Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pulsar PowerBook 180

|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 à 0:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce beau et long post pleins de conseils avisés...
 |
|
|
 |
Sinkha PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
Oui bon AppleWorks 6 marche bien aussi et il est moins cher  |
|
|
 |
Pulsar PowerBook 180

|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
Je me méfie un peu de ces softs qui font du tout en un !? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
Moi je men sert pour le dessin vectoriel ou bitmap, que je glisse en suite dans le traitement de texte. Et cela me suffis. Mais il est pratique AppleWorks.
Il as un module de dessin vectoriel je suppose, office ? |
|
|
 |
Pulsar PowerBook 180

|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas.
Microsoft a récemment investi dans le véctoriel pour PC via une société qu'ils ont racheté... Pour Mac, ce n'est pas encore à l'ordre du jour...
Microsoft se lance dans le dessin vectoriel
Publié le 08/06/2004 par Julien
Microsoft continuera décidément toujours de nous surprendre et le prouve une nouvelle fois, avec le lancement de Microsoft Expression. Ce nouveau logiciel est plutôt inattendu de la part de Microsoft, puisqu'il s'agit d'un programme de dessin vectoriel ! Microsoft Expression est qui plus est disponible sous la forme d'une version complète déjà traduite en français et téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur. Microsoft Expression est le fruit de l'acquisition en 2003 de la société Creature House technology par le géant mondial du logiciel. Les fonctions d'Expression sont riches avec un mappage des reflets en temps réel, une fonction de lifting avec la gomme, des formes redimensionnables et déplaçables avec en plus la possibilité de gérer des lignes complexes utilisées notamment dans les bandes dessinées. En pratique Microsoft Expression 3.30 s'avère diablement convaincant d'autant qu'il supporte l'import des fichiers AI, EMF, WMF et l'export aux formats Illustrator, EPS, PDF et Flash.
http://www.microsoft.com/products/expression/
Source : http://www.clubic.com/n/n12914.html |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'on ne peut pas ranger Microsoft, sous prétexte d'être sous Mac au rang des incongruités ou autre inepties en tous genres.
Aujourd'hui, aucune suite bureautique n'égale Microsoft Office, qu'on le veuille ou non.
Par rapport à ce que je pense d'un type comme Bill Gates (en décodage biologique, bonjour l'ambiance), cela me fend le coeur de le dire, mais en toute objectivité, la suite bureautique Office, produite par Microsoft, est ce qui se fait de mieux.
D'ailleurs, il est amusant de constater que toutes les suites concurrentes, y compris celles en Open Source, essaient dans la mesure du possible de lui ressembler.
Que sont devenus "MacWrite", "MacDraw" ?
J'utilise beaucoup moins Excel, mais qu'y-a-t il de meiux ?
Chaque utiilisateur devrait y réfléchir à deux fois ;
J'utilise Mail pour ma messagerie classique et Entourage en tant que lecteur de News et alors ?
Je n'utilise pas PowerPoint autrement que pour échanger avec des collègues qui sont sous Windows, et heureusement que Keynote reconnait ce format... sinon, même si je suis plus satisfait à utiliser Keynote pour mes diaporamas de présentations, je ne peux pas me passer de PowerPoint. C'est la force de Microsoft. Admettons là pour aujourd'hui, demain c'est autre chose.
Bien amicalementt, |
|
|
 |
Pulsar PowerBook 180

|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 à 15:58 Sujet du message: |
|
|
Je te rejoins sur le fond.
Microsoft ne fait pas que de la merde !!  |
|
|
 |
Pulsar PowerBook 180

|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 à 1:19 Sujet du message: |
|
|
Encore une petite question :
Apple Store fait l'offre suivante en ce moment pour l'achat de Microsoft - Office v.X – Edition Etudiants et Enseignants :
Achetez Office v.X pour Mac Edition Etudiants et Enseignants entre aujourd'hui et le 31 août 2004, et obtenez Office 2004 pour Mac Edition Etudiants et Enseignants moyennant simplement le paiement des frais d'expédition.
Savez vous si cette offre fort généreuse concerne une simple mise à jour OEM ou carrément, Aplle donne une version complète Ed. Etudiants d'Office 2004 pour l'achat d'Office V.X !?
Dernière édition par Pulsar le Mer 23 Juin 2004 à 10:42; édité 1 fois |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 à 6:04 Sujet du message: |
|
|
ton lien est mort pulsar ... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Pulsar PowerBook 180

|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
Lien retiré mais ma question tient toujours ...  |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu un logiciel "boîte" d'Office vX, j'ai renvoyé le coupon de la "Garantie Technologique" afin d'obtenir Office 2004 avec 15 €uros de port, et j'attends encore. J'ajoute que je bénéficie du tarif "Etudiant-Enseignant" pour diriger un Organisme de Formation.
Ces versions ne sont pas OEM, a priori. Pour en avoir la complète certitude, il faudrait appeler le support Microsoft, et si t'as le malheur de posséder un OEM, ils ne te reconnaissent pas en tant que client Microsoft !
C'est pour moi une clause abusive. |
|
|
 |
Pulsar PowerBook 180

|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
OK, donc c'est bien une version complète et non une mise à jour que l'on peut recevoir si l'on achète Office v.X...
Mais apparement, les délais sont dissuasifs... Et d'ailleurs, quel intérêt d'avoir deux suites bureautiques... Y en a forcement une qui va passer à la trappe...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 à 12:14 Sujet du message: oui |
|
|
Les mises a jour sont souvent des versions complète, il faut juste justifier l'achat de la version précédente bien souvent par le numéro de licence.
Même principe pour les versions étudiants . |
|
|
 |
Pulsar PowerBook 180

|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
Est ce le cas dans cette affaire ? |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
Non pas tout à fait.
Une version complète s'installera toujours quoi qu'il arrive, et une réinstallation s'effectuera sans problème. Il est à noter que tu disposes d'en réalité de trois licences (donc installable sur trois postes)
Alors qu'une mise à jour ne peut s'installer que "par dessus" une version précédente... y compris sur les trois postes.
Il est à noter qu'il suffit de disposer que d'un seul logiciel (par exemple Word tout seul) pour que la mise à jour de la totalité d'Office puisse fonctionner.
Personnellement, pour disposer d'Office vX, la version 2004 (offerte dans mon cas par la garantie technologique de Microsoft) est pour moi utile dans la mesure où le " centre de projet" à lui tout seul m'intéresse.
Pour le reste (mis à part le cahier de note de word) le passage de la version vX à la version 2004 se justifie à peine.
Certes PowerPoint est amélioré... mais Keynote dont je dispose est encore et visiblement pour un moment en tous points ou presque largement supérieur en qualité.
amicalement, |
|
|
 |
Pulsar PowerBook 180

|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 à 15:07 Sujet du message: |
|
|
Cette offre gratuite (15 euros de port) mérite donc le détour...
Merci pour vos remarques. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai aucune mise a jour qui ne s'installe pas seule.
Par exemple mise a jour de Win XP, carrara, tu installe sans problème et pas par dessus.
Il demande juste les deux numéros de licence, l'ancienne version et celle de la mise a jour, qui sont des produit complet. |
|
|
 |
Pulsar PowerBook 180

|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
Une petite question :
La compatibilité entre Office X (MAC) et Office 2003 (PC) est elle vraiment parfaite ?
Pas de fichier à renommer ? Comme un fichier sur PC genre mondoc.doc qui se transforme en mondoc.doc_x-mac-creator=_4D535744... _________________ MAC - PB Rev.D 12"/1.5 Ghz/512 mo DDR333/Geforce FX 5200 Go/HDD 60 Go 5400 tm/Combo/Wifi/BT // Mac OS X 10.4.2
PC - Athlon XP 2400+ (2ghz)/1024 mo DDR400/GeForce FX 5950 Ultra/2xHDD 80 Go/BT/Alim. 550W // Windows XP Pro SP2
Borne Airport Express -- Routeur NetGear FR114P -- Portable SE V600 -- Imprimante Epson Stylus Photo 895
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre) |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
Perso on m'a jamais demandé de renommé quoi que ce soit quand j'ai envoyé un fichier Mac.
Donc je pense que c'est pas nécessaire. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Perso on m'a jamais demandé de renommé quoi que ce soit quand j'ai envoyé un fichier Mac.
Donc je pense que c'est pas nécessaire. |
en effet c'est plus un soucis de compatibilité dans les mails qu'autre chose. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
|