Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roca
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 à 21:16 Sujet du message: Pomme fixe et rien d'autre. Pas de CD de démarrage! Help. |
|
|
Bonjour,
Je suis desepere ! Mon power book G4 se fige au démarrage avec la pomme fixe et rien d'autre. Problème, je n'ai pas les CD de démarrage (déménagement), et les revendeurs ne veulent pas m'aider en me prettant un CD. Pire, ils me disent que le DD est mort, sans aucune autre info. J'aimerai tout de même essayer avec le CD, ce que me dit d'ailleurs l'apple care au telephone.
Est-ce qu'elqu'un peu me dépanner sur Paris 17, ou m'indiquer ce que je peux faire.
Merci pour votre aide.
François |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour François et bienvenue
as-tu essayé les opérations de maintenance (fsck entre autres) de notre trousse de secours ? (elle se trouve dans notre FAQ)  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Roca
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
non car je ne peux plus démarrer le mac. La pomme apparait et ... rien d'autre. Elle se fige et l'ordinateur ne fait rien d'autre. Je ne peux donc lancer aucun logiciel |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
mais la routine fsck ne demande pas de lancer quoi que ce soit - elle ne fonctionne qu'en mode Single User
le zap de la PRAM se fait au démarrage, largement avant que le système soit chargé (et c'est pareil pour le gestionnaire PMU/SMU
donc, tu peux faire certaines opérations de maintenance sans qu'il soit nécessaire de démarrer  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Roca
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
OK. Je vais essaye de voir. C'est la première fois que je viens sur un forum. Si j'y arrive c'est super. Sinon je reviens chercher de l'aide.
Merci. |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
Bon bien me revoila...bredouille.
J'ai effectue toutes les manip du FAQ. Mais je ne peux pas lancer le mode single user. Je retombe toujours sur ma pomme immobile. Les seules manips qui fonctionnent semble être :
- reinitialisation de l'unite de gestion d'energie
- reinitialisation de la PRAM et NVRAM (en mode manuel seulement)
Donc, a ce stade je n'arrive pas a lancer la commande FSCK.
help ! |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
alors, sans le média d'installation original on ne peut pas faire grand chose - il est indispensable _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
alors est-ce que quelqu'un peut me dépanner en me pretant le CD d'origne d'un powerbook G4 15pouce 1,5 GHZ OS 10.4. Je suis pret à me déplacer dans Paris pour faire au moins le test.
J'avoue que je panique un peu car le representant Apple de mon quartier m'indique qu'il suffit de changer le DD et plus de problème, affirmation faite sans même regarder quoique ce soit...même si je suis sous apple care, je n'ai pas envie de perdre toutes les infos de mon DD.
Help please. |
|
|
 |
|