AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

question d'un futur switcheur (longévité d'un alubook)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Switchiste
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucun mérite pour ce bel avatar, je l'ai trouvé sur http://www.flameia.com/icons.htm cité dans le SVM Mac de l'été.

Pour ONS99, oui sauf les redémarrage de certaines mises à jour, je passe tout le temps par la mise en veille. Le regard des pcistes à l'allumage instantané, est une source de joie. Laughing parfois d'un brin de moquerie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Switchiste a écrit:
Pour ONS99, oui sauf les redémarrage de certaines mises à jour, je passe tout le temps par la mise en veille. Le regard des pcistes à l'allumage instantané, est une source de joie. Laughing parfois d'un brin de moquerie.

Attention, cette moquerie est à double tranchant ...

Car eux ont la mise en veille prolongé avec extinction de l'ordinateur, chose que le Mac n'a hélas toujours pas ....

Peut-être avec Tiger, mais bon, c'est pas encore certain.

En tout cas la mise en veille prolongée est un luxe PCiste dont on peut difficilement se passer à force.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

@Switchiste : finalement on se satisfait de plaisirs simples Laughing .

@Ashram : qu'est-ce que la mise en veille prolongée dont tu parles ? S'agirait-il de cette "copie de la RAM en disque dur" dont j'ai entendu parlé je ne sais plus où ? J'avoue n'avoir jamais testé dans cette direction les portables Wintel dont je dispose à mon boulot. Ils nous posent déjà assez de problème en "fonctionnement normal" angry pour faire de l'expérimental (mais soyons honnêtes, je pense que c'est dû essentiellement aux choix de config de mon employeur ; tant que le payeur n'est pas l'utilisateur…).
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

ONS99 a écrit:
@Ashram : qu'est-ce que la mise en veille prolongée dont tu parles ? S'agirait-il de cette "copie de la RAM en disque dur" dont j'ai entendu parlé je ne sais plus où ?.

C'est exactement ça.

Ce n'est pas expérimental, et cela fonctionne très très très bien.

L'ayant testé et utilisé sur des Compaq, HP et IBM; je confirme que cela est ultra pratique et super utile.

Sur les Dell cependant cela plantouille, mais une fois de plus, Dell n'est pas synonyme de qualité, et encore moins de performance.

--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mel_One
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Faut m'excuser, je suis un vrai noob, mais à quoi cela sert il cette copie de la ram? A économiser de l'énergie?
Ashram the Dark
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

En gros cela permet d'éteindre ton PC en ayant :

- x documents Excel ouverts
- y documents Word ouverts
- z fenêtres internet ouvertes (ou z onglets au choix)
- w autre applications ouvertes.

Et d'ensuite pouvoir rallumer ton ordinateur avec tout cela dans le même état que lors de l'extinction du PC.

--
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

la copie de la ram sur le disque dur devait etre implementé dans OS9 mais je pense que ca n'a jammais ete fait, car sur tous les ordis que j'ai vu, la case pour l'actuver etait tout le temps grisée.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mel_One a écrit:
Faut m'excuser, je suis un vrai noob, mais à quoi cela sert il cette copie de la ram? A économiser de l'énergie?

Comme mes souvenirs semblent correspondre a la situation (merci Ashram), cette copie de RAM est comme un "flashage" de l'ensemble de la RAM sur le disque dur. Ceci permet en effet d'arrêter la bête qui ne consomme plus de courant pendant la "veille". Au redémarrage, grâce à la copie sur le disque dur, la RAM est "restaurée" à l'identique de ce qu'elle était avant l'arrêt.

Réveil un peu plus long que celui qu'on connait sur les nôtres de bêtes, mais veille infiniment moins énergivore ! Bref, assez magique.
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mel_One
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour ces éclaircissements Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: