AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Des Nonosses à ronger....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

studio54 a écrit:
Ouais l'automomie.
Il y a deux semaine j'avais le sourire en coin lorsqu'un mec dans le train a du fermer son portable pourtant fraichement recharger avant de partir de chez ces amis. Il n'a pas pu terminer sont film (dommage), alors que j'etais en train de commencer le deuxieme avec mon mac !

arrêtez de délirer avec l'autonomie... les rares tests connus donnent 3 heures d'autonomie avec l'écran à pleine puissance, airport et bluetooth branchés...
les 15" rev C tiennent en moyenne 3h30 avec l'écran à mi-luminosité et airport et bluetooth déconnectés, donc l'autonomie sera au moins ce qu'elle est actuellement !
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
studio54 a écrit:
Ouais l'automomie.
Il y a deux semaine j'avais le sourire en coin lorsqu'un mec dans le train a du fermer son portable pourtant fraichement recharger avant de partir de chez ces amis. Il n'a pas pu terminer sont film (dommage), alors que j'etais en train de commencer le deuxieme avec mon mac !

arrêtez de délirer avec l'autonomie... les rares tests connus donnent 3 heures d'autonomie avec l'écran à pleine puissance, airport et bluetooth branchés...
les 15" rev C tiennent en moyenne 3h30 avec l'écran à mi-luminosité et airport et bluetooth déconnectés, donc l'autonomie sera au moins ce qu'elle est actuellement !

ben alors, pourquoi Apple ne le mentionne pas ? Confused

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

peut être qu'au vu des derniers déboires obtenus sur les batteries de la dernière rev, ils veulent garder le mois 1/2 qui leur reste pour être sûrs de celles qui vont aller dans les macbook.
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

studio54 a écrit:

Ça m'est aussi déjà arrivé !! rolling on the floor rolling on the floor rolling on the floor rolling on the floor rolling on the floor rolling on the floor
Seulement mon PowerBook s'est éteint à 2 minutes (vraies) de la fin du 2ième film et là c'est moi qui faisait moins la maligne Sad Ca m'a cassé l'ambiance du dénouement du film Sad
Very Happy rhô c'qu'on devient difficile avec Apple.
Mais c'est bien Mr Jobs qui veut ça Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
keitofu
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il y a aussi le mode cible (Target) qui n'est plus possible, et je trouve ca fort dommage question
Je m'en suis servi quelques fois quand même, et c'était vraiment pratique...
Le FW800 en moins ne me plait pas également question
Je suis un peu sceptique, mais il faut pas partir négativement, il faut lui laisser une chance à ce nouveau né quand même Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
ben tu vois personnellement l'hypothèse " installer un OSX sur un PC ", je le verrai plutot comme un PLUS commercial pour Apple

( je parle bien sur d'un OSX propre , approuvé par Apple et légal)

une sorte de " switch" sans changer de bécane ca ouvrirait un marché immense.
Et Apple doit y réfléchir

( Aux vues de ce que jobs a presenté , pour l'instant les switcheurs sont un peu délaissés et il n'est pas impossible que jobs fasse un 2 è acte plus tard à SF ou dans l'année, c'est assez le genre de la boite le """one more thing"...hihi)

Sur ce coup là je suis loin de partager ton avis. J'ai toujours dit ici que Windows XP n'était pas la catastrophe que certains se plaisent à dépeindre. A condition d'avoir une machine avec des composants de qualité.
Laisser le loisir d'installer OS X sur des machines dont Apple n'a pas le contrôle de la conception c'est à coup sûre des machines qui vont planter avec des Kernel Panic. Et on dira : OS X - Windows même combat. Ca plante.

A voir donc. Je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée pour l'image de marque de Apple, et espérer que Apple puisse concurrencer Microsoft sur son terrain je n'y crois pas non plus.
Mac Mini 1,42 Combo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:

et l'autonomie , surtout l'autonomie ludo !! Confused

On en sait rien encore Pacis, on en sait rien.
Mac Mini 1,42 Combo
keitofu
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:

ben tu vois personnellement l'hypothèse " installer un OSX sur un PC ", je le verrai plutot comme un PLUS commercial pour Apple

( je parle bien sur d'un OSX propre , approuvé par Apple et légal)

une sorte de " switch" sans changer de bécane ca ouvrirait un marché immense.

Personnellement, je pense pas qu'il y aurait beaucoup de mac os X légaux installés de cette façon, malheureusement.

Dernière édition par keitofu le Mer 11 Jan 2006 à 20:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:

déjà qu'il fait 230gr de plus ... Sad

230gr de plus? Moi j'avais 4 grammes sur ma balance.

2,54 kg pour les Macbook et 2,5kg pour les Powerbook 15'' : c'est idem je pense, non?
Mac Mini 1,42 Combo
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

keitofu a écrit:

Personnellement, je pense pas qu'il y aurait beaucoup de mac os X légal installés de cette façon, malheureusement.

En plus du problème que j'ai mentionné plus haut, je suis d'accord là dessus avec toi. Connaissant le monde des PC, la plupart des Os X qui seraient installés viendraient du P2P ou par d'autres cannaux illégaux.
Mac Mini 1,42 Combo
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

studio54 a écrit:
Ouais l'automomie.
Et je me souviens du temps ou j'avais des portables pc, y a pas photo ! l'autonomie chez apple c'est quelque chose. Esperons que ca sera le cas encore avec les nouvelles archi. Car si c'est pour nous mettre une grosse batterie qui va alourdir la machine Sad

Encore une fois tu compare ta machine avec quoi? Avec quel PC?
Parceque en cherchant bien, je peux même te trouver un PC qui ne tiend pas la 1/2 heure. Comme d'autres qui peuvent tenir 8h00.
Mac Mini 1,42 Combo
noop
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et si la stratégie d'Apple était de ne plus faire de machine du tout ?
Après tout il se concentre sur le média musique video téléphone.

Tous leurs logicels tourne autour de celà.

Après tout, il mettent les gens a la plateforme Intel, il vende ensuite MacoSX sur Intel, puis ils peuvent se concentrer sur les médias.

Pourquoi je dis celà, je trouve qu'Apple se soucie plus des acheteurs de iPod que de bécanes. Deplus la qualité Apple n'étant plus au rendez vous.....ceci expliquerait celà.
PhilippeL
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier MacBook de mon entourage a été commandé hier par un ami !!!

Je vous raconterai à quoi ça ressemble "en vrai" Cool
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 à 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Commandé où ?! RazzRazzRazz

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 à 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
studio54 a écrit:
Ouais l'automomie.

Oui ben invité, si tu reflechis un peut, dans le train t'as vachement pas besoin de wifi ni de bluetooth pour regarder un film.
C'est tout ce que je voulais dire par la, et puis la luminosité tu reduis de moitié et tu as un portable qui tient bien mieux qu'un Pc. Je sais, j'ai eu Samsung, Acer, Sony etc...
Et avant qu'on me demande comment je sais que le type dans le train venait de le charger chez son pote, c'est qu'il l'a appelé avec son terminal (alors qu'il n'a pas le droit de phoner dans la cabine Evil or Very Mad ) et il en parlait avec sont pote : ben figure toi que j'ai pas pu terminer mon film, je comprends pas je venais de le charger chez toi !" (mouahahhahaa)

Dernière édition par studio54 le Ven 13 Jan 2006 à 9:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PhilippeL
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 à 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Commandé où ?! RazzRazzRazz

Applestore par téléphone hier à 16 heures, sur un coup de coeur Wink !
(pas de net sur son lieu de travail, donc pas de clic-bannière)

Edit : commande annulée ce matin ! Il préfère attendre les premières retombées Wink !

Dernière édition par PhilippeL le Ven 13 Jan 2006 à 10:22; édité 1 fois
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 à 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:

Sur ce coup là je suis loin de partager ton avis. J'ai toujours dit ici que Windows XP n'était pas la catastrophe que certains se plaisent à dépeindre. A condition d'avoir une machine avec des composants de qualité.
Laisser le loisir d'installer OS X sur des machines dont Apple n'a pas le contrôle de la conception c'est à coup sûre des machines qui vont planter avec des Kernel Panic. Et on dira : OS X - Windows même combat. Ca plante.
Je suis d'accord avec toi.
Idem, a mon avis les plantages windows sont du au fait qu'il est installé sur de multiples CM et chipsets differents. Il y a qu'a lire les forums, tel cartes ne passe pas et provoque une erreur si vous etes avec un chip VIA. etc etc...parce qu'il ya un OS entre tous ca quand meme Smile

Pour moi OS X >> sur une machine en harmonie complete avec l'OS.
XP ca devrait etre pareil.
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
studio54 a écrit:
Ouais l'automomie.
Et je me souviens du temps ou j'avais des portables pc, y a pas photo ! l'autonomie chez apple c'est quelque chose. Esperons que ca sera le cas encore avec les nouvelles archi. Car si c'est pour nous mettre une grosse batterie qui va alourdir la machine Sad

Encore une fois tu compare ta machine avec quoi? Avec quel PC?
Mais je compare avec tous les PC portables que tu veux.
Si tu relis mon post qui indiquait un type dans le train avec un portable...j'ai pas été voir ce qu'il avait mais si je consulte ma boule de cristal et que je force vraiment, je me souviens avoir vu le logo DELL.
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

studio54 a écrit:

Mais je compare avec tous les PC portables que tu veux.
Si tu relis mon post qui indiquait un type dans le train avec un portable...j'ai pas été voir ce qu'il avait mais si je consulte ma boule de cristal et que je force vraiment, je me souviens avoir vu le logo DELL.

Ce que je voulais te dire c'est qu'il y a des PC qui vont avoir l'autonomie de ta machine et même plus. Et il y a des entrées de gamme (des DELL à 600 euros par exemple...) dont la batterie et le processeur ne sont pas conçus pour l'autonomie.

Mon Hp à l'achat tenait 4h40 avec le Wifi en marche et la luminosité assez basse. Après environ 200 cycles de charge elle tiend encore 3h30.

D'ailleurs je précise et je confirme que le Hitachi 7K100 ne change rien à l'autonomie de la machine. Avec un peu plus de recul et d'heures d'utilisation c'est la même chose qu'avec le Hitachi d'origine qui était à 4200 tr/min. Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que mon PC ne chauffe presque pas. Le Dothan ne transmet presque pas de chaleur sous la machine. Par contre mon ancien disque dur chauffait énormément : c'était la partie chaude sous la machine. Le 7200 tr/min chauffe beaucoup moins (la zone reste tiède et pas chaude comme avant) : je trouve cela curieux. Mais pour ceux qui se posaient la question...
Mac Mini 1,42 Combo
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon DELL (et oui...) je regarde 5H de video sans pb (avec les 2 batteries, mais avec la luminosité au max). Et à la fin du voyage (Lille/Grenoble) je suis très loin d'avoir vidé les batteries...

Simplement, c'est pas un P4 (mais un pentium M)...
Quelle qui soit la voie suivie, il convient de ne pas dire n'importe quoi et de ne pas etre trop extreme dans ses positions, car sinon, la déconvenu risque d'être assez "violente"...

Si je quitte le monde des PCs, c'est principalement parceque même Linux n'est pas 100% stable sur un portable. Mais l'autonomie des dernières machines est sensationnelle...
iPhone 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: