AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(985) [MagSafe] Enfin en avion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Miss Actu


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1889

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 à 19:17    Sujet du message: (985) [MagSafe] Enfin en avion Répondre en citant

MagSafe est un produit magnifique, mais le soucis du MacBook Pro nous l’avions dit est qu’il consomme 85 W et que dans les avions il n’arrive pas à se charger et à fonctionner en même temps.

(JPG)Apple pense à nous avec Magsafe Airline, c’est un chargeur MagSafe mais pour avion.

Donc désormais vous pourrez utiliser votre MacBook Pro même pour de longs vols.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Quantik
Invité





MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Comprend pas .. s'il n'arrivait pas a se recharger et fonctionner en meme temps dans les avions... se jolie petit cable ne va pas changer la puissance fourni dans les prises des avions... s'il n'y a pas 85W il n'y aura jamais 85W cable ou pas cable ...

Je m'interoge donc... si qq'un peu m'eclairer ?¿
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de lire la fiche technique de l'adaptateur :

Apple a écrit:
Remarques importantes :

L'utilisation de l'adaptateur secteur pour avion avec connecteur MagSafe assure l'alimentation de votre ordinateur portable mais ne recharge pas la batterie.
L'adaptateur secteur pour avion avec connecteur MagSafe n'est pas compatible avec l'allume-cigare des véhicules.

_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, surtout que les 85W c'est un maximum théorique en utilisation courante, ça consomme moins.

Par contre, je ne sais pas comment sont faites les prises dans les avions, mais si c'est une prise spéciale ce câble permet le branchement qui était impossible avant.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

non comme les prises 220Vac française , enfin , pour le vol que j'avais fait au brésil Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 316

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je suis en transit quelques semaines en France.
Bon, je rentre et peu à peu je prends en main Aperture 1.5...
Je reviendrais vers vous plus tard à ce sujet.... comme promis !

Concernant l'adaptateur AVION, je voudrais juste préciser une petite chose... Les prises d'alim éléctrique dans les avions sont pratiquement TOUTES en classe AFFAIRE et PREMIERE...
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des prises secteurs en classe ECO... malheureusement Sad
En tout cas pas sur les compagnies que je fréquente habituellement.

Voilà.
Sinon, Ludo, un Mac Book Pro 12"... bientôt... alors, ça oui, c'est une info qui m'intéressera dans quelques temps, quand je vais passer au MAC PRO, mais pas avant que Photoshop passe en UB avec CS3....
_________________
MACBOOK noir 2.0 GHz, HD 150 Go, 2 Go RAM.
2 Dalles LaCie. plus nbreux gros DD ext Lacie.... etc...
POWER MAC G5 DUAL 2x2Gz ; 6 Go RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 316

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Précision,
j'ai depuis 3 ans un adaptateur Secteur 220 V pour allume cigarre de bagnole 12V et avec j'ai (livré avec) un adaptateur spécial AVION...
_________________
MACBOOK noir 2.0 GHz, HD 150 Go, 2 Go RAM.
2 Dalles LaCie. plus nbreux gros DD ext Lacie.... etc...
POWER MAC G5 DUAL 2x2Gz ; 6 Go RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

tout cela est bien joli , mais je rappelle que de plus en plus de compagnies aeriennes , ou pays, interdisent les portables en cabine
soit pour les histoires de batteries "sauteuses" , soit de manière plus globale pour des raisons de "sécurité".

Et je n'ai jamais vu de prises en classe éco.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 316

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalformac,

qu'elles Cie interdisent les ordi portables en cabine ????
A part le gros soucis de cet été pour les USA et GB, je vois pas... ? Confused
Car tout est rentré dans l'odre, juste pas de liquide et pas de dentrifrice etc...
Mais Laptop OK. On a même le droit à une sacoche/laptop en plus du bagage cabine habituel. --- Mais pour moi, c'est pas assez évidemment avec mon matos, c'est de plus en plus l'enfer pour prendre l'avion --
_________________
MACBOOK noir 2.0 GHz, HD 150 Go, 2 Go RAM.
2 Dalles LaCie. plus nbreux gros DD ext Lacie.... etc...
POWER MAC G5 DUAL 2x2Gz ; 6 Go RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu des restrctions variables , effectivement particulierement coté continent americain et UK
Certes certaines restrictions ont été allégées mais celles ci restent " dures" et parfois risibles
( et de toute facon appliquées avec laxisme , je l'ai encore experimenté il y a quelques jours où j'ai vu des gens en cabine avec des choses listées " interdit en cabine")

Coté laptop
Il y eu un ban temporaire ( cet été + automne ) suite aux affaires Dell et autres batteries

un des exemples les plus discuté fut Virgin qui eux bannissaient tous les Apple et tous les Dell( et quantas un moment )
( il y a divers pages qui en parlent
par exemple , le 18 sept, BBC news là
http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/5355454.stm)


Mesure qu fut progressivement allégée
( en theorie lil faut prouver que la batterie est de serie "sûre")
En pratique inapplicable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'être en Business pour avoir des prises. En eco il y a des prises, comment croyez vous qu'il passe l'aspirateur !! Wink . Ce n'est pas sous tout les sièges, mais tout les X sièges. Par exemple, souvent , il y en a en du coté de l'issue de secours.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Exact mais...
le nettoyage se fait , au sol , avion vide, et avec des rallonges longues.

t'imagines le plan rallonge en vol?
le mec qui déroule une rallonge devrait la faire passer sous les sieges voisins ... SI autorisé , et à mon avis non.
il est interdit de laisser courir un cable dans l'allée ( pour des raisons évidentes de sécurité de circulation, en temps normal ET en cas d'évacuation) et à mon avis les stewards diront non aussi pour le passage sous sieges pour les même raisons.
Sans parler des conflits si plusieurs personnes chargent sur la même prise
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour cela que lorsque je réserve un billet d'avion, je le fais toujours au comptoir ( c'est mieux que devant un écran, et en plus , elles sont jolies les hotesses d'accueils ...; ). Je demande ainsi la bonne place , celle où il y a une prise Wink


mots clés : avion avions sièges siège numéro place assise boing airbus air france
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là


Dernière édition par pacis le Lun 05 Fév 2007 à 23:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

et ben mon grand j'ai LES sites pour toi

*listent les plans de tous les modèles d'avions utilisés sur quasi toutes les compagnies
*et accessoirement pointent les bonnes places et les places nazes ( selon leurs critères , pas forcement les notres)

http://www.seatguru.com/

et aussi
http://www.lovemyseat.com/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 316

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascalformac,

c'est mis dans les bookmarks ! et l'info va circuler.. super ce site.

Je sais (enfin j'ai la confirmation) que mon prochain vol (en ECO Sad Sad Sad )
sera SANS prise de courant.

En même temps, vol de nuit... donc je dors car aussitôt arrivé, assitôt au boulot !
A l'aller comme au retour !
_________________
MACBOOK noir 2.0 GHz, HD 150 Go, 2 Go RAM.
2 Dalles LaCie. plus nbreux gros DD ext Lacie.... etc...
POWER MAC G5 DUAL 2x2Gz ; 6 Go RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 316

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait c'est quand qu'à la SNCF ils comprennent eux aussi que l'on a besoin d'electricité en dehors des toilettes ???? Very Happy Very Happy Very Happy

et c'est quand qu'ils nous mettent le WIFI dans toutes les voitures TGV ???? Faut pas charrier, ça doit être faisable... et j'en connais bcp qui sont prêt à raquer 3 ou 4 Euros de plus pour l'avoir en TGV... sans la carte 3G...
On est plus a ça prêt vu leurs tarifs ... Sad Sad Sad
_________________
MACBOOK noir 2.0 GHz, HD 150 Go, 2 Go RAM.
2 Dalles LaCie. plus nbreux gros DD ext Lacie.... etc...
POWER MAC G5 DUAL 2x2Gz ; 6 Go RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com