu'il est chaud, tout va bien... faut peut etre que j'évite de l'éteindre trop souvent, mais la c'est pas bon non plus..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 à 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'éclairage de l'écran est fait à l'aide d'un néon, un simple tube néon (mais de petite taille). Comme tous les tubes néons, l'allumage surtout sur les tubes "vieux" est difficile, c'est ton cas.
Il n'y a pas malheureusement de solution, surtout que sur les Titanes l'écran ne se démonte pas vraiment.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
globule



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 à 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

sais tu quelle est la duree de vie en moyenne du néon? j'ai mon powerbook depuis 5 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en heure, mais je n'ai plus la valeur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
globule



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci quand meme, j'essayerai de me renseigner... aussi pour les écrans des imac car je dois en prendre un, j'hésite pour la taille de l'ecran...

à plus tard il est temps d'aller au boulot pour moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
macuser75
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 49
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut globule j ai eu exactement le meme problème avec mon bon vieux powerbook... va jeter un oeil dans ce topic que j ai retrouvé au fin fond du forum

http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=7887&postdays=0&postorder=asc&start=0

y a à peu pres tout ce ui va arriver à ton écran Very Happy

voilà bon courage
_________________
PB TI 15"2 - DVI 1 Ghz 512 Mo
MBP 15"4 - 2,2 GHZ 2Go
Power Machintosh 7100/66
iPod 30Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com