AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[tests] macbook
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dux
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 à 12:26    Sujet du message: [tests] macbook Répondre en citant

bonjour,

comme promis, voici une petite review du macbook que j'utilise depuis quelques jours:

Modèle de base 1.83GHz 512Mo 60Go Combo

Matériaux, construction
le boitier semble plus solide que les ibooks à cause de la finesse et du gain de poids, on a l'impression de palper quelque chose de plus "dur".
-Tout est plus rigide et ne se tord pas (écran et boitier)
-le clavier est plus dur et les touches sont très pratiques mais bruyantes en butéee surtout coté gauche qui sonne creux. La touche entrée possède un ressort plus dur sur le haut que le bas se qui donne un léger effet de touche un peu tordue (pas tout à fait à plat). Au début j'avais un peu de mal avec les touches du bord gauche et droite (entrée et A ) car je tapais un peu les touches à coté ou le montant du boitier) celà est du à la disparition des biseaux sur les grandes touches). Les flèches haut et bas possèdent un biseau car elles sont petites et raprochées.
- le repose main est enfin rigide, il ne se plie pas quand on appuie dessus.
- le trackpad est immense et quand on place ses mains sur le clavier pour taper à 10 doigts, les pouces le frole mais ce n'est pas gênant.
- Le click trackpad est plus dur qu'avant et n'est plus sur le rebord inférieur, donc il n'est plus possible de clicker avec la base du pouce, il faut utiliser le bout d'un doigt. Un peu déroutant et les glisser déposer sont plus délicats que sur ibook.

Dans l'ensemble je pense qu'il doit etre solide à la longue. Les traces d'usures apparaîtront sur le trackpad et le repose main. La sérigraphie des touches risque aussi de disparaitre. Et le rebord entre la surface intérieure et la coque est un vrai nid à poussière.
Ecran facile à nettoyer.

Ecran
glossy oui mais pas tant que celà comparer à d'autres et même à d'autres écrans fixes. On se voit surtout lors d'écrans sombres, pas sur un traitement de texte.
Nul besoin d'utiliser l'intensité lumineuse à fond comme sur ibook, déjà la lumière au premier cran en ambiance de bureau, tout est très lisible.
- netteté sans faille même avec 1280 pixels de large sur un écran de 28cm de large.
-le rétroéclairage n'est pas super dilué, il laisse des voiles sur la partie gauche visibles surtout lors d'un visionnage de film assez sombre ou dans le noir.

Audio
je n'ai même pas reconnu le gong de démarrage. Il est plus orienté médium qu'avant tout en préservant les aigus. Mais attention c'est toutjours du bas de gamme. C'est net mais pas de graves, pas plus de volume et forte présence des aigus.
La stéréo est assez présente par réverbération sur le bas de l'écran.

Performances
Encodage du film ALIEN 4 1H44 avec handbrake 1 passe MP4/mp3 = 32mn total avec le RIP.
En double passes, pile 1 heure

Jeu quake 3 mod Urban Terror:
- en Uiversal binary: pas de problème, ca roule à 60fps de moyenne tout à fond.
- En PPC ca dégringole à 12fps Sad Sad

Avec 512 de RAM d'origine, il n'y a pas de gros bloquages à cause du swapping pour les applications courantes. Mais pour garage band par exemple, le temps de lancement est un peu long.

- Démarrage du system jusqu'à apparition du Finder en 28 secondes. C'est appréciable.

-Front Row tourne à peu près bien hormis ces bugs connus où il mouline dans le vide.

divers
iSight est pas mauvaise mais pas excellente quand même. Le rendu des couleurs est un peu trop complexe, le logiciel accentue trop les pixels de certaines nuances sombres. Nécessite quand même pas mal de lumière pour être exploitable mais c'est tout de même mieux que webcam à 39 euros en USB. On a aussi tendence à poser les doigts dessus lors de l'ouverture de l'écran.

L'entrée audio fonctionne très bien avec une guitare et garageband. Mais attention il y a un petit "delay" entre l'instrument et son rendu. Pas plus de 2ms.

Réseau WIFI très sensible qui permet de capter plus de signaux avec moins d'erreurs.

Le bluetooth est impeccable aussi, il reconait les appareils sans problèmes et il transfert assez vite comparé à une clef 100m.
testé avec un SonyEricsson W550i
testé aussi avec une oreillette BT HB608i de sony. Celà permet d'utiliser le micro et l'écouteur comme sur le téléphone. Parfait avec skype et ichat.




_________________


Sites et applications WEB / Ressources gratuites pour webmasters


Dernière édition par Dux le Lun 05 Juin 2006 à 13:37; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Question toute bête, quel macbook ? ( caractéristiques etc ... )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Modèle de base 1.83GHz 512Mo 60Go Combo Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dux
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

lol vous chambrez pas, j'ai rajouté le modèle après coup car j'avais oublié. Smile
_________________


Sites et applications WEB / Ressources gratuites pour webmasters
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 à 9:17    Sujet du message: Re: [tests] macbook Répondre en citant

Dux a écrit:

....
L'entrée audio fonctionne très bien avec une guitare et garageband. Mais attention il y a un petit "delay" entre l'instrument et son rendu. Pas plus de 2ms.
...


je ne suis pas mucisien ( pas encore Razz ), mais 2ms c'est ridicule non ? Les Pc ne sont pas à plus de 7ms ? non ? M. ch-vox ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 à 14:37    Sujet du message: Re: [tests] macbook Répondre en citant

Dux a écrit:
Encodage du film ALIEN 4 1H44 avec handbrake 1 passe MP4/mp3 = 32mn total avec le RIP.
En double passes, pile 1 heure


bigre!!! quand je pense qu'il ne faut que 45 mn à mon MBP pour encoder un dvd en divx, c'est la que je réalise que ce ne sont vraiment pas les mêmes machines!!! Surprised
_________________
In Altum Lumen Et Perfugium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 à 15:15    Sujet du message: Re: [tests] macbook Répondre en citant

cherjirou a écrit:
Dux a écrit:
Encodage du film ALIEN 4 1H44 avec handbrake 1 passe MP4/mp3 = 32mn total avec le RIP.
En double passes, pile 1 heure


bigre!!! quand je pense qu'il ne faut que 45 mn à mon MBP pour encoder un dvd en divx, c'est la que je réalise que ce ne sont vraiment pas les mêmes machines!!! Surprised


non, c'est le mauvais GRAS, il faut plutôt lire 32mn en une passe , ou 1 heure en double passe. Les 1h44 c'est la longueur du film !! Razz , pas l'encodage Laughing

Donc le macbook s'en sort pas mal . Il faut dire que normalement , cela devrait être pareil, car les deux machines sont identiques au niveau des proc.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Super_titi2002fr
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Très bel avis pratique !
Pour le jeu en PPC, ben c'est normal, faut pas pleurer pour ça Very Happy

J'ai eu un MacBook Pro 1,83 ce week-end et je dois reconnaitre que l'encodage Xvid 2Pass/Meilleure qualité avec D-Vision m'a soufflé ! J'ai exactement le même résultat que toi : 1H .Alors qu'avec mon PB je dois bien faire 10 à 12h de sommeil pour espérer avoir un DivX en main le lendemain Laughing
Et effectivement, l'iSight est un peu décevante en faible lumière (ampoule classique 65W.)
D'autre part j'ai remarqué des ralentissements (ballon de plage...) en utilisation "courante" (inexsitant sur mon PB 1,42GHz/1,25Go/7200tr) du à la présence de 512Mo de RAM ce qui semble insuffisant même pour les taches basics. Le Duo est trop rapide pour le disque dur en 5400tr. Il faut 1Go minimum de RAM pour compenser ou alors passer en 7200tr.

La machine elle-même à des dimensions qui flatte l'oeil; plus large, plus fine et de plus le tout est très compacte. Ca donne vraiment envie ! Sauf que ça fait bizarre d'avoir une connectique appauvrie : Pas de FW800 ( faut-il le répéter?) et même pas 3 ports USB ou 2 ports FW400!!! Quel dommage !
J'attends avec un certaine impatience les nouvelles versions de ce portable.
@+
_________________
C'est quoi cette histoire ?
PowerBook 1,25Ghz@1,42GHz/ 1,25Go/100Go-7200tr
iMac 3.06GHz, 24",4GoRAM,500GoDD Snow...
iPod Touch 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 à 18:03    Sujet du message: Re: [tests] macbook Répondre en citant

pacis a écrit:
cherjirou a écrit:
Dux a écrit:
Encodage du film ALIEN 4 1H44 avec handbrake 1 passe MP4/mp3 = 32mn total avec le RIP.
En double passes, pile 1 heure


bigre!!! quand je pense qu'il ne faut que 45 mn à mon MBP pour encoder un dvd en divx, c'est la que je réalise que ce ne sont vraiment pas les mêmes machines!!! Surprised


non, c'est le mauvais GRAS, il faut plutôt lire 32mn en une passe , ou 1 heure en double passe. Les 1h44 c'est la longueur du film !! Razz , pas l'encodage Laughing

Donc le macbook s'en sort pas mal . Il faut dire que normalement , cela devrait être pareil, car les deux machines sont identiques au niveau des proc.


damned j'ai mal lu à l'insu de mon plein gré! Razz sinon bon j'imagine que si tu fais tourner d'autres appli en même temps ça ralenti le process (vu que je regardais un autre flim en même temps), mais l'est véloce le MB quand même (sinon les machines ne sont pas identiques vu que je suis à 2 et non à 1.83ghz)
_________________
In Altum Lumen Et Perfugium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Super_titi2002fr a écrit:
même pas 3 ports USB ou 2 ports FW400!!! Quel dommage !

c''est vrai que sur ton PwB t'as 3 ports USB Razz Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
pompomfred
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 à 22:04    Sujet du message: Merci pour cet avis Répondre en citant

Merci, intéressant.

Dux a écrit:

bonjour,
-Tout est plus rigide et ne se tord pas (écran et boitier)
- le repose main est enfin rigide, il ne se plie pas quand on appuie dessus.
- netteté sans faille même avec 1280 pixels de large sur un écran de 28cm de large.
Réseau WIFI très sensible qui permet de capter plus de signaux avec moins d'erreurs.

Le bluetooth est impeccable aussi, il reconait les appareils sans problèmes et il transfert assez vite comparé à une clef 100m.
testé avec un SonyEricsson W550i
testé aussi avec une oreillette BT HB608i de sony. Celà permet d'utiliser le micro et l'écouteur comme sur le téléphone. Parfait avec skype et ichat.


La rigidité de l'écran. Intéressant, mais j'avais pas remarqué sur mon ibook :-)
Idem pour le repose-main "rigide", m'a l'air bien rigide mon repose main
Je regrette juste la chaleur que dégage parfois le disque dur de l'ibook 14p.
Pour la sensibilité des réseaux wifi, comparé à quoi ? à l'ibook ou au powerbook ?
Mon ibook 14p (Dernière version) capte très bien. Donc si le macbook pro fait mieux que le powerbook, parfait, c'était pas dur.
Mais qu'est ce que ces macbook (pro ou pas) valent par rapport à l'ibook qui était nettement mieux que le Powerbook ?

A propos des oreillets BT. J'en ai testé une Nokia et au dela de 3m de l'ibook (Pourtant BT EDR2.0) je n'entendais plus rien. Je comptais m'acheter une oreillete BT pour me balader dans l'appart et téléphoner, mais c compromis.
Toi qui a essayé 2 oreillettes, jusqu'à quelle distance de ton macbook tu arrives à t'en servir ?

Super_titi2002fr a écrit:
Très bel avis pratique !
J'ai exactement le même résultat que toi : 1H .Alors qu'avec mon PB je dois bien faire 10 à 12h de sommeil pour espérer avoir un DivX en main le lendemain :lol: @+


Etrange. C'est quoi ton PB ? Paskeu avec mon ibook 1.42GHz, et Handbrake 0.7.1, j'ai pas mis plus de 3 ou 4h pour un DVD de 7.5GB ... Mais pas en H264, c'est vrai.
Je suis pas sûr que l'on puisse comparer du matériel Apple avec des appli Opensource. Depuis que les macintel sont sortit, on entend bcp, mais bon, tous les macusers savait que les PPC étaient à chier avec les applis qui n'utilisaient pas l'Altivec. Point barre. Ya rien de nouveau.

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.macbidouille.com/articles/208/page1/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

UnAm a écrit:
http://www.macbidouille.com/articles/208/page1/


enfin , hum, oui c'est du MB ... Wink

PS : j'ai constaté hier soir lors de notre télédéclaration , ma femme avait eu pour plus de 1200€ de documentation pédagogique pour son taf. Voilà la bonne excuse pour me payer également un outil pédagogique comme un MacBook !! Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Dux.
Invité





MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 à 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

pompomfred:
-pour la faible rigidité du repose main d'un ibook, essaye d'appuyer à 1 ou 2 doigts juste à gauche du trackpad, si ton ibook est sensible, tu arrivera à cliquer. Wink Sur le MB, c'est du solide.
-Le WIFI est plus sensible que l'ibook G4 12" et que l'emac 2ème génération.
-Oreillete BT Sony BT608 à 3m aucun parasite, à 5m il ne faut pas bouger pour que le son soit net. Regarde les comparatifs d'oreillettes, tu verras que les Sony sont très bonnes (c'est pas du chauvinisme de marque car je suis pas spécialement fan de sony).

Petite précision pour l'encodage DivX: ffmpegx, ratio automatique pour une taille de 700Mo, Audio MP3 128bps

pacis
moins de 2ms c'est une erreur de frappe, lire à la place: moins 2/10s, ce qui est plus gênant quand on sait qu'en guitare solo, c'est pas difficile de faire plus de 10 notes en 1 seconde dans du blues ou rock, lors de montée ou descentes ou tapings sauvages.


Autres tests pratiques:

Negatif: le bruit du ventilo qui démarre et s'arrête aussitôt et celà en permanence dès qu'il fait un peu chaud. Ca fait comme un beuglement de jenisse dans le lointain.

Petits trucs qui tuent point de vue design spécial Geek: l'éclairage des touches verr num et Tab, ca fait très tunning. Tout comme les 2 voyants de la prise magsafe qui brillent dans un vert émeraude jamais vue pour ce type de voyant. C'est un vert qui tire légèrement vert le cyan.

Le capteur infrarouge est très sensible ou la télécommande très puissante, les obstacles ne gènent pas du tout la transmission, on peut pointer n'importe où et ca marche tout simplement. Elle aurait été bien la Apple remoter en noir NANO, ca aurait évité de voir l'encrassement qui se dépose dans les interstices des touches.

Pour les possesseurs de Freebox:
Le freeplayer VLC est maintenant sans aucun Bug, il RuleZZZZ comme par magie, les chaines apparaissent instantanément, pas d'artefacts de décodage, image parfaite même avec NRJ12 HD 5.1
je précise que je suis à 2500 mètres de mon DSLAM avec un débit pratique inférieur à 700Ko/s en DL. NRJ12 5.1 requiert environ 330Ko/s à lire décoder afficher.

imagnéto ne me plante plus les enregistrements comme avec mes G4 800. J'ai testé l'enregistrement de "28 jours plus tard" sur Fr2 en DivX (A/V moyen/moyen), ca me donne un super résultat.


- J'ai fini la calibration initiale de la batterie (2 décharges recharges complètes avec les temps de pause préconisés dans la doc papier) et il m'affiche bien 6H d'autonomie en composition de texte lumière aux 3/4.
Celà descend entre 3H350 et 4H avec iphoto, iTunes, Firefox, mail réseau WIFI poste à poste, Bluetooth activé mais non connecté, Widgets de local Weather et webcam des spots de surfs d'ossegor, volume à moitié, lumière moitié.

--------------------------
Pour conclure, les amis PCistes ont adorés surtout l'écran très PC, Dashboard, iPhoto, la télécommande/ frontrow, l'isight presque invisible, la possibilité de booter zindoz linux et macos sur le même DD, les réseaux incorporés BT/WIFI. Le top c'est d'avoir le MB sur une table et à partir du divan, prendre des photos avec le téléphone et les afficher sur l'écran du MB, idem avec les vidéos qui se lancent avec la télécommande. Et ils sont d'accord pour dire que le prix est très bien, surtout comparé à des VAIO core duo 1.6Ghz moins bien équipés.

Ils n'aiment toujours pas le Finder, comme moi. (pas assez intuitif et manque d'utilitaires incorporés comme une véritable visionneuse pleine page)

C'est mon vrai premier Mac où je n'ai pas à rougir des perfs et du prix (hormis ce que vous savez qui fait cruellement défaut à un ordi destiné à une population dynamique et active, no comment...)



les Macs ont perdu leur esprit PowerPC mais ont surement gagnés autre chose.
Revenir en haut de page
Dux
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 à 2:47    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, je viens de poster en invité.
_________________


Sites et applications WEB / Ressources gratuites pour webmasters
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Super_titi2002fr
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 à 7:53    Sujet du message: Re: Merci pour cet avis Répondre en citant

pompomfred a écrit:
Merci, intéressant.
....
Super_titi2002fr a écrit:
Très bel avis pratique !
J'ai exactement le même résultat que toi : 1H .Alors qu'avec mon PB je dois bien faire 10 à 12h de sommeil pour espérer avoir un DivX en main le lendemain Laughing @+


Etrange. C'est quoi ton PB ? Paskeu avec mon ibook 1.42GHz, et Handbrake 0.7.1, j'ai pas mis plus de 3 ou 4h pour un DVD de 7.5GB ... Mais pas en H264, c'est vrai.
Je suis pas sûr que l'on puisse comparer du matériel Apple avec des appli Opensource. Depuis que les macintel sont sortit, on entend bcp, mais bon, tous les macusers savait que les PPC étaient à chier avec les applis qui n'utilisaient pas l'Altivec. Point barre. Ya rien de nouveau.

Fred

Mon PB ? Dans la signature Cool
Peut-être que D-Vision est moins rapide que Handbrake que je ne connais pas du tout ? Et de plus je n'ai pas encore chronométré depuis mon passage à 1,42GHz.

UnAm a écrit:
Super_titi2002fr a écrit:
même pas 3 ports USB ou 2 ports FW400!!! Quel dommage !

c''est vrai que sur ton PwB t'as 3 ports USB Razz Very Happy

Si c'est pas de la mauvaise foi ça ! Razz Je parlais en terme de compensation d'où le "ou". Parce que moi j'ai du FW800 "VRAI" ! re-Razz
_________________
C'est quoi cette histoire ?
PowerBook 1,25Ghz@1,42GHz/ 1,25Go/100Go-7200tr
iMac 3.06GHz, 24",4GoRAM,500GoDD Snow...
iPod Touch 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
pas habitué au Finder Dux? Surprised pas assez intuifif? mmh...
peut être qu'un système qui te fait des trucs comme ça te conviendrait mieux Very Happy

-> le seul gros défaut de ce MacBook, c'est sûrement l'absence de port USB côté droit: avec la longueur du câble de la souris Apple, c'est pas sympa pour les droitiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dux. a écrit:
pacis
moins de 2ms c'est une erreur de frappe, lire à la place: moins 2/10s, ce qui est plus gênant quand on sait qu'en guitare solo, c'est pas difficile de faire plus de 10 notes en 1 seconde dans du blues ou rock, lors de montée ou descentes ou tapings sauvages.

exactement, pour de meilleures perf, il faudra passer en firewire avec une interface audio digne de ce nom. l'entrée son est déjà un sacré gain à mon sens ! Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dux. a écrit:

....
moins de 2ms c'est une erreur de frappe, lire à la place: moins 2/10s, ce qui est plus gênant quand on sait qu'en guitare solo, c'est pas difficile de faire plus de 10 notes en 1 seconde dans du blues ou rock, lors de montée ou descentes ou tapings sauvages.
....

Ah oui , attention là , car 2ms ce n'est pas 200ms, c'est énorme donc , pas très bon alors ! Confused autant donc utiliser une carte prévu pour ça
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dux. a écrit:

....
Ils n'aiment toujours pas le Finder, comme moi. (pas assez intuitif et manque d'utilitaires incorporés comme une véritable visionneuse pleine page)
...


tu peux détailler ce qu'il manque car déjà une visionneuse il y en a une ( s'appelle diaporama )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com