AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

G4 vs Pentium M (alias centrino) -> La baffe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 324

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Finalement je me demande qui est le plus extrémiste : les utilisateurs Mac du forum contre Windows, ou John contre les utilisateurs Mac RazzRazz


Que Saint Samaël me preserve de tout extrêmisme ! Mais je ne suis contre personne, pas plus les utilisateurs de mac que de banjo ! Je suis simplement agacé par les idées préconcues subsistant parce que l'on ne se donne pas la peine de chercher à les vérifier.Et cette dernière reflexion n'est absolument pas orientée envers ce forum : lorsque j'ai acheté mon pb, pas mal de gens m'ont vanné en me disant "c uniquement pour te la peter grave, mais tu ne peux rien faire avec, même pas word (sic !)"

Par contre, je dois avouer que des choses continuent a m'intriguer. Par exemple, dans le monde PC, je connais énormément d'utilisateurs appelant windows "windaube". Ils ne sont évidemment pas capable d'aller voir ailleurs (qui a dit linux ?), mais trouvent windows vraiment truffé de bugs. Ce sont en règle générale des gens qui font absolument n'importe quoi, et qui s'étonnent que ca ne marche pas. D'autres ont plus de recul (et peut être plus de connaissances) et apprécient l'élèvement qualitatif des versions de windows en partant de Win95 jusqu'a XP. Pour autant, je ne connais personne sur PC qui défende âprement Windows comme j'ai pu le constater ici.

Ici, si je poste un topic "Os X c vraimment de la merde" je vais me faire incendier sur 57 pages en moins de deux heures, j'en suis persuadé. Si je vais sur un forum comme tt-hardware.fr, si je poste un topic "Windaube, aux chiottes !", je peux vous assurer que personne n'ira m'insulter. Dans le pire des cas, un modo viendra m'expliquer d'un ton nonchalant qu'il ne faut pas être vulgaire ou écrire en majuscules le titre d'un topic. Point.

Dans la même série, un ami mac-user avait tenu à me montrer la keynote (je crois que c'est le nom) de Tiger il y a déjà un bail, à l'époque ou j'essayais - en vain - de donner un look Aqua à XP. J'étais complètement bluffé par certaines idées, et certains effets qui en foutaient plein la vue, mais quelque chose arrivait encore plus a me fasciner que la présentation elle même : Le public. Applaudissant à chaque pique de Steve Jobs envers XP (je me souviens qu'il montrait le switch rapide d'utilisateur avec l'effet cube), le public me faisait penser à une horde fanatique devant son leader avant d'aller massacrer ou se faire massacrer sur le champ de bataille. Ok, c'est un peu exagéré, mais j'ai trouvé ca bluffant. On est loin des présentations de Microsoft, ou tout le monde s'en branle plus ou moins.

Peut-être es-ce dû à une communauté plus restreinte (euphémisme) mais justement plus solidaire, à un leader bien plus charismatique, je me pose la question...
_________________
----
--------
----------------

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

John Milton a écrit:
Je suis simplement agacé par les idées préconcues subsistant parce que l'on ne se donne pas la peine de chercher à les vérifier.
pourtant tu donnes effectivement toi-même cette image Razz

John Milton a écrit:
Ici, si je poste un topic "Os X c vraimment de la merde" je vais me faire incendier sur 57 pages en moins de deux heures, j'en suis persuadé.
parce que c'est faux !
John Milton a écrit:
Si je vais sur un forum comme tt-hardware.fr, si je poste un topic "Windaube, aux chiottes !", je peux vous assurer que personne n'ira m'insulter.
parce que mal utilisé c'est la galère assurée.

John Milton a écrit:
Peut-être es-ce dû à une communauté plus restreinte (euphémisme) mais justement plus solidaire, à un leader bien plus charismatique, je me pose la question...
faut se plonger dans l'histoire de la pomme pour comprendre.
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

John Milton a écrit:
Peut-être es-ce dû à une communauté plus restreinte (euphémisme) mais justement plus solidaire, à un leader bien plus charismatique, je me pose la question...

En fait on est une p*tain de secte de p*tain de détraqués... on le sait, mais on s'en fout comme de not' premier mulot !!!! Silly

rolling on the floor
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le nombre de PCusers qui osent encore dire : le mac c'est cher, le mac c'est pas compatible, le mac c'est.........
Donc à chacun son fanatisme, et sur un forum Mac, c'est normal.

Donc on arrete la le débat, sinon je te renvoie lire la charte du forum à ce propos Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 324

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
John Milton a écrit:
Je suis simplement agacé par les idées préconcues subsistant parce que l'on ne se donne pas la peine de chercher à les vérifier.
pourtant tu donnes effectivement toi-même cette image Razz

John Milton a écrit:
Ici, si je poste un topic "Os X c vraimment de la merde" je vais me faire incendier sur 57 pages en moins de deux heures, j'en suis persuadé.
parce que c'est faux !
John Milton a écrit:
Si je vais sur un forum comme tt-hardware.fr, si je poste un topic "Windaube, aux chiottes !", je peux vous assurer que personne n'ira m'insulter.
parce que mal utilisé c'est la galère assurée.

John Milton a écrit:
Peut-être es-ce dû à une communauté plus restreinte (euphémisme) mais justement plus solidaire, à un leader bien plus charismatique, je me pose la question...
faut se plonger dans l'histoire de la pomme pour comprendre.


- Je ne pense pas donner cette image, je prendrais pour simple argument que je suis passé du côté obscur (historiquement pour moi, dans le monde Apple), et que de plus, contrairement à ce que tu veux voir, mes interventions ne sont pas que négationnistes. Comme je l'ai déja dit dans un autre topic, j'essaye de rester lucide sur ce que je vois, et Os X n'est pas l'os parfait non plus. Il est juste terriblement plus agréable et sexy que XP Very Happy

- Pour reprendre tes deux réponses, j'en déduis qu'on ne peut pas mal utiliser Os X ? Restons sérieux...

- Depuis que je suis passé sur mon pb, je bouffe la pomme tous les jours par tous les sens : OS, softs, recherches dans tous les sens. Et je me suis tapé l'intégrale de l'historique apple sur l'évolution de la société, ses machines, ses os, ect... Il est étonnant de voir le nombre de sites de qualités abordant cette thématique avec de surcroît une certaine objectivité, ce qui est apporte encore de la valeur ajoutée. Et justement, malgré mon optimisme forcené (oui Enée, tu as du mal à le croire, mais comme tu le disais sur un autre topic, la nature humaine est bien plus complexe qu'elle n'y paraît), même si Apple à apporté beaucoup de choses à l'informatique, c'est beaucoup moins rose que ce que j'avais pu imaginer en écoutant des pro-mac bavasser sur apple pendant les cours. Je n'irais pas te resituer les couacs d'apple, je suis persuadé que tu les connais bien.

Je me répète encore une fois, Enée, mais j'apprécie ton apport de connaissances, envers moi ou d'autres utilisateurs. Cependant, un topic tel que celui la pourrait s'étaler encore sur 230 pages, toi restant campé sur tes positions (apple, love4ever) et moi restant sur les miennes (apple c bien, mais faut arrêter les oeuillères). Que l'on soit clair, je respecte ta position, et je n'estime pas détenir LA vérité, mais je sais de mon côté avoir passé depuis belle lurette ma période anti-mac (qui était surtout la pour taquiner gentiment des potes sous mac), en partie pour dépasser ma crasse ignorance.
_________________
----
--------
----------------

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----


Dernière édition par John Milton le Mar 02 Aoû 2005 à 22:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

John Milton a écrit:
qui était surtout la pour taquiner gentiment des potes sous mac)

C'est notre cas aussi : faire de l'anti Crimosoft, ça nous détend Razz
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 324

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Vu le nombre de PCusers qui osent encore dire : le mac c'est cher, le mac c'est pas compatible, le mac c'est.........
Donc à chacun son fanatisme, et sur un forum Mac, c'est normal.

Donc on arrete la le débat, sinon je te renvoie lire la charte du forum à ce propos Wink


C'est énorme ce que tu viens de dire ! Tu viens de me faire prendre conscience d'un truc tout con : je n'avais pas réellement integré cette notion de "fanatisme" inhérent a chaque plate forme. Tu as peut être raison, inutile de se battre contre des moulins à vent, c'est probablement inévitable. Un petit eletrochoc que je viens de me prendre (sans rire en plus). Ca fait des années que j'essaye d'ecarter les oeuillères (ca doit être une seconde nature chez moi) que des gens se mettent ou se laissent mettre, la plupart du temps en vain, et tout ca pour pas grand chose... Merci, je vais tenter d'appliquer ça dans ma vie de tous les jours, ca me rendra sans doute plus supportable parfois. Que ma folie cesse, et que le passeisme triomphe !

John, un pc/mac-user resigné.
_________________
----
--------
----------------

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 5:41    Sujet du message: Répondre en citant

disons que cette guéguerre de pseudo philosophie emprunte de marketing à base de coup de coude dans les côtes et dans le ventre ne mène nulle part. déblatérer des prophéties au sujet d'Apple est aussi profondément vain que de vampiriser Microsoft. les deux sont des boîtes à profits, les deux fonctionnent sur des bases marketing particulières, les deux sont étroitement liées même si radicalement (soi-disant) opposées. bref les deux co-existent.

on va pas en (re)faire tout un foin ! Confused
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
...les deux sont des boîtes à profits...
Surprised
Continue comme ça Vinc', et j'exige de suite que tu sois excommunié dans la journée et écartelé dès demain Place des Martyrs à Cupertino Evil or Very Mad

Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Continue comme ça Vinc', et j'exige de suite que tu sois excommunié dans la journée et écartelé dès demain Place des Martyrs à Cupertino Evil or Very Mad Laughing
je peux venir regarder ? Razz
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
ch-vox a écrit:
...les deux sont des boîtes à profits...
Surprised
Continue comme ça Vinc', et j'exige de suite que tu sois excommunié dans la journée et écartelé dès demain Place des Martyrs à Cupertino Evil or Very Mad

Laughing

rolling on the floor

t'amèneras ton 15" pour qu'on le désensorcelle aussi Very Happy


Razz
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 324

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tous les forumeurs seront conviés : Ca ne se loupe pas ! Par contre moi j'aurais plutôt proposé une lapidation avec des pommes Very Happy

Et même si ca n'a rien à voir avec l'ex-débat, je voudrais savoir une chose : qui est autorisé à assister aux Keynotes ? J'ai téléchargé et vu une bonne partie de la Keynote de 1984 (présentation du Macintosh), même a l'époque ou Apple était encore assez "nouveau", ca n'arrête pas d'applaudir a tout va, sur des infos qui ne sont ni nouvelles, ni particulièrement excitantes en apparence (présenter l'évolutoin des Lisa jusqu'au macintosh en précisant que le prix n'a pas bougé sur toutes ces machines, c bien, mais de la à applaudir).

Autre question, peut on telecharger quelque part ces keynotes ? la première présentation de Os X par exemple ?
_________________
----
--------
----------------

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

arf j'avais trouvé un site avec les archives de toutes les pubs mac tu aurais p-e pu y trouver ton bonheur mais là je ne suis pas chez moi...promis dès que je rentre je fais une recherche sur mon ordi.

Thomas
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 324

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avance Very Happy

Le seul site que j'ai trouvé est dead Sad
_________________
----
--------
----------------

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Attention tu deviens accro Smile

Pour en revenir à la Keynote de 84, rappelle-toi à quoi ressemblait un PC moderne à l'époque : une souris ? cékoidon ? et un bel écran où l'on essaye d'écrire en orange ou vert sur fond noir... un splendide OS sous dos (et encore)... une magnifique imprimante matricielle plus que limitée au niveau des polices... et un unique son, bip, qui voulait aussi bien dire "ça y est j'ai démarré" que "oopps t'a pas appuyé sur la bonne touche" ou encore "démarrer/arrêter"... le tout dans 12 kg mini... Donc effectivement, le Macintosh 128 n'était ni nouveau, ni particulièrement excitant en apparence Very Happy
Par contre je peux te dire que quand j'ai pu en toucher un de mes doigts cette année là (alors que je bricolais des ordis depuis 5 ou 6 ans), j'ai vu la lumière... et quand j'ai acheté mon premier 256 en 85, j'ai rencontré Dieu Smile
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

voilà l'ami, je suis rentré chez moi et voici le lien, je ne sais pas si tu y trouveras les keynotes mais y a quelques petits trucs bien sympas quand même!

http://www.theapplecollection.com/Collection/AppleMovies/index.html
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 324

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Attention tu deviens accro Smile

Pour en revenir à la Keynote de 84, rappelle-toi à quoi ressemblait un PC moderne à l'époque : une souris ? cékoidon ? et un bel écran où l'on essaye d'écrire en orange ou vert sur fond noir... un splendide OS sous dos (et encore)... une magnifique imprimante matricielle plus que limitée au niveau des polices... et un unique son, bip, qui voulait aussi bien dire "ça y est j'ai démarré" que "oopps t'a pas appuyé sur la bonne touche" ou encore "démarrer/arrêter"... le tout dans 12 kg mini... Donc effectivement, le Macintosh 128 n'était ni nouveau, ni particulièrement excitant en apparence Very Happy
Par contre je peux te dire que quand j'ai pu en toucher un de mes doigts cette année là (alors que je bricolais des ordis depuis 5 ou 6 ans), j'ai vu la lumière... et quand j'ai acheté mon premier 256 en 85, j'ai rencontré Dieu Smile


Héhé, quand je parlais de fanatisme...

Mais effectivement je n'avais pas vu ça sous cet angle. Et de mémoire, le premier windows utilisable (3.1) n'est sortie qu'en 90 ou 91, ca semble donc déja plus logique comme réaction. C'est pour cela que j'aimerais voir la Keynote présentant Os X : si tu as vu Dieu en utilisant un mac 256, des millions d'utilisateurs mac on carrément pris sa place en installant Os X Very Happy
_________________
----
--------
----------------

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fait toi plaisir sur cette page : http://www.apple.com/quicktime/guide/appleevents/

Tu vas mieux comprendre les réactions Wink
Apple c'est puissant, jusque dans son DG... Surtout maintenant qu'Apple va mieux.
A force de nous cotoyer, tu nous copies (comme Microsoft RazzRazz ) clown
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 324

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je copie quoi moi ? Je refuse tout association avec microsoft !
_________________
----
--------
----------------

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 4:44    Sujet du message: Répondre en citant

un petit rappel sur les Keynote : ce sont souvent des developper, des journalistes spécialisés, et autres industriels qui participent aux Keynote. le show de Jobs tient plus de la performance théâtrale que de l'informatif pur. c'est en ça que je parlais de boîte à fric (ou plus simplement de marketing) plus haut (ici ou dans d'autres fils).

certaines innovations quoique mineures n'en deviennent pas moins indispensables aux yeux de Jobs, donc aux yeux des fans aussi. il fait particulièrement bien passé le message. imagine un bill gates présentant les innovations d'OS X lors d'une Keynote, ce serait 60% de ronflements contre 40% de sous-bressauts manuels pour tenter de réchauffer une salle glacée, pourtant avec les mêmes arguments que Jobs.

tout est marketé jusqu'au T-shirt de Jobs, les applaudissements sont attendus dans le discours, ils ont une fonction réelle.

on est un peu off topic là si je ne m'abuse ?
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com