AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Carte PCMCIA USB et Walstreet G3 série
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2004 à 17:04    Sujet du message: Carte PCMCIA USB et Walstreet G3 série Répondre en citant

J'utilise un Pb Walstreet G3 série 266 Mhz, 320 Mo RAM, DD 12 Go, sous OS 922 et X v 10.2.8. Je souhaiterai savoir si les cartes PCMCIA USB voir USB/Firewire fonctionnent correctement sans plantage pour l'utilisation d'une imprimante, voir plus...
Si quelqu'un l'utilise au quotidien, ou a vécu de multiples déboires avec, veut bien me conseiller, je m'en remettrai à vos précieux conseils.
D'avance merci.
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2004 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'utilise la MacAlly USB, après avoir installé ca sous OS 9, ca tourne nickel sauf qu'elle ne supporte pas le mode "cycle processeur", donc à désactiver.
Sinon sous X aucun soucis.
Pareil pour une carte FW, la Ratoc est l'une des plus sympa.
Sinon une mixte, X gèrera nickel, 9 je doute.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2004 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilises ta carte avec quel périphérique ?
Je souhaite utiliser une imprimante, une souris sans fil (que je n'ai pas encore acheté...), une clé USB pour échange de fichiers...
Qu'est ce que tu en penses ?
Bye
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2004 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'utilise avec un Palm et une clé usb, maitnenant du moment que le périph est alimenté, pas de soucis.
J'ai testé avec une imprimante également. Pour la souris je pense que ce sera aussi sans soucis.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2004 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Y aurait il, à ta connaissance, des problemes de détection des imprimantes sur le port série de G3 sous OS X v 10.2.8 ?
Ma Stylus photo 750 n'apparait pas, pourtant les pilotes sont installés ? Confused
Merci pour tes précieux conseils !
A bientot
PF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2004 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

X ne gère pas du tout le port série, donc oui il y aura des soucis Smile
La 750, en USB uniquement sous X.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2004 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en doutais...
Crying or Very sad
Donc l'acquisition d'un carte USB est obligatoire et c'est apparement l'unique solution sous X. Il a mal accouché ce système...
Very Happy
Merci beaucoup pour ce fabuleux site : une mine d'or !!! Wink
Bye
PF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2004 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Perso j'utilise la MacAlly USB, sauf qu'elle ne supporte pas le mode "cycle processeur", donc à désactiver.


Comment désactiver le mode "cycle processeur" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2004 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans "économie d'énergie" tu as l'option, sinon il faut te mettre en réglage "performance maxi" tout le temps.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2004 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

falpas a écrit:
Il a mal accouché ce système...


On ne peux pas avoir un système qui soit à la fois moderne (voir avant-gardiste) tout en continuant de gérer des ports vieux de presque... 20 ans et disparus de nos machines depuis presque... 6 ans :P
Certaines ruptures sont inévitables et surtout indispensables... Cool
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2004 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Dans "économie d'énergie" tu as l'option, sinon il faut te mettre en réglage "performance maxi" tout le temps.


Impossible de désactiver le cycle du processeur, la case est déjà cochée et ne peut être décochée ???
Y a t il une combinaison de touche pour y accéder ?
Sinon la seule chose que j’ai pu faire, c’est de mettre "jamais" dans l’inactivité de l’ordi…
Mais ça fonctionne Smile
Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2004 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
falpas a écrit:
Il a mal accouché ce système...


On ne peux pas avoir un système qui soit à la fois moderne (voir avant-gardiste) tout en continuant de gérer des ports vieux de presque... 20 ans et disparus de nos machines depuis presque... 6 ans :P
Certaines ruptures sont inévitables et surtout indispensables... Cool


Quand OS X aura atteint le niveau de réactivité et de simplicité et parfois de rapidité, on en reparlera…
Rien d’avant-gardiste dans ce système, désolé, à part pour ceux qui aime l’esbroufe ! Quelques bonnes idées tout au plus qui sont à travailler. Par contre pas mal de manque. Mais ce n’est pas le lieu pour en parler.

De plus, mon G3 à 5 ans et loin d’être obsolète !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2004 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve dur avec X. C'est un système qui est magique et qui a atteind un niveau de maturité (réactivité, simplicité et rapidité) très haut.
Sur une machine adapté, il est magique.
Et en tant qu'utilisateur d'un WallStreet, je peux te dire que la machine est obsolète malgré tout sur de nombreux points, bien que suffisante pour la plupart des usages.

Sinon pour le cycle processeur, la solution pour le déactiver c'est de mettre le réglage sur "perfomances maximum".
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2004 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quand OS X aura la maturité du 9, peut être qu’alors il sera enfin "magique".
Pour l’instant je le trouve plutôt décevant avec ses milliers de fichiers éparpillés, sa propension à prendre beaucoup de place et son manque de rapidité, d’intutivité et je maintiens son manque de réactivité 
Désolé, mais nos avis divergent !

Souvent je préfère mon PowerBook G3 sous 9 que mon alubook sous X qui pédale dans la semoule (mis à part l’écran qui est bien meilleur, quand il n’a pas de défauts… Et la carte graphique)
Voila. Chacun ses goûts.
En tout cas merci pour tes précieux conseils.
Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koquille
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 37
Localisation: DINARD

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2004 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous installé une webcam sur le port USB de la carte PCMCIA, avec succés?
QQ a-il le pilote pour une Logitech Quikcam messenger pour OS X?
Merci
_________________
PWB Pismo PowerPC G4 550MHz/1 Go SDRAM/
DD 60Go/osX 10.3.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de webcam, juste une souris sans fil logitech et des imprimantes Epson pour l'instant et tout fonctionne trés bien sous 922 et 10.2.8
Bye
_________________
Bye

(AluBook 1,25, 1,256 Go RAM, DD 60 Go, Superdrive, Airport Extrême, Modem ADSL Bewan, DD Firewire Lacie 120 Go, Epson CX 6400, souris Apple Wireless...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

falpas a écrit:
Quand OS X aura la maturité du 9, peut être qu’alors il sera enfin "magique".
Pour l’instant je le trouve plutôt décevant avec ses milliers de fichiers éparpillés, sa propension à prendre beaucoup de place et son manque de rapidité, d’intutivité et je maintiens son manque de réactivité 
Désolé, mais nos avis divergent !

je ne sais pas ce que tu as fait à ton alu mais il devrait être plus réactif, surtout sous Panther ! et niveau aboutissement, excuse du peu, mais OSX dépasse selon moi largement OS9, en utilisation pro, c'est un système presque parfait avec une myriade d'outils déjà intégrés... bref...

pardon pour ce hors sujet
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004 à 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je n'ai rien fait ! Et en plus il est magnifique ! Very Happy
Je trouve que les applications sont plus longues à se lancer. Celles qui n'ont pas été créées pour X sont, en plus, très, très lente en réactivité : c'est pénible.
Je pense qu’outre le fait que le disque n'est pas un foudre de guerre (je vais le remplacer pour un 7200), toutes les applications ne sont pas correctement optimiser pour cet OS et donc par conséquent au regard de leur même utilisation sous OS 9, sont beaucoup plus lente et parfois aréactives...
Sinon le système est très stable.
Par contre, je déteste la multiplication outrancière des petits fichiers et le quasi-doublement de la taille des fichiers sous X. Ma sauvegarde à pratiquement doublé de volume...
C'est pour cela que je dis que ce système doit encore évoluer :
-peut mieux faire, mais est sur la bonne voie,
ou encore :
-a certainement les capacités mais ne les exploites pas encore toutes...
Smile
Wait and see
_________________
Bye

(AluBook 1,25, 1,256 Go RAM, DD 60 Go, Superdrive, Airport Extrême, Modem ADSL Bewan, DD Firewire Lacie 120 Go, Epson CX 6400, souris Apple Wireless...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info : :OS 9 est le dernier système apres 10 ans d'évolution. X (Panther donc) est le dernier système après 3 ans ?!! Donc un système de cette qualité apres 3 ans, c'est quand meme magique.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

falpas a écrit:
Par contre, je déteste la multiplication outrancière des petits fichiers et le quasi-doublement de la taille des fichiers sous X. Ma sauvegarde à pratiquement doublé de volume...

ça faudra en parler à monsieur UNIX Very Happy Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com