AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Grésillement de l'adaptateur Secteur MacBook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Koun
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 à 17:55    Sujet du message: Grésillement de l'adaptateur Secteur MacBook Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que j'ai mon Macbook Noir (il est terrible avec ses 2 Go), mais j'ai un soucis :
Lorsque la batterie doit être rechargée, imaginons qu'elle en est à sa moitiée, et que je le branche au secteur, magsafe passe orange et le macbook se recharge (jusqu'ici normal).
Si je me met à l'utiliser en même temps, au bout d'un certain temps, l'adaptateur secteur commence à vraiment chauffer et à faire une sorte de grésillement qui évolue suivant l'occupation des processeurs. Cela devient très dérangeant lorsque les deux processeurs sont très actifs, je n'entends plus que lui.

Ensuite, une fois chargé (magsafe au vert), cela redevient normal.

Avez vous une idée ?
Dois je me faire changer l'adaptateur secteur ?

Merci

Koun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'utilises avec ou sans la rallonge ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
claride
Invité





MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 à 20:05    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec mon macbook 1,83 MHZ. La FNAC de Lille m'a changé l'alimentation car elle grésillait fortement et de manière erratique.
Depuis la nouvelle alim grésille un peu je trouve mais il faut quasi coller l'oreille dessus.

Mais bon je suis preneur d'avis de possesseurs de Macbook pour savoir si dans la situation ( charge + utilisation) il y a des grésillements même infimes....

Pour info, avez vous des pb de changement de couleurs là ou on repose les mains sur le Macbook?
Merci

Ps j'utilie la rallonge mais bon je ne vois pas le rapport.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 à 21:42    Sujet du message: Avec ou sans Répondre en citant

Avec ou sans rallonge, ça fait le gresillement.


Je l'utilise avec le long cable apple, pas le petit raccord.


Koun
Revenir en haut de page
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 255
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu HS...
L'adapteur secteur du MB noir est ... noir ?
_________________
MBPro Corei7+ 8Go+ SSD 512Go 7 (OS-X 10.6.7 / Win XP SP2) (PRO)
Mac Mini 1,66 core duo + 2Go + DD 160Go (PERSO)
Mac Book Air 1,8 GHz + SSD (PRO)
iPhone 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 à 23:00    Sujet du message: ... Répondre en citant

Pas encore...
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

? Confused

non , il est blanc
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Koun
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 à 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de le ramener... on verra bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 à 20:32    Sujet du message: ça continue Répondre en citant

avec ma nouvelle alimentation cela continue......la galère..
Revenir en haut de page
PiM.8-p
Invité





MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

bin ca vient ptet de la batterie plutot que de l'alim. Confused
enfin je dis ca j'en sais rien, en tout cas j'espere que le mien (que j'attend, car commande hier) ne me fera pas de mauvaises surprises. Neutral
Revenir en haut de page
Koun
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, une chose est certaine : c'est l'adaptateur secteur qui fait le grésillement.


J'ai noté aussi que le coté gauche du macbook est particulièrement chaud, au niveau des des prises du magsafe à l'USB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 à 7:34    Sujet du message: la suite Répondre en citant

Je suis retourné avec ma deuxième alim à la fnac. Ils onttéléphonés à Aplle ( réinitialisation de la gestion de l'alim, test, etc..)
Bon ben ils ne voient pas le problème.... cela serait normal car en charge et en utilisation il sollicite fortement l'alim... Apple m'a ouvert un dossier, mais bon je dois devenir maniaque suis je le seul???
Fnac m'a proposé un échange mais m'a indiqué que les autres macbook c'est pareil btuit léger mais perceptible de grésillements...

et vous aussi un grésillement?
Revenir en haut de page
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 à 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas plus de grésillement que sur mon PowerBook. Si je tends l'oreille, je l'entends sinon, non. Smile
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com