AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Je vais essayer de rester courtois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
Gaël, je prépare mes cailloux je te rassure Razz

Concernant les Vaio, il est vrai que leurs dalles sont parmi les meilleures au monde. Les plus lumineuses et les plus nettes.

Cependant une énorme inconnue demeure : l'effet de rémanence.

Ce dernier est important pour de la video. Aujourd'hui un collègue jurant par les derniers modèle d'écran Hyundaï TFT , c'est rendu compte avec surprise que certes l'écran de mon powerbook 17" était moins lumineux que ses écrans fétiches, mais qu'il n'avait quasiment aucun effet de rémanence contrairement à ces derniers.

C'est un "détails", mais ce dernier n'est pas à négliger lors de l'achat d'une solution de vidéo nomade.

je ne rajouterai qu'une chose: les commerciaux de ma mère se sont vus offrir des sony Vaio et oui ma mère a laché apple pour quelques milliers de francs...
et curieusement aussi au bout de quelques semaines et ils ont tous repris leur
mac ( du prismo au pb en passant par différentes générations d'ibook)
pourquoi?
sur 16 vaio: 6 pannes d'écran: chez sony on leur a dit qu'il fallait être prudent lors du transport
2 pannes d'origine inconnue portable échangé
4 personnes ne voulant plus utilisé xp pro
2 personnes satisfaites
....je crois réellement que les prochains portables des commerciaux seront des apple Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: axe Cholet-Nantes

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi... il ne faut pas se focaliser uniquement sur la puissance théorique que peux délivrer une machine. Smile
_________________
alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kdace
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jeando, j'ai pas tous les effets en temps réel comme peut l'avoir un G5 mais je ne dois pas faire un rendu à chaque fois, plus de la moitié des effets et transitions peuvent passer en temps réel sur un G4.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 à 4:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2 - son autonomie (3 heures en travail sur les PowerBook contre à peine 2 heures sur les meilleurs PC).


sans vouloir troller:
tous les centrino (Pentium M) ont au moins 2 heures d autonomie (2 heures c est les modeles les plus mauvais). la plupart c est entre 3h30 et 5 heures (certains IBM). mais toutes notices constructeur surevaluent l autonomie. ex: sur un forum auquel je participe un membre a vendu son PB 12" 1.33 ghz pour un sony vaio S1 XP (2600 €), l autonomie du sony est annoncee pour 5 heures, en fait elle est egale a celle de son PB...(soit un peu moins de 4 heures)

par ailleurs trouver un pc portable 15" de 2,5 kg (forcement centrino) a equipement equivalent a un Alu 15" 1.5ghz pour le prix d un Alu 15", c est tres difficile ou alors tres cher (genre IBM T42p...). et l Alu 17" n a pas d equivalent a ma connaissance dans le monde pc en terme de poids et d autonomie.

autre chose aussi et ca n a pas ete dit: les centrino c est bien mais si on travaille sur batterie on perd de la puissance (c est pas catastrophique non plus, enfin pour le montage video aucune idee).
je ne sais pas si c est la meme chose pour les Alu ???????????

enfin, il serait bien qu apple (samsung ???) augmente la resolution des Alu 15" et 17" lors des prochaines revisions car la les PC portables offrent facilement du 1400 x 1050 sur les dalles 15".

conclusion: les centrino c est la meilleure chose qui soit arrivee aux PC portables (sinon y aurait plus que des mac portables aujourdhui !!!!!!!!!). mais une revision s avere necessaire a mon avis pour rester competitif face aux nouveaux dothan des Pentium M (augmentation du bus de la Ram ca serait pas un luxe pour les Alu).
_________________
looking for an Alubook Centrino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 à 6:19    Sujet du message: Répondre en citant

fedo a écrit:
autre chose aussi et ca n a pas ete dit: les centrino c est bien mais si on travaille sur batterie on perd de la puissance (c est pas catastrophique non plus, enfin pour le montage video aucune idee).
je ne sais pas si c est la meme chose pour les Alu ???????????

MacOS te permettant de règler les préférences du système en fonction du type d'alimentation (secteur ou batterie), il est tout à fait possible de paramètrer la machine pour que sur batterie les perf soient les mêmes que sur secteur... avec nettement moins d'autonomie tout de même !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 à 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

fedo a écrit:
enfin, il serait bien qu apple (samsung ???) augmente la resolution des Alu 15" et 17" lors des prochaines revisions car la les PC portables offrent facilement du 1400 x 1050 sur les dalles 15".

Merci beaucoup pour tes remarques, ca va aider Jeando Wink
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ton idée d'augmenter la résolution, car je trouve les résolutions actuelles très adaptées justement et pas trop gênantes.
Du 1024 sur un 12" tout le monde trouve le txte petit, c'est pour ca que le 15" est en 1280 (même densité) et le 17" en 1440. Si le 15" passe en 1400 comme tu le proposes, le texte va devenir encore plus petit, bonjour pour les yeux...

Je trouve que sur ce point justement Apple fait de bons choix contrairement aux autres qui font encore la course aux valeurs hautes mais sans réfléchir.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que bon nombre de NoteBook ont des résolutions élevées, mais avec de "fausses" cartes vidéo (mémoire partagée)... bonjour les perfs Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Du 1024 sur un 12" tout le monde trouve le txte petit, c'est pour ca que le 15" est en 1280 (même densité) et le 17" en 1440. Si le 15" passe en 1400 comme tu le proposes, le texte va devenir encore plus petit, bonjour pour les yeux...


tu as raison mais si tu veux faire de la photo num et en profiter pleinement il faut au minimum cette resolution. apres pour le web et la bureautique ta remarque est vraie.

1280 c est bien pour faire de la photo num.
il faut souligner aussi (ce qui a deja ete fait) l absence de remance sur les dalle des portables apple donc il y a peut etre eu un compromis fait dans ce sens ce qui n est pas plus mal.

la course a la resolution la plus haute est ridicule. y a un Dell qui a une resolution de 1900 sur une dalle 15"4 je vois pas l interet.

Citation:
Surtout que bon nombre de NoteBook ont des résolutions élevées, mais avec de "fausses" cartes vidéo (mémoire partagée)... bonjour les perfs


oui d ou l effet en trompe l oeil des prix des centrino. les chipsets graphique integre style Intel 855 GME c est horrible... pour avoir un bon centrino c est 1500 (en promo) euros minimum en 15" mais plus souvent 1800.

l avantage du powerbook c est qu on se dit qu on est devant un (bel) objet et pas devant un ordinateur.
_________________
looking for an Alubook Centrino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greywolf
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce message s'adresse surtout à fedo, qui à l'air de bien connaitre les 2 univers Mac et PC. J'ai remarqué que dans un de tes posts précédent, tu parlais de l'IBM T42p comme étant un concurrent possible du Powerbook 15'.
Il se trouve que mon école me propose l'achat de cet IBM pour 1500 euros, ce qui ne me parait pas hors de prix. Sachant que je ne compte pas faire de vidéo ni d'audio en particulier ( peut etre une fois de temps en temps ), penses-tu que cette offre ait un rapport qualité prix du PB15' qui me tente par ailleurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun PC n'aura le rapport qualité/prix de l'Alu 15" déjà pour la simple raison que seul l'Alu 15" tourne avec OS X. C'est déjà une avance énorme.

Sinon un rappel pour Jeando (si tu nous lis toujours), aujorud'hui les plus prestigieuses boites de production travaillent avec FinalCut Pro, donc si tu veux trouver facilement du boulot il te faut apprendre à t'en servir donc utiliser un Mac, le PowerBook G4 15" est donc idéal pour ton usage Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 4:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il se trouve que mon école me propose l'achat de cet IBM pour 1500 euros, ce qui ne me parait pas hors de prix. Sachant que je ne compte pas faire de vidéo ni d'audio en particulier ( peut etre une fois de temps en temps ), penses-tu que cette offre ait un rapport qualité prix du PB15' qui me tente par ailleurs ?


il serait malhonnete de ma part de te dire que l IBM T42p a 1500 € n est pas une affaire. mais attention a la config proposee tout de meme. meme si c est pas celui avec le Dothan 1.8 ou 2 ghz, a 1500 € c est une superbe affaire. cependant j ai entendu parler "d un probleme de conception" sur ce modele. en fait c est plutot un choix de conception d IBM qui est conteste par certains mais je me souviens plus de quoi il s agit. attention la batterie depasse de 2 centimetre derriere l engin ce qui est peu pratique dans un sac et tres disgracieux. autonomie 3h30 - 4 heures.



Citation:
Aucun PC n'aura le rapport qualité/prix de l'Alu 15" déjà pour la simple raison que seul l'Alu 15" tourne avec OS X. C'est déjà une avance énorme.


j avoue etre d accord avec lpascalon et surtout le T42p est tres moche compare a l Alu 15" qui est une merveille esthetique. pour en profiter faudra mettre au moins 768 mo de RAM dans ton Alu.
si tu as la chance d habiter en rhone alpes ne rate pas ceci http://www.pampampam.net/solution/fiche.php?id=11

pour le reste c est un choix personnel. une dernier chose la creation d un reseau en wifi par exemple pour echanger des fichiers est prise de tete sur PC et la gestion du Bluetooth par windows XP est de meme nature.
_________________
looking for an Alubook Centrino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeando
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà ! Very Happy

Je vous remercie pour tous vos avis et messages.

Bon pour résumé, vos arguments ont touché mon ami qui est encore plus perdu qu'avant ! Crying or Very sad

Devant son désespoir je lui ait conseillé d'attendre le renouvellement de la gamme des powerbook qui si j'ai bien compris devrai avoir lieu en octobre, novembre . La puissance des cpu augmentera surement afin de s'aligner sur les nouveaux centrino. En effet, excepté l'os, j'estime toujours qu'à l'heure actuelle les PB sont dépassés.

Le choix sera donc reporté.

Ayant lu tous les messages je ne peux m'empêcher de préciser qu'un IBM T42P pour 1500€ c'est une méga affaire ! Malgré l'aspect pas terrible, il a un processeur et une carte graphique très performante et surtout 3 ans de garantie Exclamation Par ailleurs les IBM sont réputés pour être indestructibles contrairement au PB qui sont plutôt fragiles (problèmes de charnière...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

jeando a écrit:
Devant son désespoir je lui ait conseillé d'attendre le renouvellement de la gamme des powerbook qui si j'ai bien compris devrai avoir lieu en octobre, novembre.

Ca c'est des rumeurs, et je peux te dire que si tu écoutes les rumeurs tu risques d'attendre Janvier sans t'en rendre compte, achètes maintenant car tu as un besoin immédiat ou attend d'avoir le besoin, mais ne rentre pas dans la spirale d'attente de la nouvelle gamme...
Citation:
La puissance des cpu augmentera surement afin de s'aligner sur les nouveaux centrino.

Ca fait longtemps que le G4 est devant le centrino en terme de puissance... Tu nous lis ??!!!!!
Citation:
En effet, excepté l'os, j'estime toujours qu'à l'heure actuelle les PB sont dépassés.

Alors pourquoi Apple connait une telle progression des ventes de PowerBook contrairement aux autres fabricants ???
Je pense que tu ne veux pas donner de chance à un PowerBook de te séduire et de te surprendre, sinon tu aurais déjà choisi.

Mais une dernière fois : dans le monde de la vidéo aujourd'hui la référence c'est FinalCut Pro, donc c'est Apple...
StarWars par exemple a été remasterisé sur des Macs Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hum .... IBM Indestructibles ?

Parlons en ... Je gère actuellement en plus de mes utilisateurs une flotte de 300 IBM A22e et 150 IBM R30 .....

Certe ils sont robustes, mais :

- Lourds
- Gros
- Chauffent à mort (ce sont des P3 de 850 à 1000 Mhz)
- Autonomie bof bof (max de 2 heures en utilisation Office+Internet)
- Ecrans qui jaunissent vite ...

Ils y a de bonnes idées comme :
- Loupiotte pour éclairer le clavier
- Lecteur optique extractible et échangeable à chaud avec autre chose (batterie, DD, DVD, Combo, autre)

Mais bon, ce sont des tanks ....
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

attention le T42p n est pas le T42 Top performances, c est celui la:
Processeur Intel Pentium M 735 1.7 GHz
Microsoft Windows XP Pro
Mémoire vive 512 Mo
Disque dur 40 Go
Ecran 15", résolution 1400 x 1050 TFT
Carte vidéo ATI Mob. Radeon 9600- 64M
Combo DVD-ROM/CD-RW
Gigabit Ethernet - Modem 56K
Carte WiFi Intel 802.11b
Puce de sécurité IBM
Poids : 2,6 Kg - Autonomie : jusqu' à 5 heures (c est exagere)
Garantie 3 ans internationale - Batterie 1 an

normalement il vaut +de 3000 euros quand meme (wifi B c est mesquin). a ce prix la je vous raconte pas la config de l Alu 15"...
_________________
looking for an Alubook Centrino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greywolf
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, c'est bien celui la Wink ( ou as tu trouvé cette offre d'ailleurs ? )
Nan, c'est clair que si j'avais à choisir entre un PB15' et un T42p sans réduction de prix, je foncerais sur le PB sans hésiter une seconde. Mais avec la réduction ........ quel dilemme cornélien lol...... 1000 euros d'écart ce n'est pas rien . Je pense que le mieux que j'ai à faire c'est d'attendre la rentrée et de voir si y a pas des softs tordus utilisés sur le campus qui ne marcheraient pas sur Mac ....

Au fait, pendant que je suis la, y a pas de problemes pour connecter un mac sur un réseau Wifi PC, ou partager imprimante, scanner ( ,.... )avec des PC ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la connexion Wifi, c'est du Airport donc pas de soucis entre Mac et PC.
Pour le partage d'imprimante comme le partage de fichiers dans l'ensemble il n'y a pas de soucis, par contre pour le scanner j'en sais rien.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Greywolf
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce " dans l'ensemble " qui me fait peur Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le partage d'imprimante comme le partage de fichiers dans l'ensemble il n'y a pas de soucis


si c est par serveur d impression pas de probleme je crois.

Citation:
quel dilemme cornélien lol...... 1000 euros d'écart ce n'est pas rien .


tu veux vraiment l Alu 15" a 1.5 ghz? et tu veux vraiment le superdrive? sinon c est largement moins de 1000 € d ecart ici: http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frInd?family=PowerBook
_________________
looking for an Alubook Centrino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greywolf
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe, je suis fan de MMORPG ( jeux de role online ) => mon prochain ordi doit pouvoir faire tourner WoW ( en plus si je devais prendre un Mac, la durée de vie serait un gros + ),enfin je trouve que c'est celui qui a le meilleur rapport qualité-prix, nan ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com