|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Switchiste PowerBook de Satin

Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 242 Localisation: La Ville Rose
|
Posté le: Mar 17 Aoû 2004 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai aucun mérite pour ce bel avatar, je l'ai trouvé sur http://www.flameia.com/icons.htm cité dans le SVM Mac de l'été.
Pour ONS99, oui sauf les redémarrage de certaines mises à jour, je passe tout le temps par la mise en veille. Le regard des pcistes à l'allumage instantané, est une source de joie. parfois d'un brin de moquerie. |
|
|
 |
Ashram the Dark Modérateur

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Mar 17 Aoû 2004 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Switchiste a écrit: | Pour ONS99, oui sauf les redémarrage de certaines mises à jour, je passe tout le temps par la mise en veille. Le regard des pcistes à l'allumage instantané, est une source de joie. parfois d'un brin de moquerie. |
Attention, cette moquerie est à double tranchant ...
Car eux ont la mise en veille prolongé avec extinction de l'ordinateur, chose que le Mac n'a hélas toujours pas ....
Peut-être avec Tiger, mais bon, c'est pas encore certain.
En tout cas la mise en veille prolongée est un luxe PCiste dont on peut difficilement se passer à force. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2004 à 9:17 Sujet du message: |
|
|
@Switchiste : finalement on se satisfait de plaisirs simples .
@Ashram : qu'est-ce que la mise en veille prolongée dont tu parles ? S'agirait-il de cette "copie de la RAM en disque dur" dont j'ai entendu parlé je ne sais plus où ? J'avoue n'avoir jamais testé dans cette direction les portables Wintel dont je dispose à mon boulot. Ils nous posent déjà assez de problème en "fonctionnement normal" pour faire de l'expérimental (mais soyons honnêtes, je pense que c'est dû essentiellement aux choix de config de mon employeur ; tant que le payeur n'est pas l'utilisateur…). _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2004 à 9:50 Sujet du message: |
|
|
ONS99 a écrit: | @Ashram : qu'est-ce que la mise en veille prolongée dont tu parles ? S'agirait-il de cette "copie de la RAM en disque dur" dont j'ai entendu parlé je ne sais plus où ?. |
C'est exactement ça.
Ce n'est pas expérimental, et cela fonctionne très très très bien.
L'ayant testé et utilisé sur des Compaq, HP et IBM; je confirme que cela est ultra pratique et super utile.
Sur les Dell cependant cela plantouille, mais une fois de plus, Dell n'est pas synonyme de qualité, et encore moins de performance. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
 |
Mel_One PowerBook de Froment

|
Posté le: Mer 18 Aoû 2004 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
Faut m'excuser, je suis un vrai noob, mais à quoi cela sert il cette copie de la ram? A économiser de l'énergie? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Aoû 2004 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
En gros cela permet d'éteindre ton PC en ayant :
- x documents Excel ouverts
- y documents Word ouverts
- z fenêtres internet ouvertes (ou z onglets au choix)
- w autre applications ouvertes.
Et d'ensuite pouvoir rallumer ton ordinateur avec tout cela dans le même état que lors de l'extinction du PC. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2004 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
Mel_One a écrit: | Faut m'excuser, je suis un vrai noob, mais à quoi cela sert il cette copie de la ram? A économiser de l'énergie? |
Comme mes souvenirs semblent correspondre a la situation (merci Ashram), cette copie de RAM est comme un "flashage" de l'ensemble de la RAM sur le disque dur. Ceci permet en effet d'arrêter la bête qui ne consomme plus de courant pendant la "veille". Au redémarrage, grâce à la copie sur le disque dur, la RAM est "restaurée" à l'identique de ce qu'elle était avant l'arrêt.
Réveil un peu plus long que celui qu'on connait sur les nôtres de bêtes, mais veille infiniment moins énergivore ! Bref, assez magique. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
Mel_One PowerBook de Froment

|
Posté le: Mer 18 Aoû 2004 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour ces éclaircissements  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore