|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guillaume PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, il manquait le dossier 'header" dans le webkit...
C'est la seule différence que j'ai constatée ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Non, en fait, il est vachement compliqué ce dossier, il y a des trucs qui ne font pas la même taille sur le bon et le foireux...
En plus, c'est gavé d'alias ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
les seuls éléments, dont le nom contient Webkit, que je trouve sur mon disque de démarrage se trouve dans le dossier Developper et 1 seul élément système, dans /usr/libexec/gdb/symfiles (dossier caché) ce qui n'empeche pas Safari de fonctionner correctement.
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
Je rêve, où tu essaies de recréer chez toi le plantage ?
Normalement, c'est dans disque dur/system/library/frameworks/webkit.frameworks
Mais vas-y mollo quand même ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 à 23:31 Sujet du message: |
|
|
si on arrive à créer ce plantage, on pourra mieux comprendre le fonctionnement de la bête d'autant plus que on sait, comment en resortir par la suite - rien que pour se coucher un peu moins bête.
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 à 0:24 Sujet du message: |
|
|
Dans ton descriptif, en plus de
"recherche : 1 ecran pour PB G4 Ti 867/1Go DVI - une rareté hélàs
G4/bi 1,2/SD/MD, 2*20" Sony, disques à gogo, TiBook 667 VGA et TiBook 867DVI boîtier acquisition audio Edirol UL-3D et tout ça en Panther
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Pour mieux connaître MacOS X - http://forums.macosxtech.com/index.ph",
rajoute :
M'amuse à planter mon Mac pour le plaisir, en espérant trouver comment le déplanter ensuite !  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 à 1:35 Sujet du message: |
|
|
Bon, d'accord : ça a l'air maso cette approche mais en fait ce ne qu'en faisant ce type d'essais que j'ai appris beaucoup plus sur le fonctionnement du système que sur un quelconque bouquin.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
Moi je fais pareil...
Sauf que je n'ai pas besoin de créer les plantages ; ils y sont déjà !  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
j'en ai eu d'aures soucis et, maintenant, avant d'utiliser les utilitaires du type OnyX ou Cocktail, je m'n occupe manuellement, via terminal - la plupart de temps c'est plus efficace (dans certains cas).
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | j'en ai eu d'aures soucis et, maintenant, avant d'utiliser les utilitaires du type OnyX ou Cocktail, je m'n occupe manuellement, via terminal - la plupart de temps c'est plus efficace (dans certains cas).
 |
c'est clair. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
Ouais, encore faut-il savoir ce que l'on fait,
Pour ma part, Terminal et l'Open firmware sont des bestioles encore assez floues...
Est-ce que tu sous-entend que OnyX ou Cocktail, mêmen bien utilisés, peuvent créer des problèmes, genre instabilité du noyau ? _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
Non,
ce que je voulais dire c'est que ces utilitaires permettent de faire certaines opérations peut-être automatiquement, mais certaines d'elles sont plus faciles via la console. mais, c'est vrai, il faut savoir ce qu'on fait. par ex. les éléments temporaires et ceches - ils ne nettoyent pas tout tandis que moi, via le Terminal, je fais la visite complète de tous les dossiers (il fallait les découvrir ) et je les nettoie à la main, peut-être pas plus vite que les utilitaires mais partout - parfois il faut passer 2 ou 3 utilitaires pour obtenir le même résultat.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | et je les nettoie à la main, peut-être pas plus vite que les utilitaires mais partout - parfois il faut passer 2 ou 3 utilitaires pour obtenir le même résultat.
 |
En fait, c'est à peu près la même chose que pour la vaisselle : tu préfères la faire à la main q'à la machine
Au fait, tu fais comment pour faire le ménage via Terminal ? _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
Principalement, je surveille les dossiers /tmp et /var/tmp. De plus, les contenus dans /var/log, /var/spool et les dossier de cache /Library/Cache et ~/Library/Cache + tous les logs en faisant attention à ne pas virer ce qui est nécessaire ou en cours d'utilisation - pas facile mais efficace.  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je crois que je ne vais pas trop jouer avec ça tout de même
Même si , sous X, tu n'es pas sensé pouvoir faire de trop grosse bêtise dans le système...
J'ai toutes les vidéos de ma thèse dans mon Pismo !  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
de toute façon, , n'oublie pas de faire les sauvegardes - c'est au moment où on a le plus besoin de la technique que les s'en mêlent. Les risques ne valent pas le coup de perdre tout le travail de plusieus mois pour une question de facilité ou fainéantise.
Ah, une chose : la majorité de mes opérations de maintenance se passe avec les autorisations root
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 à 23:55 Sujet du message: |
|
|
une sauvegarde par semaine pour moi  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 0:03 Sujet du message: |
|
|
si on fait pas trop de conneries, les données sont à l'abri (j'ai quand même assez de disques pour ne pas être stressé par une panne d'un HD. Une copie d'essentiel est toujours sur au moins 2 disques et le vital - sur un CD-RW en plus.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 0:04 Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais mes 30 Go de vidéos de bourrins malades, je les sauvegarde sur quoi ? A part sur cassettes sur le magnétoscope...  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 0:12 Sujet du message: |
|
|
des petites galettes en plastique, nommées DVD-R - tu connais ? elles sont extrêmement pratiques et prennent relativement peu de place.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore