AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(953) [MacBook] Extinctions intempestives

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Miss Actu


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1889

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 à 16:18    Sujet du message: (953) [MacBook] Extinctions intempestives Répondre en citant

Apple reconnait officiellement le soucis d’extinctions aléatoires rencontré par certains d’entre vous.

Si vous en êtes victime, alors il faut contacter l’AppleCare.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dux
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 à 15:38    Sujet du message: cable de sonde Répondre en citant

il semblerait que ce soit la faute au cable d'une sonde thermique trop proche du radiateur qui soit incriminé.
Si c'est bien le cas pour certains, il faut un changement de carte mère en espérant qu'Apple ai résolu ce problème de conception.
_________________


Sites et applications WEB / Ressources gratuites pour webmasters
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
itoben
Invité





MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie de ce cas de figure.

J'ai un MacBook 13,3" avec 2GHz Intel Core Duo qui marque des extinctions intempestives. Sad
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Donc SAV direct Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
itoben
Invité





MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 à 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté Apple Care.

Ca ne donne vraiment pas envie de les contacter. Très peu convivial et sympathique -> messages d'accueil, d'attente et opérateur. Sad

Il m'ont simplement redirigé vers le Centre Apple Agréé le plus proche de chez moi.

J'aurai pu éviter de dépenser près de 6 euros avec mon téléphone portable pour les joindre. Crying or Very sad

Pour info, ce matin, j'en avais marre de ces extinctions. Impossible à redémarrer.

J'ai essayé au hasard une combinaison de touche : alt+Pomme+bouton de démarrage. Il y a eu un gros bip strident de 2/3 secondes et mon MacBook a redémarré.

Bizarre, non ?

Et pour l'instant ça tient... ça me permet de faire mes sauvegardes. Smile
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 à 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le raccourci que tu as utilisé permet de faire un reset SMU (voir notre FAQ Razz), donc rien d'anormal.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 à 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Le raccourci que tu as utilisé permet de faire un reset SMU (voir notre FAQ Razz), donc rien d'anormal.


enfin , presque .... ceci étant pour les anciens PPC et pas les intel .De plus cette commande permet de forcer l'extinction. Par contre pour le reset SMU des Les macbook et macbook pro, c'est plutôt ( comme mentionné dans la FAQ justement ) :

* Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
* Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
* Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
* Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
* Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
itoben
Invité





MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 à 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, d'après un vendeur agréé Apple de vente à distance basé à Grenoble (je vous laisse deviner...), il y a rupture d'approvisionnements des cartes-mères.

C'est de là que viendrait le problème d'extinction intempestives.

Livraison pas avant la fin du mois ! Sad
Revenir en haut de page
Genug 44
Invité





MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 à 12:27    Sujet du message: extinction Macbook Répondre en citant

Bonjour,
Je fais tous les forume depuis ce matin et j'ai le Pb d'extinction sur Macbook.
On en discute pas mal sur macbidouille et on émet l'idée d'un blog sur le sujet histoire de faire du buz auprès d'Apple.
mon ASV me parle de carte Mère, je veux bien mais a t on des news concernant les disponibilités ?
A +
Revenir en haut de page
devos jp
Invité





MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 à 18:05    Sujet du message: extinctions soudaines de l'appareil Répondre en citant

QUE DOIS JE FAIRE, MON APPAREIL S'ARRETE SOUDAINEMENT
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le déposer dans un magasin de SAV.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com